Le Scriptorium

Par Lord_darcky Blog créé le 20/08/12 Mis à jour le 09/04/14 à 01h14

Là où l'imaginaire prend forme.

Ajouter aux favoris
Signaler
Dans la boite du diablotin (Musique)

Et troisième itération de cette suite d'article (ça c'est pour ceux qui ont du mal avec les chiffres) sur le métal, et plus particulièrement la découverte de groupe méconnu du grand public (parce que oui, il n'existe pas que le big 4 (Metallica, Slayer, Megadeth Anthrax), Iron Maiden ou Motörhead)

Aujourd'hui est spécial, en effet le groupe que je vais vous présentez (en plus d'être très connus) seras en concert ce soir à Montpellier, au côté de Fleshgod apocalypse et Carach Angren. De ce fait, ce billet seras posté à l'heure prévu (pour vous nettoyer les oreilles après le CNC) mais il seras suivit d'une mise à jour dans laquelle je vous parlerais du concert :3

Et donc maintenant laissez moi vous présenter Septic Flesh !

Groupe de Death métal progressif grec, il fut fondé en 1990 (mon année de naissance :3) par Sotiris Vayenas (Guitare), Spiros Antoniou (Basse / Chant), et Christos Antoniou (Guitare). En 1997 le groupe accueille la chanteuse Nathalie Rassoulis mais le groupe se sépare en 2003 après la sortie de leur dernier album. Les membres vont jouer avec d'autre groupe ou sont sur d'autres projets. Mais en 2007 le groupe se reforme tous en annonçant un nouvel album.

Composition actuelle :

Spiros "Seth" Antoniou (chant guttural et basse)
Sotiris Vayenas (chant clair, guitare et claviers)
Christos "Chris" Antoniou (guitare)
Fotis "Benardo" Giannakopoulos (batterie)

A ce jour le groupe à sortit 8 albums et une démo.

Démo :
Temple Of The Lost Race (1991)

Album :
Mystic Places Of Dawn (1994)
Esoptron (1995)
Ophidian Wheel (1997)
A Fallen Temple (1998)
Revolution DNA (1999)
Sumerian Daemons (2003)
Communion (2008)
The Great Mass (2011)

Maintenant quelques titres :

Oceans of Grey (The Great Mass)

Anubis (Communion)

The Vampire from Nazareth (The Great Mass)

A la semaine prochaine pour une nouvelle découverte (qui devrais plaire à plus de gens) \m/

 

 

 

[MaJ] Voilà comme j'ai promis, un live report du concert de Carach Angren, Fleshgod Apocalypse et SepticFlesh.

 

Alors c'est mon premier Live report, soyez donc indulgent, sachant que je ne vais que décrire moi soirée, ni plus ni moins, ce n'est pas un véritable Live report.

 

Alors pour commencer sachez que je m'y suis rendu avec Poulpyblast, qui revenant de Nîmes s'est malheureusement retrouvé coincé dans les bouchons, nous avons donc malheureusement raté la première partie, The Descending, un groupe de death mélodique grec, mais d'après des amis déjà sur place nous n'avions rien raté de spécialement intéressant.

 

 

Après quelques discussions et salutations nous débutons donc avec Carach Angren, première surprise pas de basse, présence des trois membres d'origines (Guitare, clavier et batterie) et d'un quatrième membres au violon.
Le show commence mal, le son n'est pas excellent, le micro n'est pas branché, problème au niveau de la guitare, on sent que du côté de l'ingénieur du son ce n'est pas parfait. Mais après les titres s'enchaînent et on prend vraiment du plaisir à écouter ces titres en live (malheureusement mon anglais n'étant pas parfait et leur accent hollandais n'aidant pas vraiment je quasiment rien compris quand ils s'adressaient au public et donnaient le titre des chansons)

 

Bref, une heure de pure plaisir avec une ambiance vraiment chaude !

 

Mais réellement chaude, petite salle remplie de barbu alors qu'il fait déjà chaud dehors je peut vous dire que à l'intérieur on pouvait se croire dans un four.

