Des fois, vaut mieux être équipé quand on sait qu'un peu d'attente se profile. Que ce soit chez le docteur, le coiffeur, au resto si vous êtes tout seul, à la caisse d'une superette, dans les bouchons sur le périph parisien ou en banlieue lyonnaise, dans le métro lorsque la rame s'arrête net, à la prefecture, etc., avoir quelque chose qui permette de faire passer le temps plus vite a de vraies portées curatives sur les nerfs ! Et en cela, notre copain Yome NetSan a trouvé la parade : un numéro de Pix'n Love et un GameBoy - ici un GBA NES. C'est la garantie ultime qu'il n'y aura plus le concept d'attente. Sur cette photo, Yome a de quoi patienter très tranquillement entre deux concerts du fantastique festival de musique : Jazz à Vienne. La programmation se déroule dans un cadre absolument superbe et contient toujours des têtes d'affiche plus que prometteuses. Cette année, on a pu se délecter de la présence de Santana et de Ben Harper, rien que ça !

Un petit mot sur Yome s'impose. Celui-ci nous suit depuis les tout début de l'aventure Pix'n Love. Lecteur fidèle devenu ami, ce fou-furieux de retrogaming s'est passionné pour notre travail et l'a fait savoir à maintes reprises. Il a même fondé par la suite un site qui se veut un excellent moteur de recherche : The Mook of Love ! C'est d'abord pour lui qu'il a réalisé ce site : en fait, à mesure que les numéros défilent, il devient compliqué de se souvenir dans quel numéro de Pix'n Love ou d'IG (pour ne citer qu'eux) on avait un article sur tel jeu, tel game designer ou telle console. Yome s'est alors retroussé les manches et s'est lancé dans une vaste opération de référencement avec, notamment, le concours de nos auteurs Mickaël Guarné et Eric Cubizolle (alias Motormike et Titan dont on vous a parlé tout récemment).

Et comme si cela ne suffisait pas, Yome nourrit d'autres passion que celle du retrogaming. La musique occupe une large part dans son coeur, comme le démontre son autre site Gamusik, sorte de vaste blog d'actualité où notre ami se répand en passion, en actualité et en anecdotes telles qu'on les aime ! Ce collectionneur tendu ne s'encombre pas seulement de vieilles cartouches de jeu : il récolte également les vinyles... Ce doit être quelque chose, chez lui, un vrai musée... C'est probablement tellement rempli qu'il lui arrive parfois de se défaire d'une partie de sa collection : certainement pour faire un peu de place à des pièces qu'il jugera encore plus précieuses... N'hésitez pas à checker ses deux sites ! Et merci à lui pour toute l'amitié qu'il nous témoigne depuis maintenant six ans...

La Pix'n Love Team