Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Evènement

Alors que les premiers colis devraient partir demain, on voulait vous dévoiler un petit quelque chose qui est commun à toutes les couvertures, comme vous l'aurez très très certainement remarqué. Il s'agit d'un détail de fabrication relatif à ces covers. Vous ne pouvez pas le voir si nous vous mettons simplement les jpeg comme ceci :

Si vous avez les trois premiers volumes, vous devez le voir... En fait, c'est dans ce qu'on appelle le vernis sélectif, c'est à dire la couche d'impression supplémentaire qui recouvre la partie dite "couchée mat", celle qui est douce au toucher. Et donc, quand vous regardez attentivement, vous pouvez voir que les éléments jeux vidéo stricto sensu sont en brillant.

Alors, sur cette quatrième couverture, vous verriez bien le vernis sélectif sur quelles parties ?

Voilà, c'est un petit dénominateur commun qui permet de lier des sujets assez éloignés, et dont les couvertures ne sont pas réalisées par les mêmes artistes. La Guerre a été illustrée par Thierry Toth, le Football par Charles Pivert, la Ville par Laurent Bazart et les Filles, par Reynald François, à qui l'on devra également deux articles très étonnants : un premier sur la vision de la femme dans le jeu vidéo japonais et un second qui est une interview de la charismatique Jane Jansen.

Seb

C'est ici pour commander le numéro 4 des Cahiers du Jeu Vidéo, dédié aux filles !

Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

B!gBossFF
Signaler
B!gBossFF
@ Pixnlove :

Héhé... :)

@ Tonyf :

C'est effectivement prévu, mais... pas pour tout de suite, puisque... je n'ai pas encore acheté l'ouvrage. Honte a moi... :(

... mais je l'aurai dans les prochains jours ! :)

Je suis d'ailleurs pressé de lira ça, pour voir si ce CJV va au delà des clichés. A priori, je n'ai pas de crainte, vu que le CJV #1, au sujet lui aussi "a risques", s'en est admirablement sorti. ;)
Tonyf
Signaler
Tonyf
En tout cas Bigboss, on compte sur ta critique sans concessions ^^.
Pixnlove
Signaler
Pixnlove
Mon très cher BigBossFF, je ne peux que t'encourager à (re)lire ce que j'ai écrit...
http://www.gameblog....ure-de-l-audace
Je suis bien d'accord... :D
B!gBossFF
Signaler
B!gBossFF
La question est : pourquoi ne pas avoir mis en couv' une photo de Jade Raymond... nue, avec vernis sélectif ? Pix'n Love a encore beaucoup a apprendre niveau marketing... :D
Remoh
Signaler
Remoh
Pour répondre à la question : je verrais bien le vernis sur le bloc "?", les dessous roses et l'étoile (au minimum)... Je rajoute aussi, comme pour les précédents tomes, sur le titre "Les cahiers du jeu vidéo".
K2R2
Signaler
K2R2
Je trouve vraiment le sommaire alléchant, j'ai hâte de le recevoir.
Sachka
Signaler
Sachka
Elle a de la gueule, cette collection ! :D
Mika
Signaler
Mika
Encore une collection qu'il faut que je pense à acquérir!!!
Tony12V
Signaler
Tony12V
C'est surtout cher à imprimer !

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris