Premium

Le Blog de puffmagicd

Par puffmagicd Blog créé le 08/09/11 Mis à jour le 07/12/16 à 01h38

Bonsoir à toutes et à tous, gamers de 42 ans, j'aime partager mes passions (qui sont nombreuses : jeux vidéos, cinéma, musique, musée, bd, ma ville, ma région).

J'espère que cela pourra vous intéresser, n'hésitez pas à me contacter.

Ajouter aux favoris
Signaler
jeux vidéos



  • Editeur : Capcom
  • Développeur : Capcom
  • PEGI : 12+





PREAMBULE :

Je suis un très grand fan des Marvel, et depuis la dreamcast je suis un adepte de la licence de jeu Marvel Versus Capcom. Le jeu n'est certes pas le meilleur jeu de combat de l'histoire, mais il est suffisamment fun, et somptueux visuellement pour être un concurrent sérieux. La série a toujours eu des faiblesses, mais quand on est fan de l'univers Marvel, comment passer à côté de ce titre qui permet véritablement de prendre en main ses héros favoris, de même les personnages capcom ont toujours été charismatiques et l'affrontement de ces deux univers est un très bon choix, le spectacle est au rendez-vous, quoi de plus important ?




HISTOIRE :

toujours le point faible de cette licence et des jeux de combat en général, l'histoire non seulement anecdotique, et les fins pour chaque personnage sont à la limite du ridicule ce qui est vraiment dommage car lorsque l'on connaît l'univers des Marvel et l'univers des capcom, on pourrait imaginer bon nombre d'histoires et des scénarios (même délirants) pour mettre en valeur la licence.

Donc l'histoire est très basique les héros de deux univers vont devoir s'affronter, et l'équipe qui sera victorieuse devra affronter Galactus et le battre, afin d'éviter que la faim qui le dévore ne finisse par provoquer la destruction de la planète.




GRAPHISMES :

Le jeu est toujours aussi somptueux, cette version PS Vita est la parfaite reproduction des versions de salon, certainement une référence visuelle pour cette console portable. En effet cette version portable est incroyablement belle, somptueuse et détaillée.

Que ce soient les personnages, les décors, les effets visuels (les explosions, la fluidité des enchaînements, les super coups,,,) la version Vita nous offre comme sur Xbox 360 et PS3 un spectacle coloré, pyrotechnique, des graphismes fins, le jeu nous prouve que la console en a sous le pied et il y a fort à parier qu'elle risque de nous proposer de bien belles surprises dans les années à venir.



Afin d'être honnête, il faut quand même constater que lorsque le jeu affiche énormément de détail à l'écran, exemple : lors des super combos, l'image et la console commence à ramer, mais lors des combats (exceptés lors des super coups) le jeu est fluide et dynamique, et est une véritable débauche de couleurs et d'effets.



GAMEPLAY ET JOUABILITE :

le jeu reprend à l'identique les éléments que nous avions sur les versions de salon :

-Un mode local comprenant le mode d'arcade, le mode tactile (seul « nouveauté du jeu), l'entraînement, et le même mission.

-un mode en ligne (comme sur consoles de salon),

- le mode héros (directement intégrées sur le support du jeu et non pas à télécharger comme sur les versions de salon).

-La galerie.

Le jeu reprend les 48 personnages des versions précédentes, on peut regretter que sur Vita capcom n'est toujours pas inclus les deux dlc (jill et shuma), et que ce soit la course effrénée aux dlc inutiles.


D'un point de vue jouabilité, la console de Sony s'en sort avec les honneurs, car celle-ci a plutôt une très bonne ergonomie pour le jeu de combat, petit bémol cependant, sur la partie tactile. En effet, si le joueur décide de passer par l'écran tactile pour enchaîner ses coups, il constatera la limitation de ceux-ci et que le jeu se résume à tapoter sur son écran, ce qui fait perdre tout intérêt au jeu . On peut regretter qu'à l'instar de Mortal Kombat qui a su s'adapter à cette nouvelle machine et à ses particularités (une tour des défis spécialement adaptée à l'écran tactile, et la possible utilisation de l'écran tactile pour déclencher les fatalités) ici ultimate Marvel versus capcom 3 n'a pas su prendre la balle au bond, et se contente d'essayer d'intégrer le mode tactile dans son jeu sans y apporter de modification ou un quelconque ajout qui aurait pu apporter à ce jeu un plus indéniable.

