Butcher's Blog

Butcher's Blog

Par SerialButcher Blog créé le 04/01/10 Mis à jour le 16/02/17 à 13h43

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."

"Je mets les pieds où je veux Little John... Et c'est souvent dans la gueule..."

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

La dernière fois que je fus confronté au tristement célèbre tueur en série qui effraya Londres en 1888, ce fut lors de l'enquête menée par Sherlock Holmes via la portage de la version PC sur Xbox 360. Je garde de Sherlock Holmes contre Jack l'Éventreur un très bon souvenir. Que ce soit l'ambiance glauque, crade et effrayante ou la traque intelligente et haletante proposée alors.

Dans un tout autre registre et un tout autre gameplay, Ubisoft nous propose depuis le 15 décembre de traquer Jack l'Éventreur via un DLC exclusivement solo et complétement indépendant de l'intrigue de base.

L'action se déroule en 1888, soit 20 ans après la chute des Templiers causée par les jumeaux Frye. Très vite nous prenons le contrôle d'Evie Frye qui part à la recherche du tueur. Le scénario se déroulant 20 ans après Syndicate, Evie Frye se voit priver de toutes les armes qu'elle avait customisé et acheté lors de l'intrigue de base mais conserve tout de même son niveau de progression. Un petit conseil donc, ne vous attaquez pas à ce DLC sans avoir atteint le niveau 10 car vos ennemis présenteront quant à eux un minimum de niveau 11...
Sans vos anciennes armes, il va falloir booster les nouvelles et récolter divers éléments afin de vous en procurer de plus puissantes. Ici point de canne-lame pour Evie mais juste un Poing Américain et un flingue de base. De nouvelles armes font en revanche leur apparition telles les pointes de Kali et le Hurlement de Mort.

Même si ce DLC semble prendre quelques libertés historiques sur le déroulement des crimes au début de l'histoire, il semble en revanche d'avantage suivre le véritable shéma du tueur après la première demi-heure de jeu. Tout comme les missions Penny Dreadful de AC Syndicate, vous enquêterez et explorerez les scènes de crime afin de récolter un certain nombre d'indices. Pas d'affolement rien de très complexe. En tout cas pour l'instant et en ce qui concerne le premier crime. 
Des activités annexes sont toujours présentes en plus de l'enquête principale. Ajoutez à cela l'enquête proprement dite, le boost des armes et les nouvelles compétences d'Evie et ce DLC semble promettre une durée de vie plus que conséquente.

J'avoue être curieux de voir comment les équipes d'Ubisoft s'approprieront les crimes de ce tueur et de quelle manière la lutte entre Assassins et Templiers s'insérera dans ce DLC dédié à Jack l'Éventreur.

Autre chose intéressante, nous aurons l'occasion dès le début du DLC d'incarner Jack. Reste à savoir s'il sera possible de jouer avec lui seulement durant ladite intro ou bien si nous aurons à nouveau la main dessus lors du reste de l'aventure.

 

Il est toujours compliqué de donner un avis définitif après quelques heures de jeu. Tout ce que je peux vous dire c'est que ce DLC semble combler le manque d'horreur, de Fog, de ruelles crades et d'enquête haletante qu'il manquait à Syndicate.
Ce DLC nous propose une plongée infernale au coeur de Whitechapel, de ses ruelles sombres et crades, à la poursuite de son tueur rôdant et cherchant sa prochaine victime et laissant la part belle à l'alliance entre le célèbre inspecteur Abberline et Evie Frye qui agiront de concert afin de capturer l'Éventreur.

Pour les plus curieux et les plus hésitants je vous accompagne dans cette vidéo afin de découvrir ensemble le début de la traque:

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

SerialButcher
Signaler
SerialButcher
Il faut lancer le jeu (après l'avoir acheté et DL) Puis "Jack L'Éventreur" apparaitra sous "Continuer". C'est une histoire à part entière et non une icône sur la map du jeu de base.
Maliyelo
Signaler
Maliyelo
Elle se trouve ou cette dlc dans le jeux car je ne la trouve nulle part ?? merci d'avance
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
@Donald: ça roule :)
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
On dit brouillard en français.

"Il est toujours compliqué de donner un avis définitif après quelques heures de jeu."

pourquoi pas attendre alors ?
Donald87
Signaler
Donald87
Euh, la vidéo plus tard ;) ... mais je n'y manquerai pas.

Édito


Archives

Favoris