Le Blog de Poufy
Signaler
(Jeu vidéo)

Je sais bien que les spectateurs ne sont pas importants dans ce genre de jeu mais...

POURQUOI

Oh oui... Polyphony Digital... pourquoi ?!

[Source : imgur.com]

 

I Nombre de visiteurs pour cet article I

Voir aussi

Jeux : 
Gran Turismo 6
Ajouter à mes favoris Commenter (38)

Commentaires

eutha2007
Signaler
eutha2007
Srk918, je veux que tu m'avoue que tu n'y a pas joué et que tu ne fais que suivre le mouvement... si tu avoue, je te donnerais quelque chose, juré !
eutha2007
Signaler
eutha2007
stk918, tu as l'air gentil comme gars... comment ça se fait que tu te lance dans le troll ? T'as pas obligé de suivre un mouvement, les gars du site ont des intérêts financiers, ils doivent faire vivre le site dans un univers ultraconcurrentiel et de ce fait ils peuvent troller avec "noblesse", mais toi, quel est ton intérêt jeune homme ? Ou plutôt jeune garçon ?
eutha2007
Signaler
eutha2007
@srk918, donc tu as GT 4 qui est en effet excellent... et pas GT 6, donc ton commentaire est un pur troll, donc je persiste en disant que tu m'a bien fait marrer.
eutha2007
Signaler
eutha2007
@srk0918, je me suis trop marré en te lisant... c'est juste à cause de ta crédibilité. Tu as le droit d ne pas aimer les GT. Il y a plein de gens qui n'aiment pas cet aspect de la simulation auto sur console, mais de la à dire que c'est une daube.... les seuls qui le disent sont ceux qui n'y on pas joué ou qui sont incapables s'y jouer. Bon, petit... file jouer à call of !
eutha2007
Signaler
eutha2007

c'est bien , ça prouve qu'il ne sait plus quoi trouver pour basher le jeu. C'est comme la remarque de Julo durant un podcast avec un ton légèrement méprisant que GT6 a moins de dégâts que GT5 et que les contacts font toujours "PONC" , quel résumé. On a compris votre préférence , pas besoin de basher la concurrence en home de votre site , surtout pour des conneries pareilles, merci .


Hein ? C'est incroyable hein ! Faut bien vivre et les dollars de Microsoft sont bien tentant
Ryukase.D.Volco
Signaler
Ryukase.D.Volco
c'est bien , ça prouve qu'il ne sait plus quoi trouver pour basher le jeu. C'est comme la remarque de Julo durant un podcast avec un ton légèrement méprisant que GT6 a moins de dégâts que GT5 et que les contacts font toujours "PONC" , quel résumé. On a compris votre préférence , pas besoin de basher la concurrence en home de votre site , surtout pour des conneries pareilles, merci .
eutha2007
Signaler
eutha2007

Arretez un peu de rager; certaines poses sont justes ridicules sans parler de technique. Maintenant ayant le jeu il est clair qu'il est sorti fini a 75% tout en étant commercialisé a tarif plein. Donc ces clichés sont pertinents car ils montrent le coté bâclé du soft.

sans vouloir alimenter une guerre Forza vs gt, je trouve qu'il est pas mal gt6 pour un soft pas fini, comparé à son (presque concurrent => génération différente qui fait vraiment le minimum syndical sans que personne ne trouve rien a dire).
Certe il est pas parfait...
#Mais on a une physique au top avec une conduite ultra réaliste surtout au volant.
#un choix de véhicules propre a satisfaire tous les pilotes virtuels
#un nombre de pistes conséquent modélisée au gravier prêt respectant les denivellés (oui oui, je me suis offert le Nurbergrind en vrai et c'est identique)
#les changements climatiques et le cycle jour nuit très next gen sur une PS3 à bout de souffle c'est pas mal. Son absence sur Forza correspond pour moi a une mega carote (mais vu que le jeux s'adresse en priorité aux ados et enfants on y a même ajouté un Rewind la ou gt6 propose en course online des dégâts impactants sur la conduite et nécessitant un vrai arrêt aux stand)
#en plus des modes classiques vous avez des événements spéciaux très fréquents pour gagner plein d'argent, des peintures et des voitures...les micro transactions sont une option pour les quelques gosses de riches maladroits qui souhaiteraient avoir tout tout de suite !
Bref, je vais pas tout détailler et conclure juste par une relative faiblesse que tu partage avec le jeu, l'intelligence ( sauf que dans le jeu c'est un choix stratégique un peu maladroit pour le rendre plus accessible aux débutants et enfants qui seront les derniers acheteurs de gt6 lorsque le gt7 sortira
barbobouk
Signaler
barbobouk
jonthewall a tout dis, ça me paraissait pourtant évident mais bon apparemment faut tout vous expliquer...
jonthewall
Signaler
jonthewall
Franchement je vois pas ou est le problème :
bon le mec sur la première photo porte une armure donc ça lui donne une drôle d'allure,
le couple avec le bébé flou c'est la vision que tu as en passant a 200km/h avec 3 grammes; jusque là tout est plausible, dans les gradins la femme a une Put.... de migraine comme elle le font souvent. Ensuite on voit des soeurs jumelles, une autre femme qui a des crampes d'estomac et le dernière photo "un plan large" ou on aperçois une 2nd femme qui a des crampes, le kebab devait encore être pas trop frais, et deux gars qui font leurs étirements dans les gradins.
Moi je trouve ça plutôt inspiré comme décor, c'est juste un public qui n'aime pas les courses de voitures !
JinS14
Signaler
JinS14
Désolé pour le fautes de frappes et de ponctuation, mon clavier microsoft et mon IE buggent :)
JinS14
Signaler
JinS14
J'aime regarder la liste des jeux en cours et terminé de l'auteur ayant "commis" ce sujet, ça éclaire un peu sur le pourquoi du comment.

Donc, comme il semble y avoir interrogation de l'auteur sur le pourquoi d'un tel outrage dans un jeu de course automobile, un publicaussi mal modelisé, à celà on peu repondre par ceci:
- le publique n'y tient pas une placepreponderante, au contraire d'autres sports comme le basket ou le foot par exemple,
- en passant en voiture à la vitesse adéquate sur un circuit 'donc pas en dessous de 5km/h pour prendre ce genre de photo), mal modélisé ou pas, on ne le remarque pas, toujours au contraire de jeux de foot ou de basket par exemple,
- peut etre vaut il mieux prendre du temps pour ajouter du contenu utile a une simu auto, comme par exemple des circuit, des conditions climatiques, un cycle jour nuit, un nombre de voiture superieur à 200 entre autre,
- surement passer du temps afin d’améliorer le moteur physique,
- optimiser les temps de chargement longuets du précédent volet,
- proposer des arrêt aux stand avec l'intervention d'un staff modélisé en 3d pour le coup, là c'est utile, puisque visible et que les arrêts au stand sont toujours gérés dans cet opus,
- peut être que le temps imparti à bénéficier à ameliorer la navigation et l'ergonomie du jeu dans son ensemble, etc...

Voilà donc quelques "parce-que" à votre "pourquoi".

Maintenant j'ai quelques "pourquoi" à mon tour...
- Pourquoi seulement 200 voitures dans votre simulation xbox one à laquelle vous vous adonnez d'après le listing à gauche?
- Pourquoi avoir revu à la baisse les récompenses in game pour favoriser les micro-transactions hors de prix, avant, encore une fois, de revenir en arrière par une maj après gronde des joueurs (marque de fabrique de MS et ses sbires depuis un petit moment déjà)?
- Pourquoi sur nextgen n'y a t'il pas de cycle jour/nuit?
- Pourquoi sur next gen n'y a t'il pas de gestion climatique?
- Pourquoi les 60 voitures deja prévues avant même la sortie du jeux sont tarifés1€/pièce?(contrairement aux previews salons)?
- Pourquoi l'IA se pense encore et toujours dans un ersatz de Destruction Derby?
- Pourquoi sortir un jeu downgrader graphiquement par rapport aux vidéos soit-disant in game de l'E3 par exemple?
- Pourquoi sur next-gen le public n'est il pas en 3d, mais en sprite grossièrement digitalisé à la sauce Mortal Kombat sur MD?

