Highscore

Highscore

Par piteur Blog créé le 02/12/10 Mis à jour le 22/07/13 à 20h14

Tout et rien, tout sur rien et rien surtout.

Ajouter aux favoris
Signaler
Jeux

Je viens de terminer Assassin's Creed 2 après en avoir exploré une bonne partie des recoins. Et ça me laisse vraiment perplexe !

L'histoire, tout d'abord. Je ne suis pas fermé à la science-fiction et au fantastique. Après tout, j'ai l'intégrale de Dune qui trône dans ma bibliothèque. Donc le concept de mémoire génétique, pourquoi pas. En fait, il y a juste un point qui m'a presque déçu, c'est de voir que l'histoire poussait jusqu'au Vatican : c'était l'occasion rêvée pour un to be continued frustrant au possible plutôt que ce passage si vite torché et sans vraie possibilité contemplative... ce qui a été finalement encore plus frustrant, surtout après en avoir visité une partie il y a quelques mois. Mais comme je m'attendais à une vérité assez différente, la fin est quand même une très agréable surprise qui rattrape bien le coup - même si j'avoue avoir eu du mal à ne pas me fendre la poire en pensant à Tron Legacy.

Le gameplay "au quotidien" : j'aurais certainement pu mettre un terme au jeu plus rapidement si je n'avais pas été aussi exhaustif dans l'exploration. Donc ça a été beaucoup de redites avec les centaines de coffres à piller. Avec ça, l'argent coule à flot mais ça devient vite répétitif. Et définitivement, les systèmes de caméra des TPS restent mauvais selon mes critères. Pour ça, AC2 a écopé de mes jurons tout au long du jeu. Heureusement, j'avais une manette de XBox 360 - j'ai tenté la première heure de jeu au clavier et à la souris, au secours.

Et ma marotte : la simulation d'une ville et surtout de ses habitants. Très décevant. En dehors de quelques attitudes limitées, rien de folichon. Ça se ressent même dans les vraies missions : prenez 2 gardes sur un bateau. Un garde tombe à l'eau. Qui l'a poussé ? L'autre garde ne se posera pas la question. Dommage, Metal Gear Solid sur PS One allait beaucoup plus loin dans le principe et pourtant, ça remonte à loin...

Et malgré ces défauts... maintenant j'ai envie de dégotter le 1 et le 3 à un prix abordable ! Pour peu que ces %§#£ de protections anti-piratage ne soient pas aussi abusives que sur le 2 (cf précédent post).

Voir aussi

Jeux : 
Assassin's Creed II
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

Geek branche modérée, égocentrique et un brin autiste. Vive moi !

Archives

Favoris