Je rêvais d'un Minecraft jouable sur console, ProjectorGames l'a fait !

Tout comme son maître spirituel (Minecraft), FortressCraft sort dans un premier temps dans une version "non finalisée" mais à la réalisation déjà très correct et largement au dessus du lot dans la masse des jeux XNA. Le jeu (chapitre 1) est actuellement disponible pour 240 Points Microsoft (soit 3 euros) dans le marché des jeux indépendants sur Xbox 360 ; à l'image du jeu, c'est une expérience totalement évolutive "du créateur au joueur".

Pour l'instant il n'y a pas grand chose d'autre à faire que de trouver divers items dans votre monde, qui je vous le rappel, est généré aléatoirement la première fois que vous lancez le jeu. Il est également possible d'inviter trois de ses amis pour construire en coopération (jusqu'à sept amis à l'avenir il me semble).

À ma surprise, je ne pensais pas y passer autant de temps pour ce premier essai, mais il faut avouer que c'est un jeu au concept très fort et unique en son genre, et je comprends mieux à présent le succès fulgurant de Minecraft.

Bon aller hop trêve de blabla... voici une vidéo maison brut de pomme et sans montage, qui présente les premiers instant de mon petit monde encore bien vierge :