Butcher's Blog

Butcher's Blog

Par SerialButcher Blog créé le 04/01/10 Mis à jour le 19/05/17 à 14h57

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."

"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Ah les fameux jeux de l’été… Quelquefois de sombres daubes, parfois de belles surprises, souvent de vieux jeux qui prennent la poussière depuis des mois, ces jeux qui nous ont accompagné durant nos nombreux étés de joueurs conservent quoi qu’il en soit un goût particulier, puisque liés à jamais à cette douce période estivale.

Pour commencer ce mois d’août et ces très prochaines vacances d’été, je me suis lancé dans l’aventure du très aquatique et contemplatif Abzû, réalisé par Matt Nava directeur artistique du très peaceful Flower et du désertique et enchanteur Journey. Les premiers moments passés avec ce nouvel OVNI rafraichissant font mouche. On reste coi et ébahi devant tant de beauté graphique et sonore. Le thème principal rappelant à n’en point douter le fameux thème du premier Tomb Raider… Un gage de qualité. Ce jeu qui ne conviendra pas à tous nous propose à l’instar de Journey de découvrir l’histoire et le sens du jeu par nous-même au fur et à mesure que l’on progresse au coeur de cette envolée lyrique bleutée… Par moment sublime, quelque fois un peu flottant question rythme mais la plupart du temps poétique et magnifique, Abzû parvient à nous transporter dans un monde calme et silencieux où nager avec dauphins, grands requins blancs et baleines à bosse vous fera frissonner d’un plaisir tout enfantin… Très court, peut-être trop court pour le prix proposé d’une petite vingtaine d’euros, vous conserverez malgré tout en tête quelques magnifiques moments qui auront le mérite de vous faire oublier le triste monde qui nous entoure…

 

 

Autre univers, autre façon de jouer mais proposant de sympathiques paysages méditerranéens, quelques plages de sable fin, de nombreux champs de lavande, des eaux turquoises transparentes, le tout bercé par le chant des cigales, je me suis essayé au très destructeur mais jouissif Just Cause 3. Étant volontairement passé à côté de celui-ci le jour de sa sortie ayant d’autres jeux sur le feu et ledit jeu souffrant de problèmes techniques inadmissibles en Day One, je me le suis enfin pris d’occaz afin de combler un manque virtuel de soleil et d’océan. Just Cause 3 est typiquement le genre de jeu dont nous n’attendons absolument rien mais qui parvient à nous maintenir devant notre écran pendant des heures et des heures… Entre les balades à scooter, en hélicoptère ou en jet-ski, profiter des champs de lavande à perte de vue sous un soleil de plomb, bercé par le chant des cigales n’aura jamais été aussi agréable… Ces petites promenades sans prétention étant entrecoupées par de nombreuses sessions de destructions totalement jouissives et efficaces. Et pouvoir profiter dès le début du jeu de notre wingsuit et de notre parachute ajoute à l’impression de liberté totale. Je passerais à côté du scénario, qui comme celui des précédents opus est juste un prétexte pour tout faire péter…

 

Ayant fini Abzû, je me concentrerai cet été sur Just Cause 3 qui me convient parfaitement pour l’instant. Si j’arrive à avoir du temps je continuerai The Witcher 3 que j’ai laissé en pause depuis bien trop longtemps tout comme Resident Evil Rebirth et Resident Evil Zero qui j’aimerais finir. No Man’s Sky me tente aussi beaucoup mais finances obligent et au vue du très grand nombre de jeux que je voudrais terminer je me le garde de côté pour bien plus tard…

Et vous, à quels jeux allez-vous jouer ou avez-vous joué durant vos vacances futures ou passées ?
Je profite de ce post pour vous souhaiter à tous d’excellentes vacances et bon courage à tous ceux qui seraient déjà de retour…

Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

SerialButcher
Signaler
SerialButcher
Bons jeux à tous alors :)
Mirri
Signaler
Mirri
J'ai acheté une 2ds pour mon petit garçon avec Mario kart du coup le soir une fois au lit c'est papa qui joue. J'en ai profité pour me prendre ocarina of time que je viens juste de commencer.
b2zo-almendha
Signaler
b2zo-almendha
Perso en juillet/août j'ai terminé quelques jeux :
- Civilization V, comme d'habitudes très chronophage et j'ai remporté une victoire culturelle avec la France.
- Train Valley, une perle de jeu indépendant qui ne paye pas de mine, mais qui est diablement prenant.
- Furi, je n'ai battu que 3 boss pour le moment sur les 10. J'aime bien, mais c'est chaud.
- Party Hard, un Hotline Miami du pauvre, mais quand même sympathique.
- Stasis, le premier point & click que je termine sans soluce, je suis fier de moi.
spink94
Signaler
spink94
Just Cause 3 , exactement pareil pour moi , c'est mon jeu de l'été pour moi perso . Du grand Chuck Norris ! .
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
:)
Mika
Signaler
Mika
J'ai joué à Kirby Planet Robobot, fini à 98%, puis à Fire Emblem Fates ;)

Édito


Archives

Favoris