 

On enchaîne avec Fleshgod Apocalypse, malheureusement n'aiment pas le groupe je suis resté à l'extérieur d'où on pouvait tous même profiter de l'ambiance. C'est simple le son était excellent, on n'entendait que la batterie (et Poulpy vous confirmeras que c'était aussi le cas à l'intérieur) et le chant clair (qui n'aurais pas dénaturé dans un opéra du pauvre avec des chanteurs au rabais qui sont persuadés que plus c'est haut, aigu et faux et mieux c'est)

 

En tout cas, le batteur était comme une machine, une vitesse hallucinante, un monstre, qui a finit pas s'évanouir à la fin à cause de la chaleur. Je vous le dit, un four, même de l'extérieur on sentait les vagues de chaleur (avec de la buée sur les lunettes)

 

On passe maintenant à la tête d'affiche, SepticFlesh ! Après une petite demi-heure d'attente (après le malaise du batteur de Fleshgod, le groupe voulait attendre que la salle soit un peu rafraîchit, je peut vous dire que ça n'a pas suffit 30min)

 

Qu'importe, les membres sont prêts et ça débute sur Vampire of Nazareth et c'est puissant, du lourd du début à la fin, une véritable explosion de puissance et d'énergie. On oublie presque les gens présent autour de nous et on se laisse porter par la force des chansons.

 

Et c'est costaud aussi un grec, pourquoi je dit ça ? La chaleur était tellement forte que le chanteur à finit par enlever son tee-shirt et a retenu à lui tous les spectateurs bousculés par un wall of death (et d'un bras)

 

Il reste que c'était un excellent concert, les problèmes de son des deux premiers groupes ayant été réglés lors du passage de SepticFlesh ce fut un vrai plaisir. Je ne peut que vous conseillez de vous rendre à l'un de leur concert à l'avenir (si vous appréciez les groupes évidemment)

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Lord_darcky
Signaler
Lord_darcky
Poulpy : Roh hein, t'avais dit 2009 toi xD

Waldo : C'est vrai qu'avec plus de "Gruumblll" ça aurait été mieux :P
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
C'est pas mal. Bon par contre je ne suis pas trop d'accord avec lui quand il dit dans Anubis : "GRRRRRrruuuruuruummmmmbllrbkllrbllr". Je trouve qu'il exagère un peu.
PoulpyBlast
Signaler
PoulpyBlast
Ah ben voilà j'avais raison, Communion est pas de 2010 xD

"Anus biiiiite, my ass is si tight !"
Lord_darcky
Signaler
Lord_darcky
Kahn : C'pas grave, Onink poste juste derrière moi, ça rattrape tous :P M'enfin ouais, Nile c'est du brutal death, c'est plus...Brutal ! :P

Papi Culo : Merci pour le 100éme like \o/ Et je disais ça aussi y'a trois mois (j'disais aussi que le growl c'est du caca :genre:) maintenant j'aime bien (après y'en a c'est à éviter, même si la pochette est jolie :P)

botteur : Je reviens tous juste là, et les trois chansons présentes on les a eu en concert *_* Les mecs sont monstrueux sur scène, juste dommage pour Carach Angren (et fleshgod) l'ingé son c'est un peu foiré (ou n'a pas fait son boulot), j'donnerais les détails du concert demain, je suis trop crevé là *_*
botteur
Signaler
botteur
Anubis :wub:
Papi Culo <3
Signaler
Papi Culo <3
Rien qu'à voir les pochettes je savais qu'il ne fallait pas cliquer... T.T
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
Ça me nettoie pas les oreilles ça :P

M'enfin ça reste moins que ce que tu m'as statutier l'autre jour >_<

Édito

Jeune passionné de jeux vidéos, de série TV débile, de lecture et d'écriture. J'ai décidé de me lancer dans le blog pour me permettre une meilleur visibilité de mes travaux jusqu'alors uniquement présent sur deviantart, mais ne mettant pas vraiment en avant les textes français, j'ai décidé de tenter mon coup ici :p

Vous trouverez un peu de tout, nouvelle, poésie, scénario de JdR, ainsi que de simples idées diverses et variées

Pourvu que vous preniez autant de plaisir à la lecture que moi à l'écriture.

Et pensez à allez sur la carte du metal pour en apprendre plus sur les différents genres de métal et rock.

Archives

Favoris