Pixelplayer
Signaler
Jeux

Ces dernier temps je passe de nouveau pas mal de temps de jeu sur mon Iphone et une des raisons majeures est la sortie de Real Racing 3. Je ne m'étais pas vraiment mis au deux précédants épisodes par manque de temps (d'autres jeux à finir) mais ce coup-ci il me semble que je vais bel et bien y passer pas mal d'heures. Real Racing 3 est le dernier episode de la simulation de course automible crée par le studio Firemonkeys et est édité par EA. Soyons honnêtes, ce jeu est tout simplement le Gran Turismo du smartphone, ni plus ni moins. On y retrouve des centaines de courses sur 17 circuits officiels, des dizaines de voitures de marques officielles et .... malheureusement des achats in app à foison.

 Les achats in-app sont ici plutôt pénalisants si l'on prend parti de ne pas les faire du fait qu'il les ont intégré aux entretiens et réparations des voitures. Chaque course que l'on fait dégrade la voiture sur plusieurs plans (huile, moteur, pneux) et après quelques courses il va falloir faire une entretien qui coute de l'argent virtuel que l'on a gagné dans le jeu. En sois, un bon système. Par contre il faut également noter qu'un tel entretien prend du temps. Selons le nombre et l'importance des entretiens vous perdez la disponibilité de votre voiture pendant quelques minutes, ou quelques heures. Rajoutez à cela que les voitures peuvent encourir des dégats lors d'une course et après chaque course il faut également réparer votre voiture selons votre style de conduite plus au moins brute. Le jeu permet "d'acheter de l'argent ingame" et permet de payer en monnaie sonnante et trébuchante pour qu'un timer de réparation disparaisse. Le soucis est que au début du jeu, il est très difficile de pouvoir faire plusieures courses d'affilée sans devoir attendre quelques minutes, voir quelques heures entre deux courses. Une fois que l'on dispose d'un parc de voitures plus conséquent, cela devient moins un soucis vu que l'on jouera avec une voiture tandis que l'autre se fait réparer. Certains rageront, d'autres pas. Moi, je me suis dit que je suis prêt à payer pour la qualité de ce jeu environs 20 EUR et c'est ce que j'ai fait au début afin d'obtenir maintenant au total 5 voitures dans différentes catégories qui désormais me permettent de passer outre ces timers. A vous de voir.

Si l'on passe outre cet aspect, force est de constater que Real Racing 3 est ce qui se fait de mieux actuellement en terme de simulation de course sur mobile. La tenue de route de chaque voiture est différente, les graphismes sont sublimes et le plaisir de conduite est bel et bien présent. Plusieures options permettent aussi bien au casuals qu'au fana's de simus de prendre leur pied. Il est possible d'allumer un tas d'aides au pilotage ou de les désactiver toutes. Le jeu est très centré sur l'aspect communautaire mais bizarrement (et contrairement à Real Racing 2) ne permet pas de course en multijoueur. Toutes les courses se font en "multijoueur asynchonisé", waouw! Derrière ce terme se cache en faite un système qui enregistre le comportement des joueurs et qui va ensuite placer cette IA dans votre jeu. Le résultat est mitigé, je n'ai pas encore rencontré de situation qui me fait dire qu'une voiture aurait réagit autrement que ce que j'ai l'habitude avec une simple IA.

 En conclusion, je pense qu'il faut voir Real Racing 3 comme une dose journalière de simu auto que l'on a partout avec soi et pour moi en tant que fan des jeux de course, ça vaut son pesant de cacahuettes. J'en avais un peu marre des jeux de course trop simplistes comme Asphalt ou encore NFS qui sur smartphone ne vont pas bien loin dans les possibilités. Ici, on a au moins des vrais sensations de conduite.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

ronan72
Signaler
ronan72
Comme Dopamine j'y joue sur Ipad, et c'est vraiment un bon jeu, et j'en pense la même chose que toi :)
Dopamine
Signaler
Dopamine
Très sympa sur ipad en tout cas.

Pixelplayer

Par Score2 Blog créé le 05/02/10 Mis à jour le 08/12/13 à 13h38

Ajouter aux favoris

Édito

Ce blog est pour moi le recueil de ma passion. Un témoin de mes différentes expériences vidéoludiques ainsi qu’un moyen de rentrer en discussion avec d'autres accros.
Soyez le/la bienvenue!

Pxlplayer sur Twitter

Pxlplayer sur Youtube

Pxlplayer sur IOS

Mes jeux en boite

Mes attentes / Wishlist

Mon coin de jeu

Je joue en ce moment à
Battlefield 4
Persona 4 Golden
Zen Pinball

Ma liste à terminer
Assassin's Creed IV
Batman Arkham Origins

Disgaea 3
Dragon's Crown
Rayman Legends
Ninja Gaiden Sigma
Batman Arkham Origins Blackgate

Je lis en ce moment
La crise Européenne

Je regarde en ce moment
Fringe Saison 3

Archives

Favoris