Le Blog de Polochon

Par Polochon Blog créé le 11/01/13 Mis à jour le 19/06/16 à 20h43

Un grand barda 'portnawak.

Cette expression ne veut rien dire? Parfait, elle est donc à l'image de ce que sera ce blog et son organisation.

Ajouter aux favoris
Signaler

[AVERTISSEMENT! L'intérêt objectif de ce message est certainement proche du néant absolu, c'est juste pour le délire de la chose...]

 Il y a quelques temps(/années), j'ai converti une connaissance aux chats. Avant, elle ne jurait que par les chiens, appréciait les chats m'enfin sans plus, peut-être qu'elle les tolérait plus qu'autre chose. Simplement à Paris un chat c'est quand même plus pratique: en aménageant, elle a décidé de prendre un chat plutôt qu'un chien et vit l'amour absolu avec son petit félin depuis deux ou trois ans maintenant (avec cette fameuse relation où on appelle les chats "indépendants" alors qu'en fait ils nous rendent esclaves d'eux, et le pire c'est que plus ils le font plus on les apprécie pour ça! Un chat, c'trop fort...) Le chat en question a quand même son caractère, un chat bien éduqué tient toujours beaucoup de son maître après tout: ne sachant quoi offrir à cette personne pour son anniversaire qui arrivait à grands pas, mais ayant quand même bien envie de faire une ânerie bien niaise (le délire du moment...), je suis entrée dans une boutique de broderie sur Paris pour me laisser guider par l'inspiration. Et même s'ils avaient beaucoup moins de choses que d'habitude, je suis tombée sur ça:

(le "cadre" avec le poisson et les effets visuels sur le bord de la toile ne font évidemment pas partie de la broderie elle-même.)
J'aimais beaucoup le motif, je trouvais que ça correspondait très bien aussi bien à la personne qu'à son chat (!!!), mais par contre les couleurs... trop pétant/binaire pour elle, ça n'aurait pas correspondu à son intérieur. Après un point rapide sur les fils qu'il me restait chez moi, c'est donc devenu ça:

(Mes excuses pour la qualité, je n'avais pas mon bon appareil photo sous la main au moment d'immortaliser cette oeuvre.)
Le "cadre" est une toile de tableau achetée chez Gibert, et oui j'ai fixé la toile (avec des punaises) à ce tableau moi-même: c'est du 100% fait maison... et surtout, comme ça, le motif comme les couleurs correspondent très bien à la personne (d'ailleurs ça lui a apparemment beaucoup plu)!

C'est-y pas magnifique la niaiserie?

[Si certains craignent que je sois leur "maman Noël" sur Gameblog: Je ne me permets ce genre de délire qu'avec les gens que je connais bien, ne pas s'en faire... enfin, je ne promets pas non plus que le cadeau sera aaaaaabsolument 100% sérieux, mais ça ne sera pas non plus une ânerie 100% niaiserie! J'aime faire des cadeaux idiots, mais pour leur potentiel à faire sourire la personne, pas histoire de me débarasser de la question ou que sais-je...]

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

nikolah
Signaler
nikolah
Bim ! des lolcats : http://www.gameblog....s-sur-les-chats
nikolah
Signaler
nikolah
ione : t'inquietes si tu veux tu pourras etre ma bestah cette semaine :)
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Ne te lance pas là dedans contre niko : il a des provisions inépuisables !
Il en crée de nouvelles tous les jours, c'est pour dire...
Polochon
Signaler
Polochon
Ouaiiiiiiiis, un concours de niaiseries!

Enfin, je dis ça, je ne sais pas si je pourrais relancer derrière: c'est que je n'en ai pas tant que ça en stock, des niaiseries...
nikolah
Signaler
nikolah
dois je mettre sur mon blogs des photos du lapin avec un chapeau de noel ?

ca serait pas mal pour que je recupere le statut de blog girly n°1 de gameblog :genre
Polochon
Signaler
Polochon


Parce qu'en V.O., c'est toujours mieux!
(Et vive Les Nuls.)
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Les chats, c'est vraiment des glandeurs, ils passent leur temps à fumer des pétards, à grimper aux rideaux et à claquer tout leur pognon au baby-foot !
Biketto
Signaler
Biketto
Non mais ip', les lapins sont des chats, mais en forme de lapin.
Biketto
Signaler
Biketto
Il y a un certain skill, faut dire. Je suis plutôt, l'ami de Mickey, admiratif.
nikolah
Signaler
nikolah
j'ai un chat, qui le plusbeau du monde, je plussoie cet article.

par contre j'ai aussi un lapin... qui eclate les chats en termes de douceur du pelage et de "omg il est trop mignon"
Polochon
Signaler
Polochon
C'pas grave, tu te rattraperas l'année prochaine!

Pour la broderie, je dois avouer être assez fière de ce que j'ai fait avec le fil métallique (en vert sur ma version, doré sur l'original): c'est des fils assez casse-pieds, il faut faire attention et être patients avec eux, il n'est pas rare que les gens ratent leur effet quand ils l'utilisent (ça ne couvre pas tout, on voit des jours, enfin ça ne fait pas "fini"). J'ai dû retourner au magasin de broderie pour racheter du fil (il n'y a plus de mercerie aux Galeries Lafayette, ouin!): la dame était tellement impressionnée que ça soit si régulier qu'elle pensait que c'était des perles!
*fierté*

Dans tous les cas, les chats c'est la vie, je confirme.
Biketto
Signaler
Biketto
Tu déchires. Puis d'façon, les cat lovers ont tout compris.
Puis j'ai raté le truc de Noël, donc je ne pourrirai personne avec des cadeaux moisis, je suis vénère du nerf
D:

Édito

Les messages type "c'était mieux avant, pourquoi Gameblog ne devient pas Le Monde du jeu vidéo!" me tapant allégrement sur les nerfs depuis quelques temps, j'ai décidé d'ouvrir un blog 'portnawak. Histoire que les gens comprennent bien pourquoi ils n'aiment pas la "nouvelle" tournure de Gameblog, sa communauté, tout quoi. Vous êtes donc prévenus, ça va partir en vrille, sur tout et n'importe quoi... et rarement du jeu vidéo, en fait. Ca va peut-être(/sûrement!) vous saouler, mais au moins vous saurez pourquoi vous vous plaignez!

-La rédaction du présent blog décline toute responsabilité en cas d'abandon soudain du présent blog, ça fait partie des travers de sa direction. D'un autre côté, ça vous fera des vacances, priez donc pour que son emploi du temps devienne rapidement trop chargé!-

Archives