C'est là la grande faiblesse de cette version Vita, rien n'a été apporté de nouveaux afin de justifier l'achat du jeu sur cette version, certes une très belle adaptation et complète mais qui ne va pas plus loin que son original.





BANDE SONORE :

Les musiques toujours identiques, des musiques sont toujours aussi bonnes surtout les différents thèmes de certain jeu (ghouls and Ghost), les bruitages sont tout à fait dans la lignée des jeux de combat. On retrouve donc sur la version portable la même qualité que sur les versions de salon.


DUREE DE VIE :

La durée de vie est phénoménale pour peu que vous ayez envie de finir à 100 % les différents modes (local et herault), de plus le mode en ligne d'une durée de vie quasiment incalculable (comme tous les jeux de combat me direz-vous).

Il est vraiment très agréable de pouvoir jouer à ce jeu sur une console portable, quel plaisir de pouvoir faire un affrontement entre les héros Marvel et les champions de chez capcom en attendant le tramway.




CONCLUSION :

Le jeu est aussi bon que sur consoles de salon mais rien de plus, pas de nouveauté, le pavé tactile permet aux joueurs n'appréciant pas les commandes traditionnelles sur consoles portables de pouvoir quand même jouer à ce titre, mais cela enlève une grande partie de l'intérêt du fait de la répétitivité des coups. Il est vraiment dommage que la licence n'est pas profitée de son passage sur cette nouvelle console portable pour utiliser toutes les nouvelles fonctionnalités mises à sa disposition, ce qui aurait pu donner un second souffle à ce jeu certes excellent mais qui aurait mérité une version plus adaptée à la Vita.

Que vous soyez fans, ou non, le jeu n'est certainement pas indispensable si vous avez déjà la version salon. Par contre, si comme moi vous n'aviez plus la version salon de ce jeu, alors la version Vita vous permettra d'avoir sur vous l'un des meilleurs jeux de combat et de bénéficier de ces héros de légende dans votre poche.

Le jeu démontre la puissance de PlayStation Vita, car la conversion d'un jeu aussi fort visuellement sur consoles de salon n'était certainement pas une évidence, je pense que cette version est certainement la référence visuelle de la console avec uncharted.


Le jeu mérite 15/20, il aurait certainement mérité une meilleure note si celui-ci avait apporté des nouveautés et s'était démarqué des éditions précédentes, mais il reste encore un excellent jeu pour peu que vous ne lui préfériez Mortal Kombat qui certes, visuellement est beaucoup moins abouti, mais apporte énormément de nouveauté, un gameplay retravaillé, des fonctionnalités nouvelles et un contenu plus abouti.


L'avantage de ce jeu est qu'il bénéficie d'un PEGI 12 +, ce qui le rend plus accessible à la vente.



 

Article Originale : http://www.chishiki72.fr/psvitaumvc3.php

Informations (Pokemon, Hitman...) : http://www.chishiki72.fr/page11.php


Vidéos du jour (Medal Of Honor, Aliens, 007...) : http://www.chishiki72.fr/trailers1305.php


Bonne journée !

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de puffmagicd

Édito

Je gère un site multiculturel pour les 10/16 ans de ma région, certains blogueurs ont déjà proposé de m'aider bénévolement en présentant leur métier qui les passionne, une passion (sport, collection, voyage...) des articles alors n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez présenter une de vos passions.

Sinon je suis multi-consoles, donc je ne juge qu'une chose dans les jeux vidéos : le fun, le fun , le fun.

J'ai des réflexes proche d'une poulpe cuit à la plancha donc les high score c'est pas ce que je recherche., n'hésitez à me contacter, j'aime le débat et apprendre de nouvelles choses.

 

je vous laisse l'adresse de mon site : http://www.chishiki72.fr/

 

et le Facebook http://www.facebook.com/pages/Chishiki72-page-officielle/215864971792144

 

Bonne journée ou bonne soirée à toutes et à tous...

 

Archives

Favoris