nous venons de recevoir une nouvelle peinture aux possibilités stupéfiantes!
Signaler
productions perso.

Pour la petite histoire, le pourquoi du comment de ce premier projet vient bêtement d'une combinaison de trois choses qui n'avait à la base rien à voir entres elles...

Suite à un petit séjour à Londres, en visitant le quartier de Porto Bello Road, nous sommes tombé sur un ébéniste qui vendait une commode Louis quelquechose qu'il avait tuné en retapissant le plateau supérieur avec des comics.

 Le résultat était absolument bluffant et assez incongrus... ayant une table Ikea (oui celle que l'on retrouve dans le salon d'un personne sur deux) en bien mauvaise état, l'idée projet était lancé... restait à trouver le comment et le avec quoi...

Si vous avez une mère au foyer ou assistante maternelle, il y a de forte chance que vous ayez  entendu parlé de Scrapbooking ou de Decopatch. Deux disciplines plutôt en vogue chez les personnes s'adonnant aux joies du travail manuel (sans forcément de truelle d'ailleurs).

Pour la discipline qui, du coup, me concerne, il s'agit du décopatch... cela se pratique généralement avec des serviettes à motifs, de la colle qu'elle est fait pour et des assiettes ou des plateaux ornementaux. Mais sachez que cette colle adhère sur à peu prêt n'importe quoi et qu'à partir du moment ou votre papier n'est pas trop rigide, tout est redécorable avec cette technique!

Alors oui "blabla truc de gonz nein nein c'est pour les vieux ouaf ouaf (???) en plus c'est has been", mais quand on a une table basse de salon (il s'agit même ici d'une table basse de bibliothèque) un peu amochée, ça peut lui donner une seconde vie et lui donner du cachet... suffit d'avoir un peu de talent ;)...


Une table # done (la télécommande est en option... mais la musique adoucissant les morses... oui j'essaye de postuler pour faire de la pige chez Canard PC).

 

De la colle # done 

 

Une BD # done

Certains vont hurler au scandale, on ne découpe pas une bd comme ça, tu ne respectes pas l'auteur... bref, c'est une très bonne bd je vous l'accorde mais c'est surtout une bd que j'avais en double et qui a été produite par un jeune auteur français pétri, comme Julie, de talent et doté d'un visuel très fort... je vous conseille la série au passage.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

nous venons de recevoir une nouvelle peinture aux possibilités stupéfiantes!

Par Powered_by_HK Blog créé le 10/10/10 Mis à jour le 17/11/10 à 16h11

nous venons de recevoir une nouvelle peinture aux possibilités stupéfiantes!

Ajouter aux favoris

Édito

quoi qu'est-ce?

juste un petit suivi de mes "productions"... et de celles des autres!

Archives