CARIBOU: Scholarship Edition

CARIBOU: Scholarship Edition

Par seblecaribou Blog créé le 05/02/10 Mis à jour le 22/11/13 à 06h02

Le quotidien d'un gamer, nanardeur, cinéphile, blondophile...

Ajouter aux favoris
  
Signaler
Blabla

Un Week-End prolongé se dessine à l'horizon; le premier du mois de Novembre, jour férié tombant un mardi, il est très probable que nombre de gamers dont vous ferez peut-être partie, chômeront le Lundi pour profiter de quatre jour de plénitudes. Le 31 Octobre et le 1er Novembre étant des jours dédiés au culte mortuaire, je vous propose quelques villes où passer votre W-E. Ce guide a été réalisé après de nombreuses visites dans les villes nommées et les descriptions sont appuyées par les témoignages d'habitants des régions bien évidemment. Préparez votre passeport!

 

Raccoon City:

Ville forestière d'Arklay Mountain dans le Middle West des États-Unis, Raccoon City est une ville surprenante à bien des égards. Connue pour la gentillesse exacerbée de ses habitants qui ne manque jamais une occasion de déposer un baiser mordant dans le cou du visiteur non averti, elle se visite avant tout pour son architecture recherchée. Ses ruelles labyrinthiques promettent de nombreux allers et venues pour des balades à pied très agréables et son commissariat d'inspiration européenne ne demande qu'à être visité, celui-ci ayant été pendant de nombreuses années le musée d'art de la ville, avant que la police locale n'en fasse ses locaux.


« Je me souviens de mon premier jour de garde en temps que policier au RCPD. J'ai du faire face à un accident de camion et un mouvement de foule. Heureusement, une fille du pays, Claire est venue me donner un coup de main pour chercher les papiers de constat dans le commissariat. Il est tellement grand et gorgé de recoins qu'on a mis une nuit complète à en sortir. C'est aussi ça Raccoon City, des gens qui vous aident sans que vous ayez à demander... » Leon Scott K.

Raccoon City possède également deux autres joyaux qui ne sont pas directement visibles en ville. Tout d'abord la forêt, qui recèle des espèces vivantes extraordinaires, comme les hunters, des batraciens féroces présent seulement dans cette région ou les canis cerberus, une race de chien unique capable de faire des bonds prodigieux. Mais également, le clou du spectacle architecturale, le Manoir d'Arklay qui surplombe la ville. De l'avis même des habitants, Raccoon City ne serait pas la même sans le Manoir et son cimetière.

« Pour sûr c'est notre trésor cette baraque. D'ailleurs elle a été détruite quand je travaillais pour les S.T.A.R.S, à cause d'un problème de salubrité et de nuisible, mais quand je suis revenu de mon concours de culturisme à Kijuju en Afrique, ils l'avaient refaite à l'identique. Sauf que maintenant on peut la visiter, elle est un peu plus propre...mais le gardien est tête en l'air et on passe son temps à chercher les clés. Enfin, ça fait partie du charme quoi. » Chris R.

 

 

Silent Hill:

Rappelant que l'Est des États-Unis n'a rien à envier à la clinquante West Coast, Silent Hill est une petite bourgade lacustre du Maine qui mérite à elle seule que l'on traverse la Nouvelle Angleterre pour la visiter. Si vous parvenez à passer le brouillard plus épais que le fog sur les collines écossaises un matin de Janvier, vous y découvrirez le calme absolu propice à la réflexion sur soi et à la catharsis. La coutume veut d'ailleurs que chaque nouvel arrivant débarque en ville dans le silence et la solitude de manière à pouvoir apprécier pleinement le charme de Toluca Lake cette vaste étendue d'eau entourée de pins.

Les plus persévérant trouveront à force de recherche et de patience d'autres âmes venue profiter de la station balnéaire ou en train de faire l'ascension du phare.

« Monter toutes ses marches en rond, c'est vraiment un périple. Mais une fois en haut, la vue est imprenable! Encore que avec tout ce brouillard, on n'y voit pas grand chose. » Henry T.

Silent Hill bénéficie d'un vrai plus pour les familles puisque le parc d'attraction Lakeside Amusement Park se trouve non loin de Toluca Lake et le choix est vaste pour y rire entre les parades de lapins roses (la mascotte du parc), les teacups et autres roller-coasters vraiment impressionnants.

« Les montagnes russes m'ont tué. » Heather M.

Pour finir, il est bon de noter que la ville bénéficie d'une boucherie exceptionnelle tenue par le triple champion régional de découpe au couteau, surnommé Pyramid en raison de son couvre-chef, ainsi que d'un hôpital de premier plan; la douceur et la compassion des infirmières locales n'est plus à prouver.

