...qui m'a pris tout mon après midi !

 

Histoire de Boss...

Demon's souls, on ne le présente plus, est réputé pour sa grande difficulté. En dehors de certains passages du jeu qu'il faudrait presque connaitre sur le bout des doigts pour "esperer" s'en sortir, il y'a aussi certains boss qui recquiert concentration, perseverance, habilité, et surtout patience.

Ce soir, je vous présente donc celui qui m'aura pris tout mon dimanche après midi pour arracher une victoire "à la loyale" : le boss 2-2, nommé le Flamfurker ("rodeur enflammé" en français).

 

 

Un boss mechamment coriace

De tous les boss du jeu, celui ci est surement l'un des plus difficile. En plus d'être méchamment costaud, ce démon des enfers est très rapide, donne des coups de griffes qui couperait un parpaing en 2, et crée de violents explosion en tapant du poing sur le sol... Bref, ceux qui l'ont déjà affrontés voient de quoi je parle. Pour les autres, si le coeur vous en dit, plusieurs vidéos de ce puissant boss sont dispo sur youtube.

 

Question de loyauté

La première fois que j'ai finis demon's souls, l'un de mes pires souvenirs, c'était déjà ce lascar. Un affrontement à s'arracher les cheveux tant mes chances de vaincre était mince. A l'époque, j'avais découvert un bug permettant au joueur de s'abriter dans un coin de l'arène où le boss ne pouvait quasiment jamais accéder (à gauche de l'escalier pour les joueurs de demon's souls).

Pour pallier à la forte envie de Dark souls (octobre de cette année) je me suis remis à Demon's souls, et l'idée d'affronter de nouveau ce mastodonte enflammé me dégoutait déjà.

Mais cette fois ci, ce fut différent. Hors de question de se planquer comme la première fois, celà devait être un combat à la loyale, juste lui, et moi.

Alors ça m'aura pris tout mon après midi (plusieurs game over rageant donc), mais j'en suis finalement venu à bout. C'est le genre de boss où l'on hurlera sa gloire dans toute la maison pour un combat qui fut loin d'être gagné, mais quel soulagement !

Des larmes, et du stress, c'est aussi ça Demon's souls...