Rapture, Codec and Chocobo
Signaler
[Jeux rétro]

Je suis jeune je vous l'accorde ... Oui, je n'ai que 16 ans. Ainsi, je n'ai pas connu l'époque flamboyante de la NES ou autres Master System. En effet voyez vous, ma 1ère console fut la GameBoy Color (Enfin LE GameBoy Color). Mais le jeu dont je vais parler ici, n'est pas un jeu GameBoy Color, mais un jeu GameBoy Advance. Le jeu qui m'as transporté dans un univers extraordinaire, peuplés de Djinns. Un monde ou les gens se servait de la Psynergie, pouvoir provenant de l'alchimie. Le monde qui m'as plongé dans le genre du Rpg. Le monde de Golden Sun.

J'ai eu ce jeu le jour de mes 9 ans et j'ai adoré. Je me souviens de mon anniversaire comme un jour passé près de la fenêtre à courir dans des plaines et à taper du Orang-Outang

 

Tout d'abord, l'ambiance graphique m'avait plu. Je trouvais le jeu extraordinairement beau (Comparé à Castlevania : Circle of the Moon sur lequel j'ai aussi passé du temps mais plus à cause de sa difficulté) vraiment coloré et les effets spéciaux pendant les combats qui étaient vraiment réussis. 

 

 

Ensuite, le scénario qui était peut être un peu enfantin (J'avais 9 ans, j'ai rien vu) nous envoie dans une aventure géniale à travers les couleurs ! Le jeu s'ouvre sur une gigantesque tempête (Notez que le héros, Vlad dort au début du jeu) qui tue toute la famille de Lina (la Godiche de Vlad) 3 ans plus tard, Vlad et son meilleur ami Garet s'entraine pour mieux maitriser la psynergie. Seulement voilà ! Salamander et Phoenixia (Qui pour moi resterons des méchants classes du jeu vidéo) s'emparent des étoiles élémentaires afin de rallumer les 4 phares sacrés, ce qui conduirait le monde à sa perte. Et qui c'est qu'on envoie ? C'est Vlad et Garet, qui en route rencontreront Ivan et Sophia. S'ensuit des twists de ouf malade dans un monde qui, je le répete, m'as enchanté au plus haut point.

 

 

Enfin, le Gameplay, qui est très classique, mais comme c'était mon premier Rpg non pokémoniesque, j'ai adoré. Il y avait quand mëme quelques idées originales comme les fusions d'invocations ou l'utilisation de la psynergie pendant les combats. Les combats étaient d'ailleurs vraiment péchus, notamment grace aux effets spéciaux.

La Bande-Son est, elle aussi magnifique avec le theme d'ouverture en fanfare qui, dès que je l'entend, me plonge dans une nostalgie incommensurable.

Bref ... Un Rpg culte parmi les cultes (en tout cas pour moi) qui à marqué mon enfance et ma (courte) vie de gamer. Il est sorti en 2002 ... Peut on dire que c'est un jeu rétro ? peut être pas ... Mais je n'ai que 16 ans, j'ai le droit.

La citation du jour :

Vlad, réveille toi, le rocher du Mont Alpha va tomber !

Dora, mère de Vlad 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

mika76
Signaler
mika76
Ah celui là je l'ai tant aimé avec sa suite!
RubisCon
Signaler
RubisCon
Ha oui, j'ai oublié de parler de la fin du 1er ! Un cliffhanger qui ferait palir Shenmue 2 ! D'ailleurs, j'avais acheté Golden Sun ; L'age Perdu le jour de sa sorti.
Sirocco
Signaler
Sirocco
Ah là là, Golden Sun ! Que de souvenirs.

Pas un très grand RPG, mais un très bon RPG, en tout cas. Et puis, ce cliffhanger à la fin du premier est juste extraordinaire.
Un de mes jeux préférés de la GBA, sans contestation possible !

Rapture, Codec and Chocobo

Par RubisCon Blog créé le 02/07/10 Mis à jour le 11/11/11 à 16h16

Le fourre tout de Rubis con, plein de Big daddy, de Mogs,de soldats génomes de Meat Boy ...

Ajouter aux favoris

Édito

 

Call me Rubis

Un blog parmi tant d'autres mais rédigé avec passion. Ici, on parlera de Doctor Who. Un peu de zombies aussi, le reste ce sera le point du vue et les coups de coeur d'un Gamer de 16 ans (et demi !). 

Un grand merci à Krunkenstein pour la bannière ! (Même si maintenant c'est mainstream d'avoir une bannière Made in Krunkie... )

Mon GamerTag : Rubis Con

Mon Id Steam : Rubis Con (Non, sans déc')

Archives

Favoris