Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Divers

 

Après le désormais célèbre court-métrage Pixels de Patrick Jean, les "bits" sont de nouveau à l'honneur dans un court d'animation répondant au doux nom évocateur de 8BITS HD. Au programme : une bonne dose d'action, un saupoudrage de références nostalgiques, une pincée d'humour sanguinolant et un zeste de tendresse (insert coin for extra life ^^).

Les quatres réalisateurs du film (Valérie Amirault, Jean Delaunay, Sarah Laufer et Benjamin Mattern) offrent aux joueurs passionnés que nous sommes un bien joli cadeau et qui plus est, pour la bonne cause, celle de la défense de nos bons gros bits. Alors que le grand méchant de l'histoire, aux dents à la Jaws et au look digne d'un Montana, s'acharne à éliminer la mère créatrice du bon vieux langage binaire, notre (anti) héros, à la barbe mal rasée, vêtu d'un caleçon à motifs pixélisés, va tout faire pour l'en dissuader. Ca court, ça shoot, ça saute et ça gicle dans tous les sens, à tel point que l'on en ressent presque les vibrations frénétiques dans nos mains prêtes à accueillir un pad rectangulaire à angles droits pointus et aux boutons rouge sang.

La réalisation, à tout point de vue, est superbe : c'est en HD, c'est fluide, aucune chute de framerate, pas la moindre trace de tearing ou d'aliasing. En bref, un sans faute qui mériterait bien un Consoles + d'Or. Mention spéciale aux passages en 2D qui nous rappellent que, non, la deuxième dimension n'a pas dit son dernier mot et qu'elle est même déterminée à reconquérir le coeur de tous les joueurs. New Super Mario Bros., Bionic Commando Rearmed, Splosion Man, Shadow Complex, Limbo et très prochainement Sonic the Hedgehog 4 (le 15 octobre ^^) : les exemples se multiplient, les anciens reviennent liftés alors que les nouveaux préfèrent éviter de se perdre dans les méandres de la troisième dimension.

Avec 8BITS HD, le mariage qu'on aurait pu croire improbable il y a encore quelques années est définitivement consommé.

Les 8BITS sont mortes, longue vie aux 8BITS HD.

Luc

Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

Louis27
Signaler
Louis27
Excelente réalisation, félicitation !
SeЯviEtsKy
Signaler
SeЯviEtsKy
J'ai passé un très bon moment.Merci à eux.
Bobusan
Signaler
Bobusan
Bravo !!!
samsoule
Signaler
samsoule
C'est Valère et pas Valérie le premier réal ! (Je le sais je le connais :-p). En tout cas je suis content que leur court tourne autant, ils le méritent !
kornysam
Signaler
kornysam
Visuellement c'est très joli mais je trouve les scènes en 2D un peu fouilli!
UnkleDark
Signaler
UnkleDark
Quand il a été question d remakes dans un podcast, celui de rentrée je crois bien, je me suis mis à rêver à un Rick Dangerous HD !
MaXoO
Signaler
MaXoO
Déjà vue sur le site il me semble.
foosuya
Signaler
foosuya
superbe court metrage ! je me suis regalé du debut a la fin ! bravo à eux
MatLab
Signaler
MatLab
Énorme ! Que de bonnes références, en finissant avec du YMCK pour la musique de fin trop cool ! XD
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Le gameplay en 2D tend à revenir à la mode, mais la 2D en elle même reste un doux rêve.. Les développeurs préférant la 2.5D qui est un argument plus vendeur.

En tout cas ce court métrage est franchement réussi. Je suis fan du méchant et de sa grosse voix ! :D
Zakai
Signaler
Zakai
Super réalisation ^^, j'aime particulièrement la bonde son !
Eldaryze
Signaler
Eldaryze
Vidéo très bien réalisée que j'avais déjà vu.
Le travail sur les différents styles et vraiment remarquable !

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris