Le Blog de Sebastopol "GameForest"
Signaler
Podcasts WTD (Jeu vidéo)

C'est re-parti pour un nouvel épisode, plein de fantaisies & de découvertes vidéo-ludiques... Ce numéro 06 marque le retour de notre Red(five) national. L'archipel nippon nous le renvoie... Son planning était: Shopping à gogo, goodies avec une légère touche de J-Pop ainsi que des kimonos de sumotori causés par la bonne nourriture asiatique! ;-)

Bon, soyons sérieux, les amis! 

Vous êtes là pour sentir ce doux parfum de la passion qui nous anime... l'Amour du "What the Duck" en puissance... Ca va, ca va, je sais, le sommaire de ce WTD 06... 

* On décolle, tout d'abord, avec les news de Pattoune.

* L'Actu rapide se fera avec notre envoyé permanent du Mont Fuji, Red. Notre regard sera focalisé sur "Titan Souls" des développeurs Devolver Digital (débuté lors d'une Game Jam).

- Un petit trailer en prime sur PS4 & PSV:

 * LE DEBAT de WTD: "l'Early access, Pour ou Contre?"

* La meilleure des Chroniques du podcast est imminente... pas parce que c'est moi qui la présente mais parce que c'est un jeu Nintendo... 

Nintendo Inside: "Captain Toad: Treasure Tracker"... réalisé par M. Shinya Hiratake. Ce jeu est une invitation au voyage durant environs 70 niveaux. Un bon jeu de réflexion-plateforme qui inaugure le meilleure pour le futur.

 - Une vidéo rapide sur le fun du gameplay:

 * La suite nous transporte dans la saga indémodable de "Civilization " avec son nouveau volet "Beyond Earth" . Notre Pattoune est aux commandes depuis le jour de lancement, le 24 octobre 2014 par 2K Games. Ce soft est disponible sur Mac & PC.

* Nous parcourons ce podcast sur un rythme effréné avec un soft free to play estampillé Blizzard "Heroes of the Storm". Ce MOBA nous met à l'épreuve avec un combat de 2 équipes comportant 5 membres. Ce concurrent de League of Legend va devoir avoir les reins solides pour contrebalancer la force de LOL dans les prochaines années...

 * Pour finir en beauté nos chroniques jeux, voici le dernier de ce numéro, "Reign of Kings" sorti le 11 mars 2015 sur PC. Notre compagnon Groo a bataillé dans ce monde d'aventure médiéval dont le but est de bâtir sa forteresse et ainsi combattre le château du Roi. Quel programme!

* L'arrivée du quizz est toujours un moment émouvant pour toute l'équipe de WTD.C'est une sorte de combat à mort dont les répercussions sont effroyables... Pas de pizzas & de soda pour les perdants ainsi qu'un bisous baveux du chien de Gépé... ;-)

La vidéo du dessous montre notre folie à la fin d'un quizz... Nous allons peut-être le garder en tant que jingle... Burger party!

* Les What else! de Georges Clooney sont toujours là à la fin de nos podcasts (nos envies hors-JV pour les nouveaux)... Dans celui-ci, je... euh... je ne sais plus du tout ce que l'on vous à présenter. Voyons...

Oui, oui... C'est ça quand on enregistre trop de podcasts en même temps, mes amis gamebloggueurs... 

Pou moi, c'était l'application "Crunchyroll" sur WiiU! Un très bon catalogue d'animés japonais ainsi que des dramas, tout cela en VO sous-titré Français! Pour ma part, je vous conseille, pour les futurs premiums (5 euros par mois), la série "Jojo's Bizarre Adventure" et les dramas "Time Taxi" et "Hero"! 

----------------------------------------------------

C'est déja la fin pour mon article... mais aussi la possibilité de commenter sur les réseaux sociaux:

Twitter Sebastopol:     SebastopolWTD

Apple Store:                   iTunes

Site Officiel  WTD:        whattheduck.fr

Site Facebook:               whattheduckpodcast

----------------------------------------------------

Un énorme merci de nous suivre & un grand bonheur de vous savoir à l'écoute de notre podcast WTD!

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de Sebastopol "GameForest"

Par Sebastopol Blog créé le 23/05/13 Mis à jour le 15/07/15 à 10h55

Ce blog est pour moi un moyen de donner mon point de vue sur l'univers vidéo-ludique que j'aime tant.
J'ai vécu l'arrivée et l'évolution des différents constructeurs et j'aimerais, modestement, vous faire partager mes souvenirs plus ou moins lointain.

Ajouter aux favoris

Édito

  Bonjour à tous,

  Ah je vois! Vous allez me dire un blog et donc un testeur de plus... C'EST VRAI !!!

  J'avais envie de mettre mon "grain de sel". A côté de ma vie professionnelle et familiale, j'ai toujours eu un loisir, un centre d'intérêt qui me faisait voyager dans des univers fascinants. Un monde qui me coupait de la routine de l'école, du collège, du lycée et de la faculté... eh eh vous ne saviez pas quand j'allais m'arrêter :-)

  Moment flash-back... Je crois que j'ai toujours eu une console de jeux vidéo ou un micro-ordinateur depuis ma plus tendre enfance. J'ai eu un père MAGNIFIQUE qui a accepté de m'acheter ces "jouets" (Oui! à l'époque, le jeu vidéo était vu comme une distraction pour enfant... ça a, tout de même, changé un peu!) dont l'importance a transformé ma vie... N'AYONS PAS PEUR DES MOTS !!!

  A côté de cela, le nom "GameForest" est accolé à mon pseudo... ??? Question cruciale dont vous attendez la réponse avec impatience? Un ami m'a dit un jour que l'histoire du jeu vidéo est comme un arbre qui a grandi au fur et à mesure des années... arbuste dans les années 70 avec l'Atari 2600, Colécovision and co, jusqu'au chêne qui s'est enraciné de nos jours avec les consoles Wii U, Xbox One ou Playstation 4. Cet enracinement au sol est robuste, et représente les fondements de notre précieux loisir ainsi que ses feuilles représentant la multitude de jeux.

  Heureux propriétaires de cet arbre que nous sommes, nous le regardons, le nourrissons... et l'aimons chaques jours encore plus!  Lorsque mon ami m'a dit cela, j'ai cru qu'il me récitait un cours de philosophie mais... son approche était bien mené et cela m'a touché. Le symbole de l'arbre à respecter et à nourrir était né!!!

  Soyons de bons jardiniers virtuels !!!

 

Archives

Favoris