Bonsoir à tous.

Pour la deuxième itération de la boite du diablotin, j'ai décidé déjà de fixer le jour d'apparition du billet, ça seras le mardi soir, oui juste après nos amis du CNC tous ça pour vous permettre de vous nettoyer un peu les oreilles !

Et aujourd'hui (ainsi que la semaine prochaine) c'est une version un peu spéciale, en effet j'irais voir le groupe d'aujourd'hui et de la semaine prochaine en concert (avec 2 autres groupes), je vais donc en profiter pour vous en parler et la semaine prochaine je parlerais aussi du concert.

Donc aujourd'hui nous accueillons une groupe de black metal symphonique néerlandais.

Carach Angren.

Certains on peut être l'impression de connaître ce nom et c'est bien normal, en effet le nom est en Sindarin, le langage elfique du Seigneur des anneaux et qui désigne un col fortifié au Mordor.

Le groupe a été formé en 2003 par Seregor (Chant et guitares), Ardek(Claviers), Namtar(Batterie et percussions) et sont rejoins pas Valak (guitare) pour les live.

Le groupe à sortis une démo, un EP et trois albums et ont tous un point communs, ce sont tous des albums concept, s'inspirant des légendes et des histoires de fantômes.

The Chase Vault Tragedy (2004)
Ethereal Veiled Existence (2005)
Lammendam (2008) : Cet album parle donc du Lammendam, le fantôme du femme en robe blanche
Death Came Through a Phantom Ship (2010) : Cet album a pour thème le Hollandais volant, le célèbre bateau fantôme
Where the Corpses Sink Forever (2012) : Cet album à pour thème l'histoire d'un bourreau et de ses démons, les chansons retraçant ses pensées et les sentiments qu'il éprouve après chaque mise à mort.

Le choix de chanson est ici assez difficile, en effet étant en présence d'album concept, je vais pour fournir les deux premières pistes de chaque albums. En effet, la première piste est courte et n'est qu'une introduction au reste de l'album.

On commence avec l'album Lammendan

Het Spook van De Leiffartshof

A Strange Presence Near the Woods

L'album Death Came Through a Phantom Ship

Electronic Voice Phenomena + The Sighting Is a Portent of Doom (les deux pistes sont sur une seule vidéo)

L'album Where the Corpses Sink Forever

An Ominous Recording

Lingering in an Imprint Haunting

A la semaine prochaine And Let's Rock ! \m/