Bulles et pixels
Signaler

Bonjour à tous !

 

Ce week end fut un week end d'indécision puisque se déroulaient en même temps deux évènements consacrés à la culture japonaise, la science fiction et l'animation : la japan expo sud et le Monaco anime game show. Cependant le contenu du MAGS s'est avéré plus attractif à mes yeux , d'autant plus que je n'avais jamais mis les pieds à Monaco ! C'est donc sous un soleil radieux que nous nous sommes lancés dans l'aventure. Ceci était la première édition MAGS organisée par  TGS EVENEMENTS.

 

L'évènement avait lieu dans le vaste forum de Grimaldi permettant un bon espacement entre les stands. Nous avons eu le plaisir de pouvoir circuler sans piétiner  Le forum se trouve juste à côté du jardin japonais, lieu de choix qui a fait le bonheur des cosplayeurs. Un salon sur une touche de nostalgie puisqu'il invitait son public à (re)découvrir Goldorak par la présence de  Gō Nagai  ainsi que l'exposition des tout premiers croquis de la série. Ou encore grâce à la présence de Michel Oslo, créateur de Kirikou.

Beaucoup d'invités ont répondu présents comme le joueur du grenier, Bob Lennon, Kayane, Mathieu Sommet etc... Les web séries occupaient également une place importante et nous avons eue le plaisir de visionner les 3 premiers épisodes de la nouvelle saison de NOOB en avant première. Ils n'ont pas chaumé et nous ont également offert une petite prestation  très dansante.

Pour les amateurs de zombies une nouvelle web série  à vue le jour sous le nom de Sweet brain effect. De nos jours, les zombies peuvent mener une ville 'normale' grâce Sweet Brain. Jo, étudiant, va devoir apprendre à cohabiter avec ces créatures. Pour le moment j'ai trouvé la série un peu molle mais il est encore un peu tôt pour en juger. Le maquillage était très réussit et il était d'ailleurs possible d'aller se faire pouponner pour devenir un zombie.

De nombreuses bornes de jeux étaient à notre disposition. Essentiellement des bornes Xbox 360 et Dreamcast. Il était d'ailleurs possible de défier la très puissante Kayane au stand de Gamewedge. Il s'agit d'ailleurs d'un réseau social ciblé pour les gamers avec une ambiance très conviviale, si vous les croisez lors d'une convention, vous serez accueillit par de très charmantes demoiselles !

Sur scène, concours de cosplay, jeux et concerts étaient au rendez-vous pour mettre l'ambiance. Le karaoké était d'ailleurs très amusant car il comportait quelques contraintes et un jury parodiant quelque peu nos célèbres émissions de télé réalité.

Il y avait bien entendu des boutiques, mais il était agréables qu'elles n'occupent pas la totalité de l'espace. Le salon était vraiment axé sur le partage plutôt que sur l'aspect commercial.

Pour les fans de Final fantasy, Amano était présent et le dimanche soir était donné un concert des musiques du jeu par Nicolas Horvath au piano.

J'étais un peu lassée des grandes conventions et celle-ci a vraiment été une bouffée d'air frais. Je pense que cela a été le cas également pour la plupart des invités. Convivialité, échanges et jeux étaient prédominants malgré quelques petits défauts : on aurait aimé une meilleure occupation de l'espace, un stand de restauration ainsi qu' une meilleure gestion sonore sur la scène. L'amphithéâtre constituait un lieu de choix pour les concert et les conférences, il n'y a pas eue beaucoup de problèmes à ce niveau. Néanmoins les concerts étaient tard et beaucoup de personnes venant de loin n'ont pas forcément pu y assister (notamment le dimanche soir).

Cette première du MAGS était une réussite à mon sens et nous ne nous sommes pas ennuyés une seule seconde. Rendez-vous l'année prochaine en espérant que la convention préservera ses qualités et accueillera toujours plus d'invités talentueux.

 

Pour ceux que ça intéresse j'ai déballé mon tout premier cosplay de Jill Valentine (Resident Evil 1). C'était amusant de combattre ma timidité légendaire ainsi que certains zombies !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Sifhel
Signaler
Sifhel
C'est clair que c'était une approche intéressante et qu'elle est à conserver. Je suis contente de voir que ce fut agréable pour le staff également !
J'espère que l'année prochaine j'aurait terminé mon cosplay de Dovakhiin !
yukito
Signaler
yukito
Ravi que cette première édition t'ai plu.
Cela a été un plaisir pour la plupart des membres du staff aussi de découvrir un nouveau public et l'endroit était vraiment très agréable.
En espérant vous voir plus nombreux l'année prochaine (et si jamais l'occasion se présente au TGS Ohanami aussi)

Bulles et pixels

Par Sifhel Blog créé le 01/05/12 Mis à jour le 04/03/13 à 14h19

Un blog qui parle de jeux et de BD.

Ajouter aux favoris

Édito

 


 

Archives

Favoris