Le Blog de Poufy
Signaler

Comme vous le savez, Days Gone ne manque pas de défauts qui l'ont malheureusement empêché d'entrer dans la cours des "prestigieuses exclusivités de Sony". Mais ce que vous ne savez peut être pas, c'est qu'à l'inverse, il ne manque pas de qualités dans les détails qui fourmillent son monde, à la manière d'un jeu Rockstar Game par exemple. Voyez plutôt :

Par le youtubeur o Knightz o

______________________________________________________________________________

Et surtout n'oubliez pas :

Voir aussi

Jeux : 
Days Gone
Ajouter à mes favoris Commenter (19)

Commentaires

Slash1276
Signaler
Slash1276
@gibson25 : Mais NON, malheureux! Tu dois te fourvoyer!? Comme le dit notre ami BBlake, Days Gone manque d’ambition et est un des jeux les plus bugé, vu son temps de développement (lol). Avec ta mentalité fais attention, c’est toi qui détruira le jeu vidéo à petit feu! (Re lol)

Plus sérieusement, ce jeu est tellement génial que j’y retourne quasiment tous les soirs, casque 3D sur les oreilles. Effet garanti.

Les hordes sont vraiment impressionnantes et mieux vaut élaborer un plan bien ficelé pour en venir à bout, sinon c’est quasi mission impossible. Mais poser des pièges un peu partout et voir ce qui se passe ensuite est assez jouissif, je trouve.
gibson25
Signaler
gibson25
Un jeu génial ce Days Gone !
Et quand on sait la petite équipe qui a créé ce jeu, on ne peut qu'être admiratif devant leur travail ! Une vraie pépite vidéoludique !
MacClane
Signaler
MacClane
Metacritic n'est pas si mal que ça.
72/100, c'est bien mieux que le 6/10 de GB mais tout de même en dessous du 8/10 des joueurs.
Les joueurs ont testés un jeu qui leur plaisaient de base.
Contrairement à la presse, dont c'est le boulot et qui n'a pas forcément "envie" de tester un certain jeu.
Zer01neDev
Signaler
Zer01neDev
Comme quoi, META ne veut rien dire.
Slash1276
Signaler
Slash1276
@BBlake: C'est moi qui est écrit cela et oui je te le dis une seconde fois : Days Gone est fun à jouer, sans prise de tête (Tu auras noté au passage qu'on est très loin d'un Myst ici, non? ). Voilà ce qui me vient à l'esprit quand je joue à Days Gone! Pourquoi? Parce qu'il en faut pour tous les gouts et que c'est très bien comme cela! Si la notion même d'amusement est présente ici, c'est que les dev auront réussi leur office, puisque c'est précisément ce qu'ils recherchaient au départ! Va voir les vidéos de making of; ils le disent mieux que moi.

D'ailleurs, "sans prise de tête" ne veut pas dire que tu débranches ton cerveau pour autant...il y a pas mal de réflexions à élaborer dans DG; notamment pour échapper aux Hordes, poser des pièges ou infiltrer un camps d’ennemis sans se faire repérer. Ok on est loin d'un Splinter Cell, mais c'est pas le but non plus. Soyons sérieux.

Mais si pour toi, Days Gone est dénué de tout intérêt vidéoludique, ok, c'est ton sentiment personnel et ça n'engage que toi. Oui, il peut ressembler à d'autres jeux à monde ouvert, et alors? Tu crois que tout l'univers du jeu vidéo est auto-centré sur Days Gone et que cela conditionnera le futur du JV? Arrête la weed mec ! lol

Pour résumer, il y a d'autres jeux qui te conviendront mieux, et c'est très bien comme ça...mais n’en dégoute pas les autres qui s'amuse celui-ci. (Je serai d'ailleurs curieux de connaitre les jeux qui ont
grâce à tes yeux)

Bref, voilà, désolé d'être un neuneu (de 42 ans, qui a connu le jeux vidéo en 1982), qui (je cite), "détruit le jeu vidéo à petit feu", comme tu dis...et je te remercie infiniment pour ta condescendance! ;)