« Après mettre pris les pieds dans une roue, j'ai passé quelques temps à l'hôpital. Les infirmières étaient tellement adorables que j'ai failli ne jamais en sortir! Ça n'aurait pas été un problème, mais la radio grésille en permanence et je ne suis pas une grande fan de la télé... » Eilenn G.

 

 

Bright Falls:

Dans Nord-Ouest des États-Unis, non loin de la frontière Canadienne, se trouve Bright Falls. Elle partage avec le pays des grands froids de vastes étendue forestières aux teintes jaunes et rousses en cette période automnale et de sinueuses routes de montagnes. Bright Falls est donc avant tout une destination pour les amoureux de randonnées qui aiment marcher sur de longues distance en écoutant le vent secouer les cimes des conifères.

Si à première vue, elle semble ne pas forcément présenter plus d'intérêt que d'autre villes de la même région (mis à part son festival du renne en Septembre), Bright Falls a pour elle une population charmante, créative et conviviale car relativement restreinte. La petitesse de la ville fait que tout le monde s'y connait et s'y apprécie. Le plus surprenant étant que quelques personnalités soient connues en dehors de la ville comme les Old Gods of Asgard, un groupe de rock-folk créé par deux frères de la région ayant vendu dans tout l'état de Washington et qui n'hésiteront pas à pousser la chansonnette si la demande est faite poliment.

« Je suis pas trop fan de ce genre de soupe d'habitude, mais je dois avouer que j'ai pleurer en entendant The Poet and the Muse quand on a fait la visite nocturne de la ferme où ont grandi les membres du groupe. Ceci dit je pleurais peut-être de fatigue. » Barry W.

De même il n'est pas rare d'entendre des éloges au sujet de Bird Leg Cabin et bien entendu de Cauldron Lake Lodge (ci-dessus), une résidence pour artiste en manque d'inspiration ou encore à propos du délicieux café du Oh Deer Diner dont Rose, la serveuse attentionnée perfectionne les dosages depuis des mois espérant une autre visite de son écrivain favori.

« Ah ça on entend parler du poète quand on va chez Rose! Cela dit, son café est encore meilleur depuis qu'il nous a rendu une petite visite il y a quelques temps...ce qui n'est pas peu dire! » Rusty.

A titre d'information, même s'il est préférable de venir en 4*4 pour s'assurer des trajets confortables dans les zones plus aventureuses que la ville même, le dépanneur local, Carl est une perle et aucun souci mécanique ne reste un souci très longtemps entre ses mains.

« J'ai eu un accident en pleine nuit et en pleine forêt...c'est la première personne sur qui je suis tombé! Ou qui me soit tombée dessus...grâce à lui j'ai eu la motivation nécessaire pour courir jusqu'à la station service la plus proche. » Alan W.

 

 

Greenvale:

Dans le même état que Bright Falls se trouve Greenvale. Comme sa ville soeur, celle-ci possède une population attachante du fait de son faible nombre et des personnalités fortes qui s'en dégagent et comme sa ville soeur elle se trouve entourée d'une vaste forêt et borde un lac.

Ce qui différencie Greenvale de Bright Falls, et de tout autre ville de Washington par ailleurs, c'est sa célèbre graine rouge qui ne se développe en plante aux propriétés fortifiantes surprenantes que grâce à la pluie régulière et abondante due à un microclimat sur la ville et ses alentours. Quand elle atteint une taille trop importante, la fameuse plante se transforme en arbre et créée avec la chute des feuilles en cette période de l'année, un véritable tapis rouge pour les amateurs de nature.

« Zach, je me souviens bien de cette plante, j'ai failli mourir de curiosité en cherchant à comprendre ses vertus fortifiantes...ça me rappelle une série de David Lynch » Francis York M.

Greenvale peut également compter sur un accueil hôtelier de premier ordre. Il n'y a que le Great Deer Yard Hotel, mais sa propriétaire Polly le tient impeccablement et se fera un plaisir d'être à la disposition de ses clients, même s'il ne lui est pas encore arrivé d'avoir plus d'un client à la fois.

« Parfois je vais y dormir quand je ne veux pas qu'on me vois tel que je suis. Je suis toujours accueilli à bras ouverts et clairement les voisins ne sont pas un problème. » Thomas M.

Si vous êtes plus intéressés par les activités culturelles, il est une coutume qui mérite d'être vue et qui encore une fois l'apanage de Greenvale uniquement; sa parade de femme en robe rouge en pleine forêt. De plus un passage à la galerie de Diane s'impose si vous parvenez à vous passer de votre GPS.

« Pour arriver à cette galerie, j'ai du suivre la propriétaire sur plusieurs kilomètres. Elle roule très lentement et c'était une vraie plaie mais à l'arrivée ça en vaut tout de même la peine...surtout si on est amateur d'arbre. » Emily W.

