Indé, Néo, Rétro...

Indé, Néo, Rétro...

Par Retromag Blog créé le 28/10/11 Mis à jour le 04/07/15 à 10h26

Toute nouvelle publication sur le rétrogaming !

Ajouter aux favoris
Signaler
jeu video rétro (Jeu vidéo)
 
Les mythes ont décidément la dent dure et ce n’est certainement pas la décision du ministère de l’environnement de l'Etat du Nouveau-Mexique qui contredira cette célèbre maxime. En effet, le point d’orgue du documentaire qui a pour objet de lever le mystère des cartouches du jeu E.T. enterrées dans la ville d’Alamagordo risque d’être compromis par l’arbitrage de fonctionnaires zélés.
 
Selon le quotidien local, en février dernier une disposition ministérielle s’oppose aux deux sociétés mandatées pour réaliser les recherches au motif que la planification d’excavation des déchets est trop générale. Le département d’Etat exige d’elles des précisions et clarifications sur le respect de l’environnement. Selon l’agence de presse Associated Press qui rapporte les propos du producteur exécutif de Lightbox Interactive, une des deux entreprises enrôlées dans la réalisation de ce reportage, les investigations se poursuivent. La société a dépêché les services d’un consultant en gestion des déchets afin de répondre aux préoccupations des fonctionnaires de l’Etat du Nouveau-Mexique.
 
La décharge a été fermée à la fin des années 80. En 2004, une expertise du site d’enfouissement relevait la présence de 22 composants à risque.
 
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Retromag
Signaler
Retromag
Oui, j'ai vu, c'est quelque chose de formidable, enfin la vérité sur ce fait historique !
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Tiens, j'ai pensé à toi, il y a un post sur la page de présentation du site qui parle de cette décharge de jeux.
Masahiko666
Signaler
Masahiko666
Si je comprends bien, il faut encore attendre avant qu'une décharge sauvage (oui, c'est le cas en fin de compte) et potentiellement polluante, car le gouvernement américain ne pense pas sérieusement qu'elle soit réellement un désastre écologique ? Mon Dieu, ces américains sont vraiment...innommables.

Édito

L'exercice est tellement délicat lorsqu'il s'agit d'écrire son premier édito ! Comme le nom l'indique, Retromag est une nouvelle publication sur le rétrogaming dont je suis le responsable. Je vous présenterai ici, le magazine en cours de création. J'espère de tout coeur vous savoir nombreux à me suivre et à partager vos (vieux) souvenirs !

 

Archives

Favoris