Rapture, Codec and Chocobo
Signaler
[Doctor Who]

Après une longue attente de 4 mois, le doctor revient est revenu en force samedi dernier avec le premier épisode de la seconde moitié de la saison 6 (qui est l'épisode 8, c'est compliqué tout ça.) avec un titre raccoleur à mort : Let's Kill Hitler. Cet épisode est il digne du reste de la saison ? (Qui pour l'instant est beaucoup plus maitrisé à mes yeux que la 5ème saison) Et bien je peux vous assurer qu'il est dans la continuité de ces épisodes géniaux. 

*WARNING* La suite de ce post comportera des spoilers sur l'épisode 7, A good Man goes to War.  

Le 4 juin dernier, Steven  Moffat (ndR : Le showrunner des saisons 5 et 6, un vrai génie mental) nous avait laissé sur un cliffangher assez Rageant compte tenu de l'attente qui allait suivre. En effet, le doctor, pensait avoir réussi à libérer Melody Pond ainsi que ses parents, Amy et Rory du joug de l'armée visant à l'éliminer. C'était sans compter sur madame Kovarian, la mystérieuse dame avec le bandeau sur l'oeil qui a usé de la ruse de la chaire pour s'enfuir avec le bébé et ainsi totalement déstabiliser le docteur. Mais l'arrivée de River Song qui lui apprend qu'elle est Melody Pond va changer la donne et c'est un docteur plein d'espoir qui part seul à la recherche du nourisson... Il est vrai qu'il faut avoir vu l'épisode pour comprendre mais je vous assure que c'est captivant.

J'ai donc du ronger mon frein pendant 12 longues semaines afin de voir la suite ... Et autant vous dire que je ne suis pas déçu. L'épisode tant attendu commence par un appel désespéré des deux compagnons du docteur effectuant des crop circles dans un champ de blé. Le docteur (qui semble avoir passé plus d'un été loin d'Amy et Rory) n'a toujours pas retrouvé Melody. Le groupe est rapidement rejoint par Mels, une amie d'enfance d'Amy. Arme en main, elle propose (ordonne ?) au docteur d'aller tuer Hitler. Ni plus ni moins.

Je ne divulguerai aucun autre point du synopsis tant il est plaisant de murmurer des "What the F***" tout le temps de l'épisode car c'est là le point essentiel de cet épisode : Radicalement différent de "A good man goes to war", "Let's Kill Hitler est un épisode dont les révélations et les surprises sont servies par un humour que seul le docteur connait. Il est donc véritablement agréable de suivre cet épisode même en se prenant un petit peu la tête. A noter que, coté réalisation, de nouvelles techniques (notamment de zoom) ont été maitrisée et c'est vraiment du plus bel effet.

Bref, un épisode à absolument voir tout de suite là maintenant pour les fans du docteur (et les autres),Révélations et humour garanti. Quand à Krunkenstein qui s'est arreté à la saison 4 ...

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Hydro
Signaler
Hydro
Moffat nous a bien eu. On s'attendait tous à voir Hitler comme personnage important de l'épisode et on le voit 5 minutes avant de finir dans un placard !
Atraxiify
Signaler
Atraxiify
Très bon épisode, même si je regrette que la rencontre avec le Fuhrer n'a pas duré lontemps ..
Sinon, niveau révélations : on est bien dans le trip de Doctor Who : c'est-à-dire donne cet épisode à quelqu'un qui n'a pas vu le précédent, et il ne comprendra pas grand chose ( j'ai testé xD )
Rory qui change largement de caractère entre la 5ème saison, et non pas en mal ! Pourvu que Moffat ne nous le tue pas encore une fois :(



PS : Y a que moi qui a trouvé River super Hot dans le costume de Mels *_*' ?! :o
Aran
Signaler
Aran
[mini spoil] Je regrette juste que le titre racoleur n'est juste qu'un prétexte pour la vraie histoire de l'épisode... En même temps, c'est la magie du Docteur, il est là ou on le l'attends pas !
RubisCon
Signaler
RubisCon
Shame on You :D
Krunkenstein
Signaler
Krunkenstein
Ahah j'me suis arrêté à la saison 4 en sautant des épisodes de la 3, c'est pour dire xD Mais faut que j'm'y mette sérieusement..

Rapture, Codec and Chocobo

Par RubisCon Blog créé le 02/07/10 Mis à jour le 11/11/11 à 16h16

Le fourre tout de Rubis con, plein de Big daddy, de Mogs,de soldats génomes de Meat Boy ...

Ajouter aux favoris

Édito

 

Call me Rubis

Un blog parmi tant d'autres mais rédigé avec passion. Ici, on parlera de Doctor Who. Un peu de zombies aussi, le reste ce sera le point du vue et les coups de coeur d'un Gamer de 16 ans (et demi !). 

Un grand merci à Krunkenstein pour la bannière ! (Même si maintenant c'est mainstream d'avoir une bannière Made in Krunkie... )

Mon GamerTag : Rubis Con

Mon Id Steam : Rubis Con (Non, sans déc')

Archives

Favoris