Le Blog de Poufy
Signaler
Du créatif

Alex du Québec est incroyable, il teste les jeux en vidéo comme personne d'autre...

Alex du Québec vient donc de tester Dead Rising 2 : Case Zero, un parfait exutoire pour lui... alors sans plus attendre, voici l'homme qui vous fera sans doute lâcher quelques sourires de part sa manière si unique d'analyser un jeu.

Je vous laisse savourer son matraquage de zombies :) (ainsi que son intro qui vaut le détour à elle seule)

Et en Méga bonus de la mort qui tue, le medley ultime de ses tics ou tocs verbaux : un pure concentré d'Alex !

Pour les fans, vous pouvez retrouver toutes ses vidéos sur sa chaîne youtube.

Voir aussi

Jeux : 
Dead Rising 2 : Case Zero
Ajouter à mes favoris Commenter (93)

Commentaires

NakedVince
Signaler
NakedVince
J'ai presque vu tous ses tests, et franchement je le trouve très drôle :) En tout cas il est très divertissant, et différent des autres testeurs et c'est tout ce qu'on demande ^^
leleuk
Signaler
leleuk
Bonjour à tous. Ce qui est dit ici au sujet de la non crédibilité de l'accent canadien et du vocabulaire hexagonal du personnage renforce ma théorie qu'il s'agit d'un fake. En fait, j'ai même ma petite idée sur la réelle identité du bonhomme. Dans j'irai loler sur vos tombes (cf site ankama), l'invité du numéro 37 de la saison 2, Christophe Aigus, en fait une imitation si parfaite, et sans le nommer, qu'elle est troublante... Et dans le numéro 42, alors qu'il est ré-invité, il fait une discrète mention à A du Q, avec un voix emprunte de sous-entendu, mais sans insister...
Lastfaul
Signaler
Lastfaul
Par contre la manette sur les FPS c'est quand même horrible surtout dans Serious Sam où j'ai l'impression qu'il n y a pas de visée assisté.
Lastfaul
Signaler
Lastfaul
Il test COD et Serious Sam y a un truc qui cloche :P.
Humpty
Signaler
Humpty
Super combo de la mort qui tue à 3:15.
"Oh pitin ! Voila ! Oh pitin ! Voilà ! Bien foutu les potes !"
Johngr
Signaler
Johngr
Qu'on me trouve un québécois qui parle comme ça. Ici personne n'emploie "putain" hormis les français qui vivent au Québec. Ce mec n'a rien de québécois. Et en plus son accent de derrière les fagots n'a absolument rien de québécois.
Sebi
Signaler
Sebi
VDM j'ai laisser cette page ouverte Ma niece est tombée dessus ... vais m'faire engueuller !!!!
VoRo
Signaler
VoRo
Est-ce que vous pensez vraiment que ce gars est du Québec !!!
Je ne connais pas un Québécois qui utilise les mots « putin » et « connard », alors je pari pour un maudit Français pure race ;-)
yoZe
Signaler
yoZe
J'ai cru entendre dire qu'il s'agissait réellement d'un québécois mais qui cherchait à prendre l'accent français et tout le bousin serit très second degrés à la base.
RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
@jadawin_2

Je me disais aussi qu'il avais un drôle d'accent pour un Québécois... Mais bon, comme je ne vis pas au Québec je ne pouvais point jugé...

Je le savais bien, et Fox Mulder nous avez avertis... Ils sont parmi nous, ils nous surveille (et ils fond même des tests de jeu maintenant)
jadawin_2
Signaler
jadawin_2
[/HS on] Alors voila, je suis français et je vis depuis 5 ans au Quebec en plus de partager ma vie avec une québécoise pure laine depuis trois ans. Je puis donc me targuer de bien reconnaître l'accent québécois quand je l'entends, et je doit dire que ce mec est tout sauf québécois, du moins par son accent et son vocabulaire je vous l'assure.
Peut être vit il depuis quelques temps la bas car certaines infimes intonations pourrait éventuellement y faire songer, mais
"le putain", ainsi que tout son vocabulaire ne sont pas tires de l'argot québécois mais plutôt de ce qu'on entendre dans'l neuf treize bâtard. My two cents [/HS off]

