Trafalgar Square
Signaler
[ Archives - 2010 ]

----------

 

Certes, je le confesse immédiatement : je suis avide de visites et comme j'ai l'ambition de devenir calife à la place du calife, j'ai pris en otage les pseudonymes de nos rédacteurs bien-aimés pour attirer du public. Je plaide coupable.

Mais comme cette fois-ci, je m'attaque à Monkey Island, série chérie de ces maîtres de l'univers vidéoludique - fayot, je sais -, je me suis dit que partager l'info serait une initiative fort sympathique...oh ! et puis zut, je fais ce que je veux sur le blog.

Pour en revenir à mes moutons, si vous avez joué à The Secret of Monkey Island, vous vous souvenez sûrement que notre cher ami GuyBrush explore durant son aventure une île au nom terrifiant de Skull Island, qui comme son nom outre-manche l'indique, ressemble à un crâne humain. Mais lorsque GuyBrush regarde pour la première fois la carte des lieux, il déclare :

Ils auraient du l'appeler l'île du canard.

Le passeur qui l'accompagne répond de cette manière :

Si vous tournez votre tête et que vous louchez, c'est bon...

A cela, notre pirate effarouché affirme plutôt :

Si vous tournez votre tête et que vous louchez, elle ressemble à un lapin.

Pour ceux qui ne comprennent pas, cela fait tout simplement référence à une illusion d'optique vieille comme le monde, que vous pouvez examiner ci-dessous :

 

 

Allez ! Une petite deuxième avant de boucler le post. Lorsque vous explorez le cimetière simiesque de Skull Island, dont les amateurs se souviennent parfaitement que l'on tombe sur une énorme tête de singe, qui est le siège de bien des secrets. Si je vous parle de coton-tige...

Bref, sur ce screenshot du remake de ce premier épisode de la série, The Secret of Monkey Island Special Edition, vous aurez sûrement remarqué qu'une idole représentant une des tentacules de Day of the Tentacles est ici présente.

 


Deuxième partie de cette anecdote qui tue, si vous repassez en mode original, c'est-à-dire que vous revenez à la première version du titre, librement accessible pendant tout le jeu, la statuette est simplement remplacée par une autre mettant en scène Sam & Max. Génial, vous ne trouvez pas ?

 


En tout cas, merci à Wikipédia et à 3615 Ma Vie pour les informations. Quant à moi, je repars sur Monkey Island 2 Special Edition, pour savoir enfin ce que s'apprête à révéler la fin de ce jeu si plaisant et distrayant, mais aussi bien prise de tête, Angel ne me contredira pas.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Trafalgar Square

Par Sirocco Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 17/12/13 à 11h42

Toulousain sympathique, fantastique, folklorique, féérique, symphonique, éclectique, chimérique, mirifique, artistique, acoustique, exotique...et autres adjectifs en -ique que j'accepte volontiers.

Ajouter aux favoris

Édito


 

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs, bonjour/bonsoir à toutes et à tous.

Je suis Sirocco, étudiant en 5e année de Droit à Toulouse, blogger à mes heures perdues, mais avant tout grand amateur du Jeu Vidéo, marmite dans laquelle je suis tombé tout petit.

Trafalgar Square, c'est le nom de ce tout petit site qui privilégie notamment la musique tirée du média mais qui parle aussi de tout et de n'importe quoi. Ne vous étonnez pas d'entendre beaucoup parler de Nintendo, c'est parce-que j'en suis grand fan mais cela ne m'empêche pas de passer de nombreuses heures sur PS3 ainsi que sur les jeux Steam dont le prix défie toute concurrence.

N'hésitez pas à commenter les articles et à "liker" si vous avez apprécié la lecture de mes articles. Vous pouvez évidemment me joindre par MP si vous souhaitez me poser une question ou parler d'une chose, d'une autre. En attendant, j'espère que la lecture vous plaira et rendez-vous ici-bas ou bien ailleurs, si mon activité vous intéresse.

 


 

 

J'arbore fièrement une récompense aujourd'hui plus tellement valable mais que voulez-vous, c'est la seule que j'aie ^^. Elle fut attribuée par l'ami Anfalmyr sur la base des votes des Gamebloggers et elle me plaît tout particulièrement du fait que je tente de soigner le mieux possible l'apparence du blog, pour un plus grand confort de lecture. Et vi, je pense à vous et à vos petits yeux fatigués...

 

Archives

Favoris