Le Blog de Rafik

Le Blog de Rafik

Par Rafik Blog créé le 25/11/10 Mis à jour le 11/11/14 à 20h31

Ajouter aux favoris
Signaler

J'avais déjà lu la news sur Gameblog du hack du forum officiel Steam dimanche dernier, en me disant que c'était juste le forum officiel qui était touché, que je devais pas m'inquiété, mais, en me connectant sur Steam, je tombe sur ce message de l'ami Gabe Newell:

10 novembre 2011

Chers utilisateurs des forums Steam et de Steam :

Nos forums Steam ont été victimes d'une intrusion informatique dans la nuit du dimanche 6 novembre. Nous avons mené une enquête et avons découvert que l'intrusion s'est étendue au-delà des forums.

Nous avons appris que les intrus ont eu accès à la base de données Steam en plus des forums. Cette base contient les informations incluant les noms, les mots de passe sécurisés selon le procédé de hachage et salage, les achats de jeux, les adresses électroniques, les adresses de facturation et les informations bancaires encryptées. Nous n'avons pas connaissance d'une récupération, par les intrus, des numéros de cartes bancaire encryptés ou des informations personnelles ni que ces informations aient été compromises. L'investigation poursuit son court.

Nous n'avons pas de preuve, à ce jour, du détournement de ces informations bancaires. Nous vous conseillons cependant de surveiller l'activité de ces cartes bancaires.

Bien que nous ayons connaissance de la compromission de quelques comptes des forums, tous les utilisateurs de forums seront invités à changer leur mot de passe à la prochaine connexion. Si vous avez utilisé le même mot de passe pour d'autres comptes, nous vous conseillons d'en changer.

Nous n'avons aucune certitude que les comptes Steam aient été compromis, de ce fait, nous ne prévoyons pas de forcer le changement des mots de passe des comptes Steam (différents des mots de passe des forums). Cependant, il ne serait pas une mauvaise idée d'en changer, surtout si ce mot de passe est le même que celui des forums.

Nous procéderons à la réouverture des forums dès que nous le pourrons.

Je suis sincèrement désolé et je m'excuse pour la gêne occasionnée.

Gabe.


Après le hack du PSN, au tour de Steam qui nous sort la même excuse, leurs bases de données ont été hackés, mais ils ne savent pas si les données bancaires ont été touchés ...

 

 

Voir aussi

Sociétés : 
VALVe Software
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Archives

Favoris