A part ça c'est drôle trente secondes......et tres loin des tests de Hooper, du Videogame Nerd, de l'Irate Gamer, de la Screw attack team, du joueur du grenier etc....en fait c'est nul, c'est dit.
Freytaw
Signaler
Freytaw
J'ai les oreilles qui saigne :'(
Pedrof
Signaler
Pedrof
Marrant.
Sylvain
Signaler
Sylvain
Oui c'est sûr : le Joueur du grenier, c'est un autre niveau (j'adore), tout comme le Moggy Aspi Show (idem). Dans leur style, ce sont mes favoris... Après, il y a Marcus mais lui est hors concours ;)
RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
Ou encore Hopper attachant et excellent lui aussi (et qui fait toujours le pitre)... Mais qui ne le connaît pas encore lui ???
RetroPlayerMan
Signaler
RetroPlayerMan
Je l'ai découvert sur YouTube il y a quelque temps déjà tout à fait par pur hazard.

Quant j'ai maté la 1ère vidéo j'ai été très surpris par sont langage très ordurier fait à base de (connard, putain, de la merde...) et son agressivité (si,si...)
Sans compté qu'il expédit les tests et critiques de manière presque surnaturel pour une personne qui veut vraiment un avis constructif (ex. c'est maniable, ça répond bien... et puis basta, rien d'autre). En fait, je suppose fortement que cette personne et un joueur qui ne connait pas grand chose au jeu qu'il test (il test sur le tas, à la découverte comme un enfant qui test un nouveau jouer à l'arrache). Pour moi il n'y connais pas grand chose en terme technique, il fait juste ça pour le trip...

Quant j'ai entendu la 1ère fois son mythique "OH PITAIIIINNN !!!" j'étais mort de rire avec cet accent pareil...

Je vais de temps à autre à la pioche de ces test (si l'ont peut qualifier cela de test) pour voir un jeu tourné histoire dans voir un peu plus mais c'est tout.
Après, en qualité de personne objective j'ai un vieux gros doute là... Ou il est objectif que pour lui...

Alex du Québec et devenu assez suivi par la communauté sur YouTube grâce à son "HO PITAIIINNN !!!" et sont langage châtié surtout (enfin à mon avis).

Moi je dis qu'il est un "OVNI " bien marrant mais à faible dose (bon ou mauvais c'est selon chacun).

Mais si vous voulez du très bon et bien poilant, de l'objectif sarcastique et caustique, aller plutôt voir "Le joueur du grenier" qui lui est excellent avec ça bonne gouaille de sud ouest (mais il test que les vieux jeux entres autres...)
Tom-and-Sev
Signaler
Tom-and-Sev
anxiogene.
J'ai vomi.
Sylvain
Signaler
Sylvain
Histoire de recadrer le topic, j'ai bien aimé le "laissez moi manger mon hot dog en paix". On a vraiment envie qu'il l'avale, faute de quoi on sent que ça va être le drame (avec un bon vieux "Oh pitain" des familles à clé ^^).

En tout cas, il a du cran, c'est sûr :)
PiafHunt
Signaler
PiafHunt
Merci Poufy, j'ai été tout simplement mort de rire! Culte. *-*
GordonLeMuet
Signaler
GordonLeMuet
jeuxvideoscom: tu fais honneur à la réputation de kikoulols et de gamers amateurs du site, congratulations!
Anthony
Signaler
Anthony
se moque*
Anthony
Signaler
Anthony
jeuxvideocom : Gameblog ne ce moque pas des testeur amateur, si quelques membres ont insulté Alex ils se sont fait modéré par Poufy regarde en première page des com, inutile de faire un caca nerveux, c'est un article qui fait de la pub à Alex et il est plutôt positif, moi qui apprécie ses vidéos je ne vois rien d'insultant en tout les cas.

Miroir Panoptque : ne mets pas tout le monde dans le même panier, si tu trouve certains propos choquant la fonction signaler est toujours là, même dans les commentaires.
Le Miroir Panoptique
Signaler
Le Miroir Panoptique
La communauté Gameblog est devenue pitoyable.
jeuxvideocom
Signaler
jeuxvideocom
Tu sais lire ou pas ?
Frush
Signaler
Frush
Je sais surement mieux que toi ce que troll veux dire, tu en es un, et personne n'a insulté alex.

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 18/05/17 à 15h25

Ajouter aux favoris

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Archives

Favoris