PS : Au pire, si tout est perdu pour toi dans le jeu vidéo, tu pourras toujours te mettre au macramé...je crois que le secteur n'est pas encore touché! ;)
MacClane
Signaler
MacClane
Euh ... "c'est à dire fun à jouer, sans prise de tête!"
Je n'ai jamais écrit ça.
Sinon, se débarrasser d'une horde demande une sacrée préparation donc une "réflexion/prise de tête"
BBlake
Signaler
BBlake
J'ai joué au jeu MacClane malheureusement. Ton commentaire "c'est à dire fun à jouer, sans prise de tête!" fais partie du genre de mentalité qui détruit le jeu à petit feu. Le jeu vidéo devient de moins en moins ambitieux et ce contente de copié un voisin en mieux ou différemment. Mettre la complexité, l'originalité et la reflexion dans la catégorie des "prise de tête" est extrêmement dangereux car les gens se contente donc les developpeurs/éditeur se contente aussi. Le jeu vidéo est une industrie si ils ont pas besoin de faire plus, ils ne feront pas plus mais bon pour comprendre ça il faut ce "prendre la tête"
MacClane
Signaler
MacClane
Et on ensence un RDR2 ultra-dirigiste, alors que dans Days Gone comme dans Far Cry, on peut attaquer un camp comme on le souhaite :
au sniper, en infiltration au corps à corps, en bourrin à l'AK47 ou (souvent) un peu de tout ça...
MacClane
Signaler
MacClane
@GrisburT
comme le dit la vidéo, ce sont des détails.
pas l'essence du jeu, ni ce qui rend le jeu fun,
juste des détails auxquels les devs ont pensés ou ce sont fait un petit plaisir.
super_cancel
Signaler
super_cancel
Y en a qui ont construit leur légende grâce à ces petits détails...

N'ayant pas encore fait Days Gone, je dois avouer que c'est le genre de petits trucs que j'adore.
Neferith
Signaler
Neferith
Le problème de ce jeu pour moi : Encore un énième monde ouvert :D
Croquette
Signaler
Croquette
Ce jeu a les mêmes défauts que RDR2 mais quand c'est Rockstar tout le monde crie au génie. Pour moi Days Gone est un très bon jeu et surtout il est fait par un petit studio, pas par une grosse machine a fric.
GrisburT
Signaler
GrisburT
Ouais le genre de video qui essaye de rassurer le joueur, mais dans l'ensemble ce sont des details que personne ne voit en jeu, voir qui sont ridicule
Mcjjst
Signaler
Mcjjst
Certes le jeux a quelques defauts , des bugs oui quelque uns, comme lorsque je me suis retrouvé seul sur la map, plus aucun infectées ou pnj et la les ballades étaient un régal, , et un autre ou je traverssé les arbres en moto mais rien de bien génant, on pestera sur l'IA c'est sur, mais DAYS GONE est pour ma part un excellent jeu qui n'a pas a rougir face a certain AAA, j'y ai passé et passe encore d'excellent moments, et franchement les détails de cette map sont tout simplement magnifique pour ma part, j'espère vraiment un DAYS GONE 2..
Krapice64
Signaler
Krapice64
Perso ce jeu est l'antithèse de red dead 2...loin d'être parfait (techniquement) mais fun !!!! Après vu que je suis habitué à raté le train de la hype depuis la PSone cela ne me choque plus...
Slash1276
Signaler
Slash1276
@BBlake : En plus de 30 heures de jeu (830 jours), je n'ai eu qu'un seul bug (plutôt drôle d'ailleurs...un maraudeur enflammé comme une torche humaine, qui faisait sa ronde comme ci de rien était lol). Je suis sûr que GTA V, RDR 2 ou même Far Cry en contiennent 100 fois plus...je pense que c'est inhérant aux jeux à monde ouvert.

Après, ici, on essaie de se convaincre de rien du tout, on met juste en avant les petits détails sympas qui fourmillent dans Days Gone. Ou est le mal à ça!??? J'arriverai jamais à comprendre les gens qui viennent troller juste pour nous faire comprendre, que oui, ce jeu s'est fait défoncer dans les médias et que c'est soi disant de la merde en boite. Donc, acceptez et surtout n'en parlez plus!? Non, je regrette, on peut encore aimer un jeu pour ce qu'il est....c'est à dire fun à jouer, sans prise de tête!

Pour le reste, chacun juge le jeu comme il le souhaite, mais moi, perso, je m'amuse beaucoup dessus. Son seul défaut, c'est qu'il est assez (voir trop) répétitif selon moi et que l'IA est aux fraises...
MacClane
Signaler
MacClane
Et dire ça, c'est ne pas avoit jouer au jeu.
Le jeu ne contient quasiment aucun bugs.
BBlake
Signaler
BBlake
Le syndrome de Red Dead Redemption 2, c'est à dire mettre en avant plein de détails qui impacte aucunement le gameplay du joueurs mais bon les joueurs essaye de ce convaincre de quelques choses, je comprend pas. La seul chose qui est vrai, c'est que Days Gone est l'un des jeux qui a eu le plus de bug par rapport à son temps de développement, 6 ans de développement pour un jeu avec peu d'ambition et ne révolutionnant rien et cerise le gâteau aussi stable qu'une alpha. Mentir c'est déjà quelques choses mais se mentir à soi-même il faut avoir un problème ^^
MacClane
Signaler
MacClane
Merci de rendre à Cesar ce qui est à Days Gone.
J'adore toujours autant ce jeu !

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 20/05/19 à 11h54

Ajouter aux favoris

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Archives

Favoris