Le Blog de Rafy

Le Blog de Rafy

Par Rafy Blog créé le 19/12/12 Mis à jour le 15/12/13 à 21h28

Mon Blog, pour parler du TGS (Toulouse Game Show), mais aussi des autres conventions, des news, de jeux vidéo, de manga, etc...

Ajouter aux favoris

Édito

Et me voilà inscrit sur GameBlog. C'était pas gagné, j'ai eu plusieurs blog, mais à chaque fois j'abandonne, principalement par manque de temps. Mais me revoilà, et maintenant je suis dans la communauté GameBlog, pour essayer et surtout pour parler de conventions.

J'ai fait parti de l'organisation du TGS Toulouse Game Show, donc j'en parlerai, mais je parlerai également des autres conventions, des infos, peut être un calendrier mensuel? Bref, venez souvent, discutons, partageons sur les conventions !

Mon facebook : Rafy
Mon twitter : @nihon_rafy

Archives

Favoris

Signaler
Salon

Beaucoup de temps à passé depuis mon denrier billet! Mais j'ai peu de temps à moi ces derniers temps... Voici un billet qui est prêt depuis un moment, mais que je n'avais pas publié en attendant une réponse des organisateurs mais bon... ils ne me donnent plus signe de vie depuis fin décembre...

 

J'ai lu beaucoup de choses ces derniers temps concernant la Japan Matsuri. Autant dire que ce que j'ai lu n'est absolument pas reluisant du tout, voire même très virulant.

Mais aucun ne fait état des réponses de l'organisation, on ne voit que des articles à charges. Je ne défendrai personne, je n'étais pas présent sur le salon, mais j'ai tout de même envie de laisser la parole aux organisateurs du salon, pour être complet et avoir les deux versions. Après ça, chacun sera libre de choisir son camp! C'est en tout cas dans cet état d'esprit que j'ai contacté l'association ASSIANA, organisateurs du salon. Ils m'ont gentillement répondu qu'ils me répondraient par mail à mes questions et me remerciaient même de proter du crédit à leur version des choses. Cependant, à ce jour, je n'ai toujours eu aucun retour des organisateurs m'ayant confirmé leur envie d'avoir la parole pour une foois, malgré mes relances.

Il évident qu'en termes de communication, le silence de l'organisation est inquiétante. Elle laisse du crédit à tout ces blogueurs, associations et exposants qui critiquent cette édition de la Japan Matsuri.

La Japan Matsuri est un évènement montpellierain organisé par l'association ASSIANA depuis maintenant 5 ans. Cette 5ème édition, contrairement aux précédentes, s'est déroulé au parc des expositions de Béziers. Certains expliquent qu'ils ont déménagé car la ville de Montpellier leur a interdit tout évènement dans la ville. Concernant le bilan officiel, le salon aurait attiré plus de 6500 curieux à Béziers.

J'ai découvert les "couacs" de la Japan Matsuri via le blog de Kayane et j'avoue, ça attaque fort. Une Guest du salon qui critique ouvertement l'organisation, je ne l'avait jamais vu, mais la belle Kayane semble très remontée. et d'après ses dires, je peux la comprendre. Tout ça m'interpellant, j'ai décidé de me diriger sur la page facebook officielle de la Japan Matsuri pour y lire ce qu'il se dit. Et on y lit... pas grand chose en fait. Les visiteurs lambda ne peuvent pas poster de messages, juste des commentaires sur les différentes photos postées par le CM du salon. Et même comme ça, très peu de commentaires.

En creusant un peu, on peut retrouver une page facebook crée par des exposants, associations ou guests du salon en réponse à des suppression intempestives de commentaires négatives sur la page officielle. Cette page réuni toutes le spersonnes qui ont un point de vu négatif de l'évènement. On y voit tous les sites internet qui font un point négatif de l'évènement, tous les commentaires négatifs supprimés sur la pages et bien d'autres choses.

Bref, en l'état, rien ne laisse présager de la fermeture de la Japan Matsuri, mais au vu des retours très négatifs, cela va devenir de plus en plus compliqué pour eux.

PS: si un des organisateurs ou bénévole du salon me lis, j'attends une réponse de votre part afin de laisser la parole à l'organisation! C'ets justement ce qui m'intéresse!

PS2 : Les organisateurs de Japanîmes m'ont recontactés, je vais leur dédier un billet très prochainement! Je vais reprendre en main ce blog >.<

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Rafy
Signaler
Rafy
oui j'avais vu la vidéo de mes amis des Souverains ^^"

Après j'aimerai avoir la version des orgas, je leur laisse une tribune pour discuter/justifier/donner leur point de vu..
orpheuss
Signaler
orpheuss
Une petite vidéo pour montrer la misère de cette convention.
http://lessouverains...-114061421.html
orpheuss
Signaler
orpheuss
Entre le silence, la censure, et les menaces en mp aux exposants qui demandent juste le remboursement des frais... qu'ils ne s'étonnent pas de se retrouver avec un salon vide d'exposants et d'invités...