Premium
Le Blog de Romain
Signaler
Catch (Sport)

170,4 millions de dollars. C'est l'ampleur de l'impact économique qu'a eu WrestleMania 32 (et les activités de la "WrestleMania Week" qui l'ont précédé) sur la région de Dallas/Arlington aux États-Unis. Ce chiffre record, permet à WrestleMania de dépasser les 100 millions de dollars de revenus générés par la région qui l'accueille pour la cinquième année consécutive. Pour info, plus de 90.000 spectateurs (la WWE donne le chiffre de 101.763) venus de 35 pays, et dont faisait partie votre serviteur, s'étaient amassés au AT&T Stadium d'Arlington au Texas le 3 avril dernier pour assister au show WWE le plus important de l'année.

Si l'intérêt d'une manifestation comme WrestleMania peut dépasser les non-fans de catch, ces chiffres donnent une bonne idée de l'ampleur du phénomène. Et on comprend ainsi pourquoi les villes nord-américaines se battent désormais pour obtenir l'opportunité d'organiser un Wrestlemania. Même si l'ampleur de la chose est évidemment moindre, c'est une situation légèrement similaire à la compétition qui opposent les villes qui souhaitent héberger les Jeux Olympiques. WrestleMania n'a en tout cas pas à rougir face aux finales de compétitions sportives américaines. 

Pour avoir assisté aux trois derniers WrestleMania (Nouvelle Orléans, San Jose, Dallas), je peux vous dire qu'il est impressionnant de voir à quel point chaque ville est littéralement envahie par les fans de catch du monde entier. Pendant une semaine, la ville devient l'épicentre du monde du catch et le nombre d'activités en rapport avec cette discipline (WrestleMania Axxess, shows indépendants, One Man Shows de catcheurs, etc.) a de quoi faire tourner la tête à n'importe quel fan. De plus, l'ambiance est tout simplement incroyable chaque année et il n'est pas rare de voir un restaurant totalement investi par des fans qui mettent une ambiance de feu, ou se faire klaxonner dans la rue parce qu'on porte un t-shirt aux couleurs des Superstars de la WWE. 

À l'origine, je ne devais assister qu'à WrestleMania 30. C'était un voyage prévu de longue date. Mais l'expérience m'a tellement plu (ainsi qu'à ce cher Maître Hippo qui m'a accompagné les trois fois), que j'y suis retourné en 2015 et 2016. Et si mes finances me l'avaient permis, j'aurais très certainement repris des billets pour WrestleMania 33 à Orlando. Même si l'investissement financier est conséquent, je ne peux que recommander aux fans de catch de mettre des sous de côté pour assister au moins une fois à WrestleMania. Croyez moi, vous ne le regretterez pas !

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Joniwan
Signaler
Joniwan
ça vend du rêve :)
Romain Mahut
Signaler
Romain Mahut
Merci pour ton commentaire ! J'essaierai de poster des trucs ici de temps à autre :-).
KanyeEast
Signaler
KanyeEast
Je ne suis pas spécialement autant client de catch que toi, mais c'était cool à lire.
Et c'est toujours cool de voir la rédac' sur la partie C&B, surtout côté blogs.

Le Blog de Romain

Par Romain Mahut Blog créé le 16/11/16 Mis à jour le 27/11/16 à 19h26

Geekeries, catch, achats compulsifs et autres délires nostalgiques, vous êtes ici dans ma caverne virtuelle.

Ajouter aux favoris

Archives