Premium
Pix'n Love - le blog

Pix'n Love - le blog

Par Pixnlove Blog créé le 20/01/10 Mis à jour le 25/08/14 à 16h05

L'actu des Editions Pix'n Love et autres joyeusetés rétro...
http://www.editionspixnlove.com/

Ajouter aux favoris
Signaler
Communication

Enfin ! Castlevania chez Pix'n Love ! Les plus vieux de nos lecteurs, adeptes de retrogaming, devaient se demander ce que nous attendions pour traiter de cette saga culte du jeu vidéo. A l'occasion de la sortie de Lords of Shadow 2, le mal est réparé. Et l'honneur, sauf.

Vous le savez sûrement si vous avez suivi notre actualité récente, nous avons annoncé ce livre il y a quelques jours, à travers plusieurs offres, de manière à combler tous les goûts et toutes les bourses. Nous tenons d'ailleurs à vous remercier pour l'accueil que vous leur avez fait. Une belle marque de confiance. Il fallait donc vous proposer en retour un contenu à la hauteur. Car oui, le contenant est important, mais la plus-value réside avant tout dans ce que l'on trouve à l'intérieur !

A la manière de nos travaux sur Zelda, Final Fantasy, ou Metal Gear Solid, nous avons suivi un découpage qui nous est cher : d'abord, l'étude des différents jeux de la saga et des évolutions de gameplay d'un opus à l'autre, soit près d'une trentaine de titres passés au peigne fin, des origines action 2D, jusqu'au virage Symphony of the Night, en passant par le reboot Lords of Shadow ! Sans mentionner le bon millier d'anecdotes qui vont bien revenant sur la genèse de chaque épisode. Saviez-vous par exemple que dans Super Castlevania IV, le travail relatif au personnage de Simon Belmont et son fouet avait été confié à Mitsuru Yaida, alias Yaipon, qui quittera par la suite Konami pour fonder Treasure aux côtés de Masato Maegawa ?

Nous avons également passé en revue l'ensemble des remakes et spin-offs issus de la saga (une bonne vingtaine), sans oublier de répertorier les différents clins d’oeil envers Castlevania aperçus dans d'autres jeux.

Ensuite, un petit tour par le scénario nous narre les péripéties des Belmont dans leur lutte millénaire contre Dracula, remettant chaque élément dans l'ordre, tout en apportant des précisions ou des théories sur certains événements restés obscurs, le tout complété par le portrait des principaux protagonistes (les Belmont, Dracula, Death, Shaft, Carmilla, etc.), et des divers monstres rencontrés, ainsi qu'un point sur les inspirations mythologiques de chacun. Enfin, nous revenons sur la trilogie Lords of Shadow, ses inspirations, son système de jeu, ses personnages. Vous le voyez, nous avons voulu être complet sur le sujet !

Comme vous vous en doutez, il s'agit d'une production en noir et blanc, mais cette fois, nous avons profité du talent d'Alexandre Dainche (nous vous en reparlerons dans quelques jours) pour vous offrir ce que l'on nomme des frontispices, soient des illustrations placées au début de chaque chapitre, ainsi que de superbes ornements qui accompagneront votre lecture ! Voici deux double pages pour que vous puissiez juger du travail accompli.

   

Et pour abattre ce travail titanesque, nous sommes allés chercher l'un des spécialistes de la série de Konami, un véritable chasseur de vampires à ses heures perdues, Gianni Molinaro – que les lecteurs de Gameblog ou de feu Joypad connaissent sous le pseudonyme de Plume. La première fois que nous avons évoqué le projet avec lui, c'était lors de la Japan Expo 2012, quand nous nous sommes rendus compte de l'amour qu'il portait à la saga. Il en connaissait l'histoire sur le bout des doigts et se refaisait régulièrement les vieux épisodes. Il a accepté notre proposition et a relevé le challenge avec brio : plus de 10 mois de recherches, de travail, de documents d'époque traduits, d'heures de jeu englouties, pour vous offrir plus de 260 pages dédiées à cette formidable saga. Nous profitons d'ailleurs pour le féliciter encore une fois pour la qualité de ses écrits.

Nous espérons en tout cas que ce projet vous plaira !

Vous procurez Castlevania - Le Manuscrit maudit édition Alucard (attention, peu d'exemplaires restant !)


Vous procurez Castlevania - Le Manuscrit maudit édition Belmont

Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Commentaires

nanojuloy56
Signaler
nanojuloy56
Vivement le 27 mars pour recevoir ma "Dracula Edition" !!
Aki
Signaler
Aki
J'ai hâte :)
yukito
Signaler
yukito
Dégoûté d'avoir loupé l'édition Dracula, mais bon le principal reste le contenu qui n'en sera pas moins excellent!
Mika
Signaler
Mika
Édition Alucard pour moi :thumbup:
Maverick
Signaler
Maverick
Leurs frais de port, c'est un pur scandale, sérieux...
geomegatest
Signaler
geomegatest
Je vous ai envoyé un mail pour mon projet Super Castlevania IV Reborn, en développement depuis 2 ans, mais pas eu de réponse... :(
Pareil j'ai commandé l'édition Dracula. ^^
Pixnlove
Signaler
Pixnlove
Maverick > C'est malheureusement le tarif en vigueur pour du colissimo... On travaille pour négocier ça !
Midna
Signaler
Midna
Vivement le 27 Mars!! L'attente va être longue ^^
Pixnlove
Signaler
Pixnlove
Geomegatest > Envoi nous un mail à contact@editionspixnlove.com. On va regarder ça de plus près !
geomegatest
Signaler
geomegatest
Merci pour l'info, j'avais envoyé le mail à "contributions". Je vous envoie ça de suite ^^
Spike Saeba
Signaler
Spike Saeba
C'est dommage pour l'édition Dracula... J'ai pris la Alucard du coup.
Zuig
Signaler
Zuig
Je ne le prendrai pas puisque plus de version de Dracula. Cela fait de trés longs mois que je ne prends plus rien sur pixn love ca aurait été l'occasion, je ne le lirais jamais ou alors avec une reedition version Dracula + avec là sortie de prochain épisode de la licence.
anawynn
Signaler
anawynn
il est illustré ce bouquin ? ou c'est que du texte ?
micke88
Signaler
micke88
bonsoir j'arrive trop tard .... Aucune chance d'augmenter le nombre d'exemplaires de l'édition Dracula ?
Zuig
Signaler
Zuig
Micke88, en voila une bonne question, si c'est le cas, je me procurerai le bouquin, sinon niet... (Question de frais de port et autres !)
Pixnlove
Signaler
Pixnlove
Malheureusement non. De plus, nous ne ré-imprimons pas les collectors.

Édito

Les Editions Pix'n Love vous proposent, pour la première fois en France, de nombreux ouvrages uniquement dédiés aux jeux vidéo ainsi qu'à leur histoire.

 

 

 

 

PIX'N TV !

PIX'N ZIK !

LE SITE !

SUIVEZ-NOUS :)

 

 

Archives

Favoris