Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Communauté Pix'n Love

L'une des remarques qui m'a le plus surpris lorsque nous avons sorti notre biographie dédiée à Michel Ancel, provenait de certains journalistes de la presse spé JV. "Michel Ancel ? Il a quand même un peu la grosse tête !"

J'étais d'autant plus déconcerté qu'il avait tout de suite été très partant pour notre projet d'ouvrage retraçant sa carrière. Alors, effectivement, si une personne est ok pour parler de sa vie pendant des heures, on peut éventuellement concevoir qu'elle ait une grosse tête... Mais ce n'était pas vraiment dans cette optique que la remarque avait été formulée. On y relatait bien son côté pas facile lorsqu'il s'agit de travailler avec lui. Michel Ancel ? Un despote ? Pourquoi pas, après tout ! Il faut bien faire preuve d'une exigence sans faille si l'on veut être certain de sortir de bons jeux, non ? Je peux tout à fait admettre que d'autres stars du jeu vidéo sont de véritables tyrans dès qu'on se retrouve sous leurs ordres. D'ailleurs, c'est souvent la marque des managers qui fournissent du résultat.

Et puis, je me disais que cela ne pouvait être que des "on dit" de la part de nos confrères. Alors, j'ai posé la question de but en blanc au staff Ubisoft, en charge de la communication. "La grosse tête ? Certainement pas !" m'ont-ils tout de suite affirmé. Bon, ok, ça peut paraître bien "corporate" comme réponse. Alors j'ai creusé un peu... Et il s'est avéré qu'en réalité, Michel Ancel déteste donner des interviewes ! Il paraît même qu'il a décliné des propositions tandis qu'il était invité dans des émissions tv de grosses audiences. En fait, c'est pas qu'il déteste ça, c'est juste qu'il y est toujours très mal à l'aise. "Il préfère encourager la petite presse underground, les petits... un peu comme vous, quoi !" Ok ! Je l'avais gagnée, cette remarque avec mes questions ! Et puis, je suis tombé sur cette vidéo, du site Paduction.com... La preuve par l'image, à tous ceux qui pensent que Michel Ancel a la grosse tête et que c'est un mec bien tendu !

D'ailleurs, scoop : on y apprend que Rayman n'est pas totalement dépourvu de membres... Excellent week-end à tous !

Seb

Ajouter à mes favoris Commenter (21)

Commentaires

mathbaba
Signaler
mathbaba
Michel Ancel est un vrai tyran paranoïaque et narcissique, incapable de d'accepter une idée si elle ne vient pas de lui !!! Franchement j'ai rarement travaillé avec un mec aussi atroce... Et le côté, il faut être un connard pour être un bon manager, je ne sais pas si c'est vrai, je veux croire que non, mais en tout cas la 1ère partie de la phrase le définit bien!!!
Faut pas croire les gars, l'industrie du jeu vidéo est dirigé par des parvenus qui ont eu la chance d'arriver dans les années 90's alors que le secteur était encore porteur. Ils ont tout bouffé et aujourd'hui on trime dans la précarité!!!
Si vous voulez des mecs qui ont encore un minimum d'amour pour ce qu'ils font, dirigez-vous vers les jeux indépendants en ligne.
A bon entendeur!
Mika
Signaler
Mika
Merci pour cette super vidéo,j'adore ce mec,ses jeux et son humour!!!
Warzlouf
Signaler
Warzlouf
La grosse tête ? Ce gars me semble plutôt sympathique et décalé.
Generator
Signaler
Generator
La vidéo est vraiment chouette, Michel Ancel a l'air d'être le mec le plus cool du monde.

Au passage, bravo pour votre biographie dédiée à ce génial créateur !
Seabass
Signaler
Seabass
Tripant ce mec!
Blink
Signaler
Blink
Et puis Seb va demander à des ex employés d'Ubi Montpellier qui ont bossé avec Michel Ancelv leur avis, leur son de cloche serait étrangement très différent des gens de la communication chez Ubisoft. Michel Ancel doit être quelqu'un de difficile à cerner lorsqu'on travaille avec lui. Et je pense que le développement difficile de BG&E 2 a fait ressortir toutes ces tensions.
Blink
Signaler
Blink
Moi ce que j'aimerais vraiment savoir c'est l'état d'esprit de Michel Ancel et ses relations avec Ubisoft suite à l'échec commercial de BG&E. Mais c'est un sujet tabou et je pense même peut être qu'il vaudrait mieux ne pas savoir certaines choses...
BloodLink
Signaler
BloodLink
Merci de l'info, c'est assez atroce en effet.
Mais ne désespérons pas, Rayman Origins s'annonce intéressant pour le moins.
BloodLink
Signaler
BloodLink
Bon de dieu il est génial dans cette interview, mais quel est donc ce projet abandonné de Rayman 4 sur Wii ?
J'ai raté un épisode ?
C'est pas du tout Rayman contre les Lapins Crétins qu'il nous décrit là.
The_Joy
Signaler
The_Joy
C'est de Graham Greene mais SHURIK'N ça le fait aussi;)
The_Joy
Signaler
The_Joy
En meme temps j'ai l'impression que si tu donnes pas ce qu'ils souhaitent à certains journalistes (une interview par exemple) il semble enclin à balancer les pires rumeurs sur ton compte par frustration. Il ne faut donc jamais trop se les mettre à dos étant donné qu'il possède un des plus grand "pouvoir".La communication est un art et arme.

Maintenant, sur le fait qu'il soit despote ou en tout cas très directif, j'ai tendance à croire que c'est une qualité. Des gens comme Miyamoto ou Yamauchi (mother brain) ont plus ou moins réputation comme ça aussi. Capable de tout reprendre à zero alors que le jeu est fini...
Il faut savoir mener ses troupes. Se sont des perfectionnistes et "la perfection n'est approchable que par la répétition" SHURIK'N
Haykou
Signaler
Haykou
Merci Pix'n Love pour ce partage d'information. J'ai beaucoup de respect pour ce monsieur, qui fut le premier game designer dont je retins (pas très jolie comme formulation) le nom. S'il est de notoriété quasi public que Michel Ancel est un homme de poigne, c'est aussi grâce à cette force de commandement et à sa conviction sans faille qu'il nous a offert de grands jeux, je pense notamment à Beyond Good & Evil. Quoi qu'il en soit, j'espère un jour proposer des expériences marquantes comme il a su le faire par le passé (j'ai aussi toute confiance en ses productions futures), voir travailler avec lui si un jour l'occasion se présente (on ne sait jamais et l'espoir fait vivre parait-il :D).

J'en profite pour remercier les éditions Pix'n Love pour leur biographie vraiment complète du bonhomme, ainsi que pour le petit mot de fin d'année qui accompagnait mon exemplaire. J'espère que vous passerez par là et verrez ce message !!!
NebukadRomu
Signaler
NebukadRomu
Elle est sympa cette vidéo, j'aime. Mais depuis King Kong, j'ai l'impression que Msieur Ancel a disparu de la surface de la terre. On ne le voit plus sur la toile viédoludique, a en croire qu'il ne fait plus rien. Enfin, si lui il prends la grosse tête, je n'ose image celle d'un certain Cage...
J.C
Signaler
J.C
Non mais Seb, Seb ! Demander une chose pareille à un chargé de comm d'Ubi c'est comme lui demander si le jeu qu'il vient de sortir est nul :D.
Demande plutôt à ceux avec qui il a travaillé pourquoi sa team travaille à l'écart du reste, pourquoi il est détesté d'une bonne partie de ces anciens collaborateurs, tout ça quoi.
J.C
Signaler
J.C
>Il faut bien faire preuve d'une exigence sans faille si l'on veut être certain de sortir de bons jeux, non ?
Etre exigent ne veut pas dire despote.
Seto2
Signaler
Seto2
si Michel Ancel a la grosse tête, David Cage est le pire des narcissique que j'connaisse. (et puis Ancel au moins il fait des bons jeux)
ni4vU4g
Signaler
ni4vU4g
En regardant la vidéo... Quand Michel Ancel sourit, il me fait penser à Rayman :D
ni4vU4g
Signaler
ni4vU4g
Je trouve pas du tout qu'il a l'air d'avoir la grosse tête...
En tout cas c'est pas du tout ce que j'ai ressenti en lisant le livre...
Signupz
Signaler
Signupz
J'aime ce Monsieur !
Zefi
Signaler
Zefi
C'est pas tout jeune et je l'avais vu à l'époque si mes souvenirs sont bons !
SerialButcher
Signaler
SerialButcher
Bon week-end les cocos :)

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris