Premium

Le Blog de puffmagicd

Par puffmagicd Blog créé le 08/09/11 Mis à jour le 07/12/16 à 01h38

Bonsoir à toutes et à tous, gamers de 42 ans, j'aime partager mes passions (qui sont nombreuses : jeux vidéos, cinéma, musique, musée, bd, ma ville, ma région).

J'espère que cela pourra vous intéresser, n'hésitez pas à me contacter.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeu Xbox 360

 

 

  • Editeur : Namco Bandai
  • Développeur : CyberConnect2
  • Sortie : 30 mars 2012
  • PEGI :12+




Préambule :

je suis un grand fan de la série, même si je le concède la partie Shippuden m'intéresse plus, que la première génération de Naruto. Côté jeu j'ai commencé sur le premier Naruto sur Xbox 360 mais j'ai surtout apprécié l'épisode Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2. En effet, il permettait de retrouver la qualité du scénario associé à un gameplay tonique et des boss fight d'anthologie.

Maintenant le troisième épisode est sorti sur Xbox , et nous allons voir ensemble si cet opus vaut l'achat ou si ce jeu n'est juste qu'une mise à jour du numéro 2.



Histoire :

Il serait difficile en quelques lignes de parler de l'ensemble de l'histoire de Naruto, alors que cet épisode sur Xbox 360 et PS3 reprend tous les personnages du début de l'histoire de naruto jusqu'à la guerre des hokages.
Seuls 11 personnages voient leurs aventures exprimées dans le mode histoire, certains passages sont passionnants d'autres beaucoup moins (ex: Killer Bee...).
Globalement, le jeu n'a pas une histoire directrice, on est juste face à un jeu de combat pur et dur.


 

Graphismes :

Ce Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm « générations » reprend à l'identique le visuel du deuxième épisode. On y retrouve les mêmes qualités et les mêmes défauts. Le jeu est visuellement très proche de l'animé, mais on peut regretter le manque de nouveautés apportées à cet épisode.

De ce fait, même si la qualité est présente, le manque de fraîcheur de ce point de vue donne une sensation de déjà vu, comme si cet épisode n'était qu'un D LC du deuxième épisode (apportant plus de personnages, mais n'apportant aucune surprise). Les affrontements dantesques du deuxième épisode n'étant plus présents, le jeu est beaucoup moins spectaculaire, ce qui lui apporte une certaine platitude et une fadeur visuellement assez étonnante pour cette licence.

Le jeu reste cependant très beau dans l'ensemble, les supers coups sont sublimes. On regrette le manque de vie dans les décors, et il faut espérer pour la suite de la licence, que visuellement le jeu soit à la hauteur du gameplay.

Le point positif est que les nouveaux personnages sont véritablement ressemblants à la série et que certains de leurs pouvoirs restent visuellement très impressionnants.

 

Suite du Test : http://www.chishiki72.fr/narutogenerations.php

Les vidéos du jour : http://www.chishiki72.fr/previews0304.php

Bonne journée et bonne lecture...

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Le Blog de puffmagicd

Édito

Je gère un site multiculturel pour les 10/16 ans de ma région, certains blogueurs ont déjà proposé de m'aider bénévolement en présentant leur métier qui les passionne, une passion (sport, collection, voyage...) des articles alors n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez présenter une de vos passions.

Sinon je suis multi-consoles, donc je ne juge qu'une chose dans les jeux vidéos : le fun, le fun , le fun.

J'ai des réflexes proche d'une poulpe cuit à la plancha donc les high score c'est pas ce que je recherche., n'hésitez à me contacter, j'aime le débat et apprendre de nouvelles choses.

 

je vous laisse l'adresse de mon site : http://www.chishiki72.fr/

 

et le Facebook http://www.facebook.com/pages/Chishiki72-page-officielle/215864971792144

 

Bonne journée ou bonne soirée à toutes et à tous...

 

Archives

Favoris