Shoot Them Up

Shoot Them Up

Par ShootThemUp Blog créé le 09/08/12 Mis à jour le 04/10/13 à 15h25

Critiques et avis sur le jeu-vidéo, le rétrogaming et le cinéma... pis aussi parfois sur diverses choses qui habitent notre esprit!

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeu-Vidéo

Après des heures et des heures passées sur The Elder Scrolls V : Skyrim, m'est venue l'idée de présenter mon expérience vidéo-ludique sur ce blog en contant l'histoire de mon dernier personnage. Dernier personnage car j'ai testé pas mal de gameplay, et donc lancé pas mal de parties, avant de trouver celui qui me convient le mieux. Anecdotes marquantes, description de perks, constats de quêtes ou encore conseils, je vais vous faire partager son histoire, à la manière d'un walkthrough sur Youtube, mais sans vidéo, ses évolutions, bref sa nouvelle vie dans la froide province de Bordeciel.

Avant de commencer...

En préambule, je vais poser les bases de mon aventure et décrire un peu mes conditions de jeu. Tout d'abord, je joue sur PC. J'ai commencé fin novembre et globalement terminé le jeu une fois, à savoir la quête principale et les quêtes secondaires majeures, avec un Nordique maniant la hache d'arme à deux mains et vêtu d'une armure draconique légère pour plus de mobilité. Un gameplay « rentre dedans », assez fun, mais un peu trop bourrin et pas assez stratégique à mon goût. Après 90 heures de jeu façon barbare, je me suis orienté vers un tout autre style en recréant un nouveau personnage, un Elfe des bois, full archer. Trop peu d'action et chiant au corps à corps. Bref, j'ai laissé tomber, je suis repassé par la case départ en choisissant cette fois un Haut-Elfe, full mage spécialisé dans la conjuration, destruction, altération. Mais là encore, j'ai eu quelques réticences...
J'ai donc choisi un troisième style de gameplay, dicté notamment par les missions de la Confrérie Noire qui m'avaient fortement plu lorsque je jouais avec mon Nordique, à savoir un assassin. Un Khajiit à la dague tranchante et furtive, maîtrisant également l'art de l'illusion pour manipuler les esprits et disparaître en cas de pépins. Un assassin/mage aux pattes de velours.


Un Khajiit dans la ville

Nous voilà donc au début de l'aventure, dans le village d'Helgen. La cinématique vient de se terminer, j'ai choisi la race et les caractéristiques physiques de mon personnage. Un Khajiit noir aux yeux rougis par la fatigue et l'envie d'en découdre. Comme le Gordon Freeman de Valve, toujours au mauvais endroit au mauvais moment, je découvre que j'ai été arrêté par les Impériaux, en même temps que d'autres types appelés Sombrages.

Oh, yeah !

Un groupuscule rebelle, légèrement extrémiste, qui se bat pour rendre la Province de Bordeciel aux Nordiques. Appelé, comme les Sombrages, à me faire trancher la tête pour trahison envers l'Empire, alors que je n'ai rien fait - on agit avant de réfléchir dans le coin visiblement - je suis "sauvé" par un dragon qui détruit tout sur son passage et tue mon bourreau juste à temps à coup de boules de feu. Après moultes péripéties, scriptées comme un Call of Duty, qui m'épargneront d'être cramé sur place, je dois choisir de suivre Hadvar, l'Impérial, ou Ralof, le Sombrage pour m'échapper d'Helgen.

Ca va trancher chérie !

Face à ce choix pas vraiment cornélien car peu important pour la suite de l'histoire, je choisis la voie des rebelles, tel Luke Skywalker. Pas par volonté de rendre Bordeciel aux Nordiques, non. Je suis un Khajiit, ça ne serait pas dans mon intérêt. Uniquement pour la raison suivante : l'argent. En effet, je me suis aperçu qu'il était plus rentable de buter des Impériaux plutôt que des Sombrages dans les premières minutes du jeu. Les loots des premiers valant beaucoup plus cher à la revente que ceux des seconds. Et ça, ça a son importance ! Accompagné de Ralof donc, je m'évade du village en proie aux flammes et prend la direction de Rivebois, un autre village situé un peu plus bas dans la vallée...

La suite au prochain numéro !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Bienvenu à tous !

Ici vous trouverez régulièrement des articles concoctés avec AAAmour généralement au sujet des jeux-vidéo bien sûr (un sujet qui nous "rameute" tous dans cette communauté, pour, sous les spotlights de Gameblog, nous lier), qu'ils soient actuels ou Rétrooooooooo.

Mais aussi parfois du cinéma, ou tout ce qui me tient à coeur dans ma vie ever, ou en fait qui me trottait dans la tête juste avant de commencer à écrire... pour le plaisir du partage on dira :-)

Alors faîtes confiance, sautez dans ce train en marche et suivez le fil des sujets qui nous émotionnen...émoivent...émeuvent, 'fin bref: qui nous passionnent!  

Rudio 

 

Archives

Favoris