PLANÈTE GAME
Signaler

 

Comme tous les vendredis, voici une petite rétrospective des news qui ont marquées la semaine vidéoludique:

Bruits de couloirs

Le début de la semaine à été marqué par son lot de rumeurs. En effet du coté de chez Sony, il serai vent de la mise en chantier de MotorStorm3, la célèbre franchise de course automobile tout terrains ferais donc son comeback sur PS3 après avoir  fait son petit tour sur PSP et PS2. Sony, toujours lui aurait également travaillé sur le développement d'une manette multiplateforme, tout du moins, un brevet vient d'être déposé par Sony. Toujours coté Hardware, Nintendo, vient de déposer, également, un brevet concernant la transmission  de vibration dans un stylet. De là à franchir le pas et à insinuer qu'il sera de la parti dans la prochaine « DS 2 », wait and see...  Enfin il se murmure qu'un nouvel épisode de la franchise STAR WARS Rogue Squadron serai déjà développé sur Wii. Il se dit même qu'il n'attendrai plus que le feu vert de Big N pour sa commercialisation.

Histoire de gros sous

Lentement mais surement, on vient d'apprendre que l'excellent Uncharted 2, vient de passer le cap des 3.5 millions d'unités vendus. Pendant ce temps là, Nintendo Nous a communiqué les résultats de la chaine boutique Wii. Et le premier mot qui nous vient à l'esprit c'est JACKPOT. En effet la firme de Kyoto affirme que la console virtuelle et le Wii ware aurait rapporté  respectivement 70 et 75 million de dollars en 2009. L'autre constat que l'on peut faire c'est que si Nintendo rafle tout sur les jeux retro de la  console virtuelle, les éditeurs tiers s'en sortent bien avec un ratio de plus de 70% de ventes en leurs faveurs.

Nintendo contre attaque

C'est a l'occasion de son média suimit, qui était organisé ce jeudi, que la firme de Kyoto, a redonné signe de vie à sa Wii, dont les sorties étaient plus que flou d'ici la fin de l'année. Et là autant dire qu'ils ne sont pas allés de mains mortes. Avec un jeu triple A par Mois d'ici Juillet, Big N compte bien se racheter  une conduite auprès des gamers, et nous laisser envisager que nintendo à retenu les leçons de ces deux dernières années. Apres Red Steel en mars, nous auront droit à Monster Hunter tri le 23 avril. Suivi du très dynamique, Sin & Punishement 2, le 7 mai. Enfin alors qu'on les attendait pour la fin d'année. Mario, Yoshi, Et Samus seront disponibles des cet été. Super Mario Galaxy 2 étant attendu pour le 11 juin, alors que Metroid Other M développé par la Team Ninja sortira courant l'été. Nintendo est il enfin de retour ? La suite à l'E3, here we go !...

                                                                                                                                                     Sebulba.

 

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

sebulba38
Signaler
sebulba38
ah moi idem, j'ai l'impression qui on retenu les leçon de l'année dernière. j'espère maintenant que ce ne sera pas un pétard mouillé, et qu'il nous ferons un E3 du feu de dieu.
Et surtout ne pas faire ce qu'ils ont fait il y à 2 ans, a savoir mario kart, smash bros, en début d'année. et wii music à la fin.

Wait & see, mais ça sent bon quand même!!!
tojraf
Signaler
tojraf
Je suis super excité par toutes ces sorties chez nintendo ! du beau, du lourd, etc. Un rogue squadron, se serait trop bien !

La Wii : le reveil du sumo assoupi ! ^^

PLANÈTE GAME

Par sebulba38 Blog créé le 20/12/09 Mis à jour le 23/10/12 à 21h04

Welcome to my planète-GAME !!!

Ajouter aux favoris

Édito


Joueur depuis l'âge de 7 ans, soit cette nuit de noël enneigé, ou mes parent me firent la surprise de m'offrir une superbe Nintendo enterterment Système, accompagnée de ce qui allait devenir mon best game ever : Super Mario Bros 3. Une grave erreur de leur part,  car depuis ce jour, j'ai su que je tenais dans la main quelque chose qui allait changer ma vie.

 20 ans plus tard je suis toujours là, souvent ébloui par ce que peut faire l'industrie vidéoludique, parfois énervé de certain de leurs excès, de temps en temps frustré par son évolution.

 Je suis de cette génération qui on connu en pleine jeunesse le passage de la 2D à la 3D, tout excité et émerveillé à l’époque, on est aussi la génération qui commence à dire « c’était au final peut être mieux avant »

Adorateur de Nintendo devant le sacrosaint Mario, Les aventures du plombier, de lutin verts, ou d’une célèbre boule rose m’ont poursuivis toutes ma vie, avec à chaque fois la même engouement, la même excitation, la même passion.

A coté de ça, un magazine m’a suivit pendant longtemps, Joypad, le seul, l’unique, pendant prés de 6 ans je n’ai pas raté un numéro, jusqu’à ce jour ou l’équipe se disloqua dans la nature. Les années passèrent, jusqu’à ce soir fatidique, où lors d’un reportage dans zone interdite, je retrouvais la trace de Julien C et par ailleurs la découverte de Gameblog.fr.

Aussi tôt plus aucuns sites à coté ne compté, les podcasts je les aie tous avaler au moins 2-3 fois chacun avec le même plaisir d’écoute, même si on note une ambiance en baisse depuis l’arrêt d’Angel et de Caf.

Voilà maintenant c’est à moi d’apporter ma patte à ce site en rouvrant mon Blog. Même si j’ai pas d’idées originales, pas de style rédactionnel, je compte quand même essayer de partager mes opinions, coup de cœurs, coup de gueules, et autres banalités avec vous.

Gameblogueuses, Gameblogueurs, la planète game et de retour : en version prémium de plus est.

Gloire et longue vie à gameblog.fr

 

Archives

Favoris