----------

 

Certes, je le confesse immédiatement : je suis avide de visites et comme j'ai l'ambition de devenir calife à la place du calife, j'ai pris en otage les pseudonymes de nos rédacteurs bien-aimés pour attirer du public. Je plaide coupable.

Mais comme cette fois-ci, je m'attaque à Monkey Island, série chérie de ces maîtres de l'univers vidéoludique - fayot, je sais -, je me suis dit que partager l'info serait une initiative fort sympathique...oh ! et puis zut, je fais ce que je veux sur le blog.

Pour en revenir à mes moutons, si vous avez joué à The Secret of Monkey Island, vous vous souvenez sûrement que notre cher ami GuyBrush explore durant son aventure une île au nom terrifiant de Skull Island, qui comme son nom outre-manche l'indique, ressemble à un crâne humain. Mais lorsque GuyBrush regarde pour la première fois la carte des lieux, il déclare :

Ils auraient du l'appeler l'île du canard.

Le passeur qui l'accompagne répond de cette manière :

Si vous tournez votre tête et que vous louchez, c'est bon...

A cela, notre pirate effarouché affirme plutôt :

Si vous tournez votre tête et que vous louchez, elle ressemble à un lapin.

Pour ceux qui ne comprennent pas, cela fait tout simplement référence à une illusion d'optique vieille comme le monde, que vous pouvez examiner ci-dessous :

 

 

Allez ! Une petite deuxième avant de boucler le post. Lorsque vous explorez le cimetière simiesque de Skull Island, dont les amateurs se souviennent parfaitement que l'on tombe sur une énorme tête de singe, qui est le siège de bien des secrets. Si je vous parle de coton-tige...

Bref, sur ce screenshot du remake de ce premier épisode de la série, The Secret of Monkey Island Special Edition, vous aurez sûrement remarqué qu'une idole représentant une des tentacules de Day of the Tentacles est ici présente.

 


Deuxième partie de cette anecdote qui tue, si vous repassez en mode original, c'est-à-dire que vous revenez à la première version du titre, librement accessible pendant tout le jeu, la statuette est simplement remplacée par une autre mettant en scène Sam & Max. Génial, vous ne trouvez pas ?

 


En tout cas, merci à Wikipédia et à 3615 Ma Vie pour les informations. Quant à moi, je repars sur Monkey Island 2 Special Edition, pour savoir enfin ce que s'apprête à révéler la fin de ce jeu si plaisant et distrayant, mais aussi bien prise de tête, Angel ne me contredira pas.