Allez, je pense qu'il faudrait faire un peu preuve d'indulgence avec ce semblant de simulation automobile qu'est GT6 vu l'indulgence dont vous faite preuve pour jouer avec ce semblant de jeu qu'est Forza 5!
JGTC
Signaler
JGTC
Osef, même si la posture de certains sont bien marrants, Et dans Forza 5 ?
Lunic
Signaler
Lunic

Au moins dans Mario Kart les Mii sont bien modélisés. Je dis ça je dis rien   :japh:

Rasrey
Signaler
Rasrey
Y'a vraiment des personnes qui prennent ça sérieusement ? On sait bien qu'on en à rien à foutre dans un jeu comme ça, mais ça reste drôle. Et l'humour, c'est le but de l'article justement. Pas besoin de sortir de ses gonds pour si peu. x)
Ginger have soul!
Signaler
Ginger have soul!
Une belle daube quoi.... Forza 4 bien au dessus!
Minbox82
Signaler
Minbox82
Aussi bien fait que Forza 5 sur Xbone. Il y a des questions à se poser...
constantsnake
Signaler
constantsnake

J'adore les mecs qui partent en guerre direct... respire un bon coup ca ira mieux :)

+1 ;)
malpat
Signaler
malpat

Arretez un peu de rager; certaines poses sont justes ridicules sans parler de technique. Maintenant ayant le jeu il est clair qu'il est sorti fini a 75% tout en étant commercialisé a tarif plein. Donc ces clichés sont pertinents car ils montrent le coté bâclé du soft.


Tarif plein c'est 70 et le jeu est trouvable à Carrefour a 55 (52 le jour de la sortie)
Le côté bâclé du soft ? Juste pour des spectateurs en fond de décors ...
ripolin
Signaler
ripolin
Arretez un peu de rager; certaines poses sont justes ridicules sans parler de technique. Maintenant ayant le jeu il est clair qu'il est sorti fini a 75% tout en étant commercialisé a tarif plein. Donc ces clichés sont pertinents car ils montrent le coté bâclé du soft.
Poufy
Signaler
Poufy
eutha2007 : pas la peine d'insister.
GT_78120
Signaler
GT_78120
pour prendre des photos comme ça tu ne doit pas rouler bien vite... quand tu passe à 200km/h tu n'as pas le temps d'admirer si les visages sont bien fait... ridicule ce post.
malpat
Signaler
malpat

C'est sûr les petits détails que l'on juge du sérieux du produit....Et ici , les petits détails sont bâclés... Ils se sont contentés du minimum pour GT6....Même pas eu le courage de peaufiner le petit truc en plus . Vu le prix du jeu , ils auraient pu faire un effort.


Le prix est raisonnable 52 a la sortie du jeu.
A côté de ça, il y a 1200 voitures, plus de. 30 circuits, un cycle jour/nuit, une météo, des épreuves loufoques.
Pour 52 c'est juste un excellent rapport qualité/prix.
En plus du contenu de base, tu as les événements saisonniers et des voitures gratos en plus (la BMW M4, la première voiture de course de Mario Andretti, la Mercedes GT Vision) elles aussi gratuites
Alors certes les spectateurs sont modélisés par un stagiaire mais le contenu est hallucinant.

Si tu veux comparer avec un Forza 5
Pour 57 a la sortie, tu as environs 200 voitures, une dizaine de circuits et des épreuves loufoques.
Si tu veux des voitures supplémentaires tu dois les acheter en plus du jeux.
Sur les 200 voitures, la plupart tu vas devoir faire bcp de courses pour les acheter.
Sur Gt6, au bout d'une dizaine d'heure, j'ai déjà une quarantaine de voiture dont la Enzo, l'Aventador, la One-77

Excuse Polyphony d'avoir privilégier le contenu plutôt de modéliser les spectateurs

Dans l'un des 2 derniers podcasts Mimic avait critiquer le bashing systématique de CoD par les joueurs (et j'étais plutôt d'accord avec lui). Par contre basher GT depuis le 5 c'est aussi devenu une mode mais ça doit être grave puisque c'est en home de gameblog :/
tuemiste
Signaler
tuemiste
le plus drole c que c pire dans forza 5
Arthyum
Signaler
Arthyum
Moi je trouve que le stagiaire a fait du beau boulot... Dans GT7 on passe à la pâte à modeler!
(Sans rigoler avec un logiciel amateur, la plus part des gens s'interressant aux graphismes feraient mieux à partir de 12 ans)
Dark_Fatality
Signaler
Dark_Fatality
C'est sûr les petits détails que l'on juge du sérieux du produit....Et ici , les petits détails sont bâclés... Ils se sont contentés du minimum pour GT6....Même pas eu le courage de peaufiner le petit truc en plus . Vu le prix du jeu , ils auraient pu faire un effort.

Le Blog de Poufy

Par Poufy Blog créé le 14/12/09 Mis à jour le 18/05/17 à 15h25

Ajouter aux favoris

Édito

Responsable vidéo de Gameblog depuis 2009

Archives

Favoris