The Silon Kin Theory

Édito

 

 

Archives

Favoris

The Silon Kin Theory

Par Silon Kin Blog créé le 21/09/10 Mis à jour le 12/01/17 à 21h02

La passion du jeu vidéo depuis toujours. Un petit article de temps en temps et entre deux jeux selon l'humeur , news, anecdotes, histoire de joueur...

25 ans de passion, et ça continue !

Ajouter aux favoris
Signaler
The Silon Kin Theory

...qui m'a pris tout mon après midi !

 

Histoire de Boss...

Demon's souls, on ne le présente plus, est réputé pour sa grande difficulté. En dehors de certains passages du jeu qu'il faudrait presque connaitre sur le bout des doigts pour "esperer" s'en sortir, il y'a aussi certains boss qui recquiert concentration, perseverance, habilité, et surtout patience.

Ce soir, je vous présente donc celui qui m'aura pris tout mon dimanche après midi pour arracher une victoire "à la loyale" : le boss 2-2, nommé le Flamfurker ("rodeur enflammé" en français).

 

 

Un boss mechamment coriace


De tous les boss du jeu, celui ci est surement l'un des plus difficile. En plus d'être méchamment costaud, ce démon des enfers est très rapide, donne des coups de griffes qui couperait un parpaing en 2, et crée de violents explosion en tapant du poing sur le sol... Bref, ceux qui l'ont déjà affrontés voient de quoi je parle. Pour les autres, si le coeur vous en dit, plusieurs vidéos de ce puissant boss sont dispo sur youtube.

 

Question de loyauté

La première fois que j'ai finis demon's souls, l'un de mes pires souvenirs, c'était déjà ce lascar. Un affrontement à s'arracher les cheveux tant mes chances de vaincre était mince. A l'époque, j'avais découvert un bug permettant au joueur de s'abriter dans un coin de l'arène où le boss ne pouvait quasiment jamais accéder (à gauche de l'escalier pour les joueurs de demon's souls).

Pour pallier à la forte envie de Dark souls (octobre de cette année) je me suis remis à Demon's souls, et l'idée d'affronter de nouveau ce mastodonte enflammé me dégoutait déjà.

Mais cette fois ci, ce fut différent. Hors de question de se planquer comme la première fois, celà devait être un combat à la loyale, juste lui, et moi.

Alors ça m'aura pris tout mon après midi (plusieurs game over rageant donc), mais j'en suis finalement venu à bout. C'est le genre de boss où l'on hurlera sa gloire dans toute la maison pour un combat qui fut loin d'être gagné, mais quel soulagement !

Des larmes, et du stress, c'est aussi ça Demon's souls...

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

tsufeng
Signaler
tsufeng
Un des mes meilleurs souvenir de boss fight tout jeu confondu.
Car effectivement le combat "à la loyale" demande de jouer a la perfection.
Le bestiau est agile,rapide et puissant.
On est cerner par la lave et il n'y a pas d’Échappatoire.
Et la tension ne fait qu'augmenter quand flamelurker passe en mode Berserk vers la fin de sa vie.
Un jeu incroyable.
Silon Kin
Signaler
Silon Kin
je le vend sur xbox choul c'est la collector. Ouai je peux te faire un bon prix, vu ma box m'a lachée, je vais le reprendre sur ps3.
Choul
Signaler
Choul
Bien joué mec !!

je verrais selon les tests de Dark Soul si je craque mon slip en octobre ou pas...

à la revoyure !

(PS : tu vends toujorus ton Mass Effect 2 sur PS3 ? j'en cherche un !)
a+
Silon Kin
Signaler
Silon Kin
Je me permet de te filer un petit conseil dans ce cas : enchanter une arme qui fait du dégats mais qui reste maniable, avec une certaine portée. Un pilum ferait l'affaire. Toujours avoir le bouclier levé quand le boss se déplace. Sinon il reste la possibilité de se la jouer en mode super agile, c'est à dire rester constamment en mouvement et le frapper dans le dos. Perso, vu que je suis peu fan de cette tactique, j'utilisai le décor pour le bloquer un peu.
Chipster
Signaler
Chipster
Tiens, j'ai laissé tomber arrivé contre ce boss... je sais pas où je vais trouver le courage de m'y remettre =/
Bravo à toi en tout cas ^_^
MrPomme
Signaler
MrPomme
Putain j'ai encore essayé Demons Souls ce matin je suis mort 20fois avant d'avoir atteint le premier escalier ^^
Je suis une merde ...
Toshiro
Signaler
Toshiro
C'ets ça qui ets bon dans les jeux vidéos, passait plusieurs heures à essayer de gagner un boss ou une course, et le crier dans toute sa maison :)

Ca me rappelle mes courses dans un NFS ^^