Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Communication

Jeuxvideo.com - Une Odyssée Interactive,

L'histoire de l'un des plus beaux succès de l'Internet français !

Sébastien Pissavy, fondateur et dirigeant du site Jeuxvideo.com dévoile dans l'ouvrage Jeuxvideo.com - Une Odyssée Interactive, publiée aux Editions Pix'n LOve, son parcours de jeune auvergnat sans argent ni expérience, créateur en 1997 d'un site qui allait devenir le média vidéoludique leader en Europe. Il raconte son parcours d'entrepreneur passionné, avec en filigrane l'évolution de la société de l'information et des métiers de la presse spécialisée.

Balbutiements de l'Internet en France, gestion d'un site et de sa fulgurante ascension au sommet, Sébastien l'a vécu et le raconte dans ce récit très personnel. Agé alors d'une vingtaine d'années et passioné de jeux vidéo, il crée une encyclopédie de trucs et astuces, sans imaginer qu'il pose la première pierre d'un site destiné à devenir l'un des 30 premiers portails français, toutes catégories confondues. Jeuxvideo.com est aujourd'hui un mastodonte hébergé sur plus de 60 serveurs de haute technologie, employant prêt de 40 personnes et accueillant plus de 4 millions de visiteurs uniques chaque mois !

Sébastien Pissavy y met en perspective le développement de l'entreprise Jeuxvideo.com avec l'évolution d'Internet : le passage d'un serveur Minitel à un site Internet, le développement des forums, l'arrivée de la publicité, la nouvelle économie et la bulle spéculative, le passage de l'écrit à l'audiovisuel...

Sans oublier des annecdotes en tout genre : l'euphorie des premiers pas d'une start-up, les choix décisifs, les relations avec les partenaires et concurrents, les déconvenues...

Riche en enseignements et conseils sur le monde de l'entrepreunariat, ce livre est aussi un vibrant témoignage de notre époque, à l'heure de l'évolution ultra rapide des moyens de communication.

Plus d'informations sur http://www.editionspixnlove.com/Tous-nos-ouvrages/Jeuxvideo.com-Une-odyssee-Interactive/flypage.tpl.html

---------------------------------------------------------------------

 Pix'n Love #22,

Le retour du mook 100% rétrogaming (si, si) !

Amateurs de gros pixels, nostalgiques de la grande époque et fervents défenseurs du "Cherche pas, c'était mieux avant !", Pix'n Love #22 est fait pour vous ! Parce que le rétrogaming c'est un peu l'avenir, nous vous proposons de reploger quelques années en arrière dans les méandres des salles d'arcade, des univers consoles et micros afin d'appréhender sous les meilleurs auspices le monde d'aujourd'hui.

Comme toujours, ce numéro éclectique est bourré d'anecdotes croustillantes à déguster sans modération. Saviez-vous par exemple que Mr. Nishizawa a trouvé la jouabilité de Super Mario Bros. si mauvaise qu'il en a été motivé pour créer Wonder Boy ? Ou encore que Yuji Naka s'est inspiré du film The Cannonball Run pour concevoir son célèbre jeu de course Out Run ? Vous êtes convaincu que la Russie a été hermétique aux charmes du jeu vidéo ? Et si nous vous révélions que le marché de l'arcade y a été prospère ?

Quant aux amateurs de "super-héros", nul doute qu'ils succomberont à la rétrospective Batman, présentant le personnage créé par Bob Kane et Bill Finger à travers ses nombreuses apparitions vidéoludiques.

Truffé d'interviews exclusives et de rencontres mémorables, ce Pix'n Love #22 risque de vous surprendre à bien des égards !

Plus d'infos sur  http://www.editionspixnlove.com/Tous-nos-ouvrages/Pix-n-Love-22/flypage.tpl.html

 Couverture classique.

 Couverture collector réservée aux abonnés Pix'n Love.

 

Retrouvez-nous sur notre site officiel !

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Commentaires

Onegameaday
Signaler
Onegameaday
c'est vrai que la couv' classique est plus jolie!

sinon je préférais lorsque les couv' abo ne changeaient que très peu comparées aux couv' classique, (variation de couleurs etc...)
mimix
Signaler
mimix
ayé j'ai reçu le mien ! encore du super contenu qu'il me tarde de découvrir !
koichi
Signaler
koichi
Réçu aujourd'hui, exemplaire avec couv' abonné.
J'attends toujours la bible SNES...
lutin
Signaler
lutin
Je viens de recevoir mon exemplaire (limité) et oui, j'avoue que je préfère la version normale. Mais bon.

Par contre, le reproche principal que je vais faire est que ces couvertures sont des arnaques ;-p ! Il est en effet question de Wonder Boy dans le mook mais uniquement du 1 et de WB in monster land. Point de Monsterworld 2, 3 et 4 !!! Alors que la couverture dans les deux cas montre clairement Shion et même Asha pour la couv classique !
koichi
Signaler
koichi
les expéditions ont commencé ? Quelqu'un l'a reçu ?
neocalimero
Signaler
neocalimero
Même si c'est toujours subjectif, je trouve également la couverture de l'édition classique de notre mook préféré bien plus belle (et collector) que celle de l'édition limitée. Paradoxal non? le plus important reste heureusement le contenu, j'attendais ce dossier sur Wonderboy avec impatience car j'adore la série (je vais pouvoir le comparer avec le très bon dossier fait dans IGmag).
Kasai
Signaler
Kasai
Déjà commandé et hâte de voir ce que ça donne.

Pour jeuxvideo.com, arrêtez de troller les gars car si vous y repensez à deux fois, le livre va raconter en grande partie son histoire donc va remonter dans le temps et ça c'est très intéressant je pense, surtout que ça reste un pionnier dans son genre sur pas mal de points donc perso j'ai hâte de le lire (tout comme j'ai dévoré l'histoire de Nolife d'ailleurs^^)
TRK
Signaler
TRK
:love:
Auron
Signaler
Auron

j’attends l'ouvrage sur [...] tf1 :o

Ooooh oui !!! Avec des citations de Morandini dedans !!!
Un best seller en perspective
TRK
Signaler
TRK
j’attends l'ouvrage sur clubic et sur tf1 :o
Auron
Signaler
Auron
Il faut dire que la pluspart des modérateurs de jv.com sont eux même des kikoulol...
A chaque fois que j'ai le malheur de chercher quelque chose là bas (en cas de bug sur un jeu ou autre), j'ai toujours peur de m'arracher les yeux en voyant écrire des djeuns dans une langue que je n'arrive pas à déchiffrer
Auron
Signaler
Auron
Vu la mentalité de jeuxvideo.com (journalistes peu objectifs) dont les forums sont squattés essentiellement par des kikoulol, je me passe volontiers de ce livre...
Ariakkan
Signaler
Ariakkan
L'ouvrage sur Jeuxvideo.com me tente bien.
TRK
Signaler
TRK
mince je prefere la classic :(


sinon JV.com heu......sans moi...
neo54
Signaler
neo54
Et bien ça va en faire des arrivage en fin de mois.
corwin
Signaler
corwin
c'est moi où la couverture classique est bien meilleure. en tout cas j'adore wonderboy donc merci. sinon je m'interroge sur le sens du livre sur jeuxvidéo.com. pourquoi avoir sorti ce livre ?

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris