Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Communauté Pix'n Love

L'un des très nombreux avantages (mode commercial ON) de la collection des Grands Noms du Jeu Vidéo éditée par les Editions Pix'n Love est que vous pouvez être certains d'en apprendre un rayon sur ces personnalités incontournables de notre média préféré... Mais il y en a un qui nous émeut souvent beaucoup (mode commercial OFF), c'est lorsqu'on tombe sur de petites vidéos ou photos qui mettent en scène nos héros de chair et d'os... Après la lecture des biographies, ces petits moments prennent une toute autre envergure. C'est pour ça qu'on les diffuse sur ce blog, afin que vous, lecteurs, ressentiez ce que nous avons ressenti : Takahashi Meijin et son 16shots, Michel Ancel lors d'une interview improbable, ou encore le très très rare Gunpei Yokoi, pour lequel il faut bien souvent se satisfaire des publicités illustrant ses inventions si célèbres...

Alors, aujourd'hui, on vous propose une petite réclame autour de la première série des Game & Watch, ces célèbres petits jeux électroniques qui auront assi définitivement la renommée de Nintendo dans l'entertainment vidéoludique. Mais pour nous autres, lecteurs de l'Histoire de Nintendo et de la biographie de Gunpei Yokoi, ils sont bien plus que ça... Ils sont l'oeuvre d'un homme unique, d'une rare modestie et qui aura pourtant tant offert à nos générations. Ce genre de publicité rappelle la stratégie d'Hiroshi Yamauchi, ze big boss..., que l'on retrouve au début du chapitre de la bio consacré aux G&W :

Au début du développement des Game & Watch, je n'avais aucunement la perspective d'en faire une série. Je n'ai pensé qu'au jeu du jongleur, "Ball". Mais en apprenant mes intentions, le président a objecté : "Quite à développer un nouveau concept, autant le mettre à profit en deux ou trois déclinaisons !"... Et voilà le travail !

Séb

Avant que la grosse sortie tant attendue ne soit annoncée, procurez-vous la biographie de Gunpei Yokoi, si ça n'est pas encore fait... Une lecture indispensable avant de se plonger dans l'ère Famicom...

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Gobo
Signaler
Gobo
Sympa cette pub japonaise !
C'était vraiment le début !
fx-man
Signaler
fx-man
A propos de pub, ce matin, j'ai recu un mail d'amazon.fr. Il ne proposaient ques des bouquins Pixnlove ! Dommage que cela n'arrive pas plus souvent !
isaeris
Signaler
isaeris
J'ai toujours en état de marche mes deux game and watch que mon père m'a offert quand j'avais 3 ou 4 ans: Turtle Bridge mon préféré (avec l'écran un peu plus large) et le Micro Vs System Donkey Kong 3 qui permet astucieusement de jouer à 2 avec les manettes qu'on pouvait dérouler de la boite arrière du Game and Watch. :)
sebulba38
Signaler
sebulba38
justement je viens de recevoir aujourd hui l histoire de nintendo volume 2 que je m en va dévorer, merci encore pour ce que vous fait, la bio de gumpei yokoi est une merveille, dont je suis déjà à ma troisième relecture ^^
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
"Firemen" a bercé mon enfance... Ramené par un oncle en direct du Japon! À l'époque c'était bien évidemment ultra cher et super rare... D'ailleurs je l'ai toujours ce bon Game and Watch :)

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris