On vous en parlait hier, et c'est chose faite aujourd'hui ! Quand on vous avait dit que vous ne tarderiez pas à les entendre, c'est qu'en fait, lundi, nous étions conviés - peut-être devrais-je écrire "conviées" - dans les locaux de nos amis de Gameblog pour l'enregistrement du podcast dédié aux femmes. Laissez-nous vous narrer cette après-midi plutôt anodine...

Nous avions donné rendez-vous à Sachka (coordinatrice du Cahier du Jeu Vidéo n°4 - Girl Power), Moossye (auteur dans le même ouvrage) et nos copines issues du collectif l'Archipel des Amazones. L'objectif, lors de ce podcast, était d'obtenir des témoignages mêlant à la fois réflexion et expérience... Nos quatre dames ont tout de suite répondu présentes à l'appel, en dépit d'un jour de congé difficilement obtenu pour Sachka qui montait expressément de Marseille. J'avais convié ces dames à 16h00 afin que nous ayons le temps de préparer les ultimes détails avant l'enregistrement, dans un bistrot sans âme, Place de la République (Paris). J'avoue que c'était une situation totalement inédite pour moi, puisque je me trouvais seul entouré par 4 filles ! Moi qui suis habitué à ne fréquenter dans l'ensemble que de gros gamers de sexe masculin, souvent tenanciers de boutiques malfâmées, je peux vous garantir que j'étais aux anges. Toutefois, je demeurais inquiet.

Inquiet quant au déroulement des opérations. Nous avons une totale confiance en nos amis de Gameblog. Toutefois, il était si évident de déraper et de s'aventurer sur le terrain grivois... Je redoutais certaines questions, à vrai dire. Et une fois encore, j'ai été totalement ravi par le bon déroulement des opérations. J'avais la chance d'être tranquillement assis sur un canapé, derrière Poufy qui filmait tout en prenant des photos (impressionnant, soi-dit en passant !). Ravi, parce qu'une fois encore nos amis ont su démontrer leur professionnalisme, leur enthousiasme et leur respect. Là où beaucoup auraient taquiné, voire tâclé, sur la DS, la Wii, Lea Passion et autre Wii Fit, JulienC, Julo et Rahan ont su discuter d'égal à égal avec nos invitées, faisant preuve d'une réelle curiosité et d'une grande courtoisie.

Et pour dire la vérité, le débat a continué longtemps après l'enregistrement. Nous aurions pu ainsi deviser pendant encore des heures, si Sachka n'avait dû lever l'ancre avant que son train ne décolle ! (pas mal, le jeu de mot !) Donc, un immense merci à tous, tant à nos collaboratrices qu'à Gameblog. Et vivement d'autres aventures !

Séb

PS : pour commander le Cahier du Jeu Vidéo n°4 - Girl Power, c'est ici que ça se passe !