Bandinisme.

Bandinisme.

Par BaNDiNi Blog créé le 09/02/10 Mis à jour le 14/10/16 à 21h02

Rien que pour toi.

Ajouter aux favoris
Signaler
Cinémaaargh

Un sculpteur aveugle enlève et séquestre dans son atelier un modèle pour la soumettre à l'empire des sens afin qu'elle devienne une statue idéale. Comprenant après plusieurs vaines tentatives qu'elle ne pourra fuir ce cauchemar, la victime est peu à peu attendrie et envoûtée par son bourreau...

   

 

 

 

Je n'ai pas assez de superlatifs pour encenser cette oeuvre démentielle, huis clos bizarre et opaque formellement fabuleux (la découverte de "la prison" est un moment absolument incroyable de la mise en scène made in japan de la fin des 60's), ce film hautement sournois monte crescendo vers une frénésie immorale rarement vu au cinéma. On ne peut plus déviant avec des sommets surréalistes, ce film est à ranger entre Le Voyeur et... Ichii The Killer ?

Tiré d'un excellent bouquin d'un des meilleurs représentants de l'ero-guro japonais Edogawa Rampo (disponible chez nous), ici librement adapté par Yasuzo Masumura. Le livre prend plus le temps de s'étaler en plusieurs kidnappings et offre une plus forte morbidité et quelques scènes propre au gore qu'on ne retrouve pas ici... Le réalisateur s'étant attardé sur la dérive de la relation "amoureuses" des deux protagonistes. 

Bref un film (dispo à cher mais dans une superbe édition française avec un autre film indispensable : Tatouage) à voir et un livre (moins de 6 euros sur Amazon) à lire !

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

BaNDiNi
Signaler
BaNDiNi
Lady Snowblood "devrait" (note le conditionnel avec des guillemets !!!) être édité chez HK Vidéo... Mais l'éditeur étantt un peu lent, mieux vaut s'armer de patience !
Sinon pour Sorcerer il est dispo en Z1 avec sous-titres français ;)
ashent
Signaler
ashent
Héhé, j'avais justement ce fameux coffret Baby Cart de chez Hk et c'était excellent! En plus il était bien classe... malheureusement je l'ai revendu ya un bail contre je ne sais même plus quoi d'ailleurs... la loose, je l'ai pas mal regretté! ^^" J'avais que le 1er volume d'ailleurs...Mais à l'occaz, je me prendrai peut être celui de wilde side! J'ai un très bon souvenir des films!

Pour Hanzo the Razor je connais que de nom, en revanche Lady Snowblood c'est un des films que j'ai prévu de me mater depuis des lustes! Mais c'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas de zone 2... J'ai d'ailleurs une version jap non sous-titrée qui doit trainer chez moi mais c'était plutôt du genre à matter en dernier recours! lol Le genre de film que j'aime découvrir sur dvd avec une belle image!

Dans le genre arlésienne en z2, j'attends désespérément "Sorcerer" (Le convoi de la peur, de Friedkin). T__T
BaNDiNi
Signaler
BaNDiNi
La Bête Aveugle et Tatouage ne te feront pas regretter ton argent... Surtout si l'exceeellente série Sasori t'a plu.
Si tu n'as pas encore vu la série des 6 Baby Cart... ou encore les trois Hanzo The Razor... Ou encore encore les deux Lady Snowblood... Tu sais ce qu'il te reste à faire ! :) Tu devrais également adorer.

Baby Cart est dispo à la fois chez HK Vidéo (deux coffrets, plus trop facilement trouvable ?) et chez Wild Side (un gros coffret qui a récemment baissé de prix). Les volets deux et trois de Hanzo sont dispo chez WS (le premier reste encore inédit chez nous). Et le diptyque Lady Snowblood est une arlésienne du zone 2...
ashent
Signaler
ashent
Tient en passant... autre film Jap découvert par pur hasard sur Arte et m'ayant vraiment marqué c'est : La femme scorpion! Là aussi, j'ai été étonné et scotché direct par la beauté et l'étrangeté de certaines images! J'en parle parce que j'ai reçu l'intégrale (6films) l'autre jour et c'est vraiment sympa!
ashent
Signaler
ashent
J'ai hésité plus d'une fois à me prendre ce coffret... mais rarement trouvé à bon prix. Je suis tombé sur La Bête aveugle un soir en matant Arte et je me suis dis : "mais c'est quoi ce film??!" C'est assez surréaliste et très visuel, j'avais bien aimé. Plus on avance, plus ça devient fou! En revanche je me souviens avoir vu une version noir & blanc...

Tatouage me fait bien envie aussi, je l'ai jamais vu.

Édito

Je pense donc je regarde ! Je lis ! J'écoute ! 

Archives

Favoris