 

 

Metro City:

Finissons sur une note plus urbaine avec la spectaculaire Metro City. Si au premier abord on peut être surpris de l'aspect sombre de la ville, il ne faut pas se tromper sur la chaleur de ses habitants; Metro City a le meilleur programme d'intégration des sans-abris de tous les États-Unis et l'ambiance générale s'en ressent grandement.

« A ma première enquête en ville, j'étais un peu perplexe, mais avec le temps on se rend compte qu'on peut vraiment se taper des barres de fers avec les clochards du coin! » Rosa A.

Outres ses bowlings, billards et bars très réputés pour la qualité de leurs alcools, le cabaret Magic Theater est une place immanquable pour passer une soirée de frissons. The Magic Man comme il se fait simplement appeler propose des tours jamais vu et participatifs, puisque pour accéder à la salle de spectacle il faudra ruser et résoudre ses énigmes. Le final en vaut la chandelle et personne n'a encore résolue le mystère de la planche cloutées sur laquelle le prestidigitateur se plante après sa lévitation.

« J'ai cru qu'il était mort...jusqu'à ce qu'un mec pas frais lui jette une bouteille à la tête. Il n'a même pas bronché! Un vrai pro. » Pierce L.

Metro City est aussi une ville dans laquelle quelques épisodes de CSI ont été tournés et il n'est donc pas rare de croiser des silhouettes blanches tracées à la craie au sol ou contre un mur, comme devant la grande Walker Doll Factory qui est d'ailleurs ouverte aux visites. Leurs poupées y sont faites avec un sens du détail si poussé qu'on les croirait vivantes.
Et si l'obscurité de Metro City intramuros vous intimide trop (rappelons que la ville participe à un effort d'économie d'énergie et que très peu de lampadaires y sont allumés) vous pourrez toujours vous éloigner quelque peu du centre et aller passer une nuit dans le superbe chalet de Black Lake Lodge et y observer bien au chaud la neige qui tombe et les célèbres ours bruns qui peuplent les environs.

« Quand on les voit jouer dehors, on se sent bien dedans... » Ethan T.

 

Voici donc les destinations de rêve pour ce W-E prolongé. Que vous aimiez les randonnées en forêt, les visites de musées, le calme d'une traversée de lac ou encore la festivité d'un cabaret, il y a une ville pour vos vacances aux États-Unis. (hymne américain)

Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Commentaires

seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Pour Rapture, jy ai pensé mais je ne saurais pas la localiser en fait :/

@MainsCarres: content que tu découvres des trucs qui te plaise! :)
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Je débarque après la guerre, mais excellente idée de post, rondement servie du côté de la plume !
Noiraude
Signaler
Noiraude
Ah, je plussoie pour Rapture. Très bon post, par ailleurs, p'tit caribou ^^
Tobitake
Signaler
Tobitake
Ta oublié Rapture ^^
J'imagine qu'il y en a d'autres mais bon on peut pas tout mettre.

Sinon vraiment sympa ton article
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
@Chipster: exactement! :D
Chipster
Signaler
Chipster
J'y ai pensé aussi Bacchus, mais si tu regardes bien les villes citées, elles prennent toutes place dans un contexte crédible et contemporain, Rapture me parait trop fantasque pour avoir sa place ici (d'autant plus que la cité sous-marine date des années 50). Le but, je pense, était de faire un petit catalogue de ces hameaux comme s'ils existaient vraiment et qu'il était possible de s'y rendre !
Bacchus
Signaler
Bacchus
Superbe article ! Rapture aussi mériterai ça place dans ce guide touristique version Halloween. ^^
Chipster
Signaler
Chipster
Entre l'originalité du texte et la sympathique mise en page, encore un joli succès à ton actif ! Merci pour ce billet qui met parfaitement dans l'ambiance halloween ^_^
Ryuukusan
Signaler
Ryuukusan
J'aime....comme ça , ça en fait deux ^^
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
@Rubis: bah j'y ai pensé en plus figure toi! Je voulais ajouter l'internat de Rule of Roses, l'asile et autre, mais je me suis limité aux villes comme il y a plus de trucs à en dire XD
@Joniwan: merchi!
@Chipster: t'as intérêt è_é LAUL
Chipster
Signaler
Chipster
1) Je like.
2) Je lirai plus tard dans la soirée :D
Joniwan
Signaler
Joniwan
j'adore ^^ article génial ^^
RubisCon
Signaler
RubisCon
Enorme :D J'aurai rajouté l'asile d'Arkham, assez glauque :P
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
@Yog yog: LAUL et bien je vais en parler à mon éditeur XD
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Merci :D
yog yog
Signaler
yog yog
Excellent guide touristique ! Mais si on veut plus de détails il existe une version du Routard sur ces lieux ?^^
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
Très bonne idée d'article!!! Du bon boulot :)

Édito

Suivez moi sur:

Archives

Favoris