Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 26/06/15 à 12h49

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Coups de coeur / gueule

Cette semaine...

Starfox sur 3DS : pas bouger !

Avant même qu'on nous demande si elle est belle ou si elle contient un port cartouches, la question qui nous a été le plus fréquemment posée reste : "Est-ce que la 3D, ça marche vraiment, même sans les lunettes ?". Il convient de rappeler qu'il s'agit d'une 3D en profondeur, donc inutile d'attendre qu'un petit objet nous saute virtuellement aux yeux. Et non, définitivement pas besoin de lunettes. Par contre, docteur, il y a un point qui m'intrigue. Comme beaucoup d'entre vous, on attend avec impatience Starfox sur cette nouvelle petite portable, car effet 3D à l'appui, ça doit être quelque chose. Pourtant, en admirant la démo Mario Kart, je me suis rendu compte d'un souci qu'il me faudrait résoudre. Certains joueurs vivent intensément leur partie : la Wii aura ainsi engendré un bon paquet de rigolades provoquées par les viandes enthousiastes de collègues improvisés tennismen. Par conséquent, avec Mario Kart sur l'actuelle DS, il m'arrive très souvent de bouger l'écran en fonction des virages. Ne vous foutez pas de moi, j'en ai vu d'autres qui le faisaient ! Et bref, lorsque vous inclinez l'écran, même un peu, vous risquez de brouiller l'effet 3D. On nous assure que Nintendo est sur le coup pour recrifier ce genre de petits problèmes. Toujours est-il que pour le moment, je vois difficilement comment je parviendrai à assurer une partie de Starfox, dont l'adréaline est une composante du succès du jeu... A suivre, donc !

Les Vies Lewis, premier roman


 

Combien de fois on dit : "Ouais, mais c'est grâce à son père (ou à sa mère)" ! Pourtant, les fils de... c'est souvent plus dur à porter qu'on ne l'imagine. Certes, ça peut faciliter certaines opportunités d'entrer dans les hautes sphères intellectuelles, artistiques ou tout simplement people... Mais bien souvent, c'est le retour du bâton qui guette. Ici, c'est de l'arrière (puissance je sais pas combien) petit-fils de La Rochefoucauld qu'il s'agit. Imaginez le jeune homme se présentant à un éditeur : "Bonjour, vous ne me connaissez pas, par contre, mon arrière (puissance je sais pas combien) grand-père, lui, vous le connaissez bien, et vous le vendez par palettes !" On pourrait supposer que l'éditeur signe tout de suite ! Et bien pas du tout ! Car, cette affiliation peut parfois être dure à porter. En gros, combien penseront : "Ah, lalalalala, on sait plus quoi imaginer pour faire du pognon !" Et moi, de me présenter demain chez un éditeur en lui disant : "Il semblerait que j'ai du sang de Clovis dans les veines ! Editez mon bouquin, please !". Toujours est-il qu'en dépit de son patrimoine familial des plus riches, Louis- Henri de La Rochefoucauld ne revendique pas tant que ça son nom :  au contraire, il préfère citer Roald Dahl ou Conan Doyle comme modèles plus que son arrière (je sais toujours pas combien) grand-père. Après avoir essuyé quelques refus, c'est l'éditeur Leo Scheer qui va décider de prendre sous son aile le roman de ce jeune homme de 25 ans, un roman comme on les aime en France, car la littérature dite "de Terroir" ne connaît guère la crise. Ici, il serait question d'un garçon qui en apprend long sur son grand-père... Un passé des plus tumultueux sur fond de Champagne (la région) champêtre !  Pour vous faire une idée plus concrète, n'hésitez pas à visionner le très bon petit reportage de nos confrères de web tv culture. A suivre !

Cuisiner avec sa DS...

Au panthéon des jeux a priori de l'absurde, les logiciels de cuisine doivent occuper une place plutôt intéressante. Et parmi les titres de la DS les plus surprenants, et qui peuvent dérechef fâcher avec la petite portable de Nintendo, il y a ceux qui invitent à arrêter la clope, à bien savoir s'occuper d'un bébé, ou encore, à apprendre à cuisiner ! Et voilà que Nintendo s'associe avec le magazine ELLE à Table, publication appartenant au groupe Lagardère diffusé à plus de 160.000 ex (ah ouais... quand même !), pour proposer un soft sobrement intitulé 1000 Recettes de Cuisine ! Bon. On fait quoi ? On zappe l'info ? Et bien figurez-vous que non ! Pour une fois, on va tester ça pour de vrai. En se mettant en situation. Il semble que vous n'avez qu'à entrer un mot clé - donc, de préférence, quelque chose que vous avez dans le frigo, genre "tomate" ou "endives", et le moteur de recherche vous pond un panel de recettes ! Et comme si ça suffisait pas, on a même la recommandation de la Guild of Fine Food pour ce qui est de l'accompagnement alcoolisé ! Ok... Et ça marche comment ? A priori, le plus simplement du monde : Et oui ! Le petit micro !!! On l'oublie souvent, celui-là, mais pas besoin de tourner des pages et de mettre du beurre plein l'écran ou de risquer de laisser le stylet dans la pâte... Non ! Micro. Bon, le plus simple, c'est encore d'essayer !

Toy Story 3 : sur tous les supports !

Ca y est, la déferlante Toy Story recouvre tout sur son passage ! On le savait, pas besoin d'être devin, le film allait évidemment être un carton justifié. C'est d'autant plus certain que lorsque Elle (encore le magazine) et Télérama sont d'accord quant à l'excellence du troisième opus, il y a fort à parier pour que tout le monde aime le film. C'était déjà vrai à l'époque du premier (révolutionnaire) épisode et sa suite. Donc voilà, les critiques sont unanimes, Pixar vient d'offrir à nouveau un chef d'oeuvre. Et, chose somme toute normale, le film se voit décliné sur tous les supports jeux vidéo actuels : DS, Wii, 360, PS3, PSP, PC et puis même bientôt iPhone, iPod touch, et autres portables... Sur le plan des comparatifs, il semble que la sortie DS soit un peu à la traîne, du fait, notamment, de la limitation technique - encore que les critiques admettent un effort sérieux sur le plan graphique. Par contre, on aura pu lire que le scénario est plus clair sur la DS que sur toutes les autres consoles ! A noter toutefois que nous, on fera un test sur la version PSP très prochainement.

Séb

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

  

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris