Seroths | Le jeu vidéo 100% sans prise de tête

Seroths | Le jeu vidéo 100% sans prise de tête

Par Seroth Blog créé le 04/01/10 Mis à jour le 20/08/15 à 14h47

Je m'appelle Anthony, infographiste, gamer et youtuber de 28 ans.
Vivez avec moi la passion du jeu vidéo 100% sans prise de tête.

Ajouter aux favoris
Signaler
Blog
La fin de l'année approche et à chaque fois c'est la même musique. Les éditeurs de jeux vidéo décident qu'il est temps de relâcher leur bébé aux mains avides de milliers de joueurs qui parsèment le monde... Faisant partie de cette élite je ne peux que constater qu'une bien triste vérité... Nous n'avons pas les moyens.
 
//C'est la crise, même chez les Geeks.
 
Nous n'avons pas les moyens de vous faire parler...
La bourse ou la vie ? Hum... je préfère encore la vie....
 
 
 
 
Au fil des années les éditeurs ont enfin compris que ce qui faisait vendre un jeu, c'était la qualité de celui ci. Si les bouses existent toujours, on remarque néanmoins une recrudescence de titres de bonnes factures... Si bien, que le choix du jeu de fin d'année est très difficile.
Voici donc ma liste des jeux  du mois d'octobre, une chose est sûre, il faudra faire un choix...
Remarque : L'article date du 01/10/10 publié sur le blog de seroth, les miniTest datent du 17 février 2011.
 
 
 
 
.Halo Reach
 
Halo Reach, l'épisode ultime
Halo Reach. La fin d'une grande saga... ou plutôt le début... hum
 
 
Episode ultime de la saga, dernier "Halo ever" par les créateurs, Reach à déjà briller aux yeux des différents testeurs de la toile écopant déjà d'un jolie 92 sur métacritic. Possédant solo haletant pour les fans et un multi béton (toujours pour les fans) Bungie conclue avec brio une épopée galactique de 10 ans.
 
Date de sortie : 14 septembre 2010
 
 
Le miniTest de Seroth :
Un excellent épisode bouclant intelligemment la saga en nous racontant le début d'une grande aventure, Bungie nous offre là un cadeau d'adieu magistrale, doté d'un multi complet et addictif, halo reach est et restera une référence dans le domaine du FPS SciFi sur console. La durée de vie du solo pourrait paraître faible (une dizaine d'heures) et l'on pourrait être ennuyer par quelques ralentissements, mais la qualité restes au rendez vous.
Verdict : Achetez le.
 
 
 
 
.Castlevania
 
Gabriel est de retour
Castlevania, ces vampires là ne brillent pas au soleil... et ne sont surement pas végétariens...
 
 
Le retour de Castlevania se fait en 3D avec un léger goût de God of war dedans, léger car Castlevania reste ce qu'il est, une aventure épique et corsé à base de vampire qui ne brille pas au soleil et de Loup garou anxiogène. Le jeu s'annonce grandiose et se veut déjà culte.
 
Date de sortie : 7 octobre 2010
 
Le miniTest de Seroth :
Une excellente surprise qu'est ce Castlevania, la série n'avait jamais brillé en 3D jusqu'à lors. Doté d'un scénario béton et d'une mise en scène "Kojima-esque", le jeu nous offre bien plus qu'un simple copier/coller de God of war 3. Il y a quelques soucis de gameplay auxquels il faudra s'habituer, et quelques bugs ennuyant sont à déplorer (notamment une corruption des sauvegardes, patch normalement disponible). Mais au final, le jeu s'en sort assez bien. Les faibles ventes du titre peuvent décevoir, au vu du travail monstrueux effectué par MercurySteam. L'aventure vous tiendra en haleine pour exploser sur un final magistral.
Verdict : Achetez le.
 
 
 
 
.Enslaved
 
Enslaved, une aventure onirique
Enslaved, une épopée dantesque vers l'ouest...
 
Basé sur "Journey to the West" Enslaved nous mets dans le peau de Monkey un bon gros bourrin sensible comme on les aime qui se voit asservi par une jeune femme du nom de Trip. Une énorme mission escorte qui nous attend et qui propose un univers post apocalyptique verdoyant où l'espèce humaine est en déclin. Légèrement casual dans son gameplay, Enslaved n'en reste pas moins un titre intriguant où l'emphase est mis sur la narration.
À surveiller de très très près.
 
Date de sortie : 8 octobre 2010
 
Le miniTest de Seroth :
Le deuxième jeu de ninja theory mets la barre encore plus haut, une mise en scène cinématographique, des animations soignés, des visages réalistes, un graphisme pour une fois coloré d'un monde post apocalyptique. Enslaved a tout pour plaire. L'aventure nous prend par la main et nous emmène dans un univers riche et jolie. Le gameplay dirigiste est peut être un trop assisté, ce qui pourra en rebuter quelques uns, quelques bugs sonores sont également de la partie. Malgré tout, le jeu est à faire pour tout fan d'aventures scénarisées. 
Verdict : Achetez le.
 
 
 
.Medal of Honor
 
C'est pas ma guerre
Medal of Honor, un retour intéressant.
 
 
Après avoir essoré la 2eme guerre mondiale comme une vieille chaussette des années 40. Medal of Honor revient dans ce qui devrait être un reboot contemporain, situé en Afghanistan. Déjà au coeur d'une polémique, l'épisode allie un solo efficace (selon les diverse preview sur la toile) à un multi un tantinet classique, il ne manquera pas de trouver son publique qui ne sera ni Pro CoD, ni Pro BF:BC².
 
Date de sortie : 14 octobre 2010
 
Le miniTest de Seroth :
Après une longue absence, Medal of Honor marque enfin son retour parmi les ténors du genre (BF et CoD), plaçant cette fois ci son barda en pleine guerre moderne. Malheureusement, le jeu souffre de nombreux écueils qui ne lui permettra pas d'être au top des FPS modernes. Durée de vie solo ultra courte, mise en scène fade  et sans identité, multi mal balancé, ces quelques défauts sont mortels pour un reboot de la série. Pourtant il y avait pas mal de bonne idée, un univers réaliste et contemporain, une bande sonore titanesque, des personnages haut en couleur mais mal présenté par l'histoire. Medal of honor se place dans le moyen de gamme du FPS mais nous pouvons espérer une suite plus efficace d'ici les mois à venir, en tout cas, je l'espère.
Verdict : En occasion, ou neuf pour la bêta de BF3.
 
 
 
 
 
.Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2
 
Naruuuutooooooo
Naruto, vivez l'arc Pain dans son intégralité...
 
 
Deuxième épisode de la série Storm, NUNS2 nous offre encore plus de combattants pour une mise en scène et des graphismes digne du manga éponyme. Dynamique et jolie, ce nouveau jeu Naruto est, à n'en pas douter, une valeur sûre pour tout fan qui se respecte, d'autant plus que l'épisode sera cette fois sur les 2 consoles HD. Un Must Have pour les fans.
 
Date de sortie : 15 octobre 2010
 
Le miniTest de Seroth :
Naruto est un manga très connu et propose son lot de combat palpitant avec une dose de réflexion des personnages pendant leur course dans les arbres. Le jeu propose de revivre les meilleurs combats de l'anime avec une mise en scène des combats souvent meilleures que l'original. Cependant, la partie solo du jeu souffre d'un manque de créativité dans les activités inter combats, se basant mollement sur une suite d'aller retour entre différents jolies tableaux.... Le jeu possède donc deux face opposés, qui font d'un jeu au potentiel extraordinaire un jeu moyen pour Fan. Espérons que le prochain opus proposera un solo à la hauteur des combats.
Verdict : Pour les fans uniquement. Achetez le. les autres en occasion.
 
 
 
 
.Star Wars The Force Unleashed 2
 
Je suis ton maître
Sta Wars, une daube infâme s'est caché dans cette sélection...
 
 
La suite des aventures de l'apprenti de Vador, en résumé : Bigger, Better and more Badass. Subissant le même traitement qu'un certain Uncharted 2 et autre Infamous 2, SWTFU2 (à mes souhaits) nous proposes une mise en scène dynamique et soigné, être un jedi n'aura jamais été aussi jouissif.
 
Date de sortie : 29 octobre 2010
 
Le miniTest de Seroth :
(ou pas) Vu les notes qu'il s'est pris sur les différents sites du wouaib, j'ai décidé de ne pas le prendre.
 
 
 
.Fable 3
 
Fable 3, le retour à l'aventure
Fable 3, La suite d'une grande aventure.
 
 
Suite de l'épopée onirique à base pêts, à savoir Fable 2, le 3ème opus nous pose en plein boom industriel des terre d'Albion. Un tyran sans vergogne régnant sur les terres, notre but sera de prendre sa place grâce à une bonne petite révolution des familles et devenir ensuite le maître des lieux. Il va sans dire que Fable est un épisode à ne pas manquer pour tout fan de la série.
 
Date de sortie : 29 octobre 2010
 
Le miniTest de Seroth :
Fable fait partie des ces jeux qui nous font rêver sans cesse en nous proposant un univers "so british" à l'humour omniprésent. La saga continue avec ce nouvel épisode que je qualifierais de petite déception. Si le jeu s'est amélioré sur énormément de points, notamment la liberté de mouvement dans la carte avec des environnements beaucoup plus grands, des animations de combats fun et épiques, un scénario beaucoup mieux mis en scène et plus intéressant et des quêtes secondaires bien écrites et plus nombreuses. Fable 3 s'est enfoncé dans ce que j'appellerais la "casualitude de masse" outrageusement plus facile, le jeu s'est dispensé de toutes barre de vie ou même de menu tout court, tout ça au nom de l'accessibilité. Du coup, le jeu devient moins interessant au niveau du gameplay alors que c'était là une de ses qualités à l'origine. Fable est à mes yeux une série avec un univers drôle et attachant, mais s'il continue sur cette voie, le prochain épisode risque de ne jamais connaître ma Xbox.
Verdict : Achetez le.
 
 
 
 
//Hello UK
Évidemment il existe un moyen d'y parvenir sans trop souffrir de pauvreté, c'est l'import. Aussi, je vous conseille ces 2 sites, faites vous plaisir pendant que c'est encore possible. Et c'est également un excellent moyen d'améliorer son anglais, bien qu'il existe pas mal de jeu qui possèdent la VF sur la galette.
 
Zawwii    Hut
 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Retrouvez moi sur YouTube chaque semaine pour du gameplay commenté, dans la joie et la bonne humeur. 

http://www.youtube.com/user/Seer0th 

Suivez moi sur les réseaux sociaux  --- TwitterFacebook

 

 

Archives

Favoris