Le Blog de PascalS

Le Blog de PascalS

Par Pascougnou Blog créé le 13/11/12 Mis à jour le 14/11/12 à 18h23

Un moyen d'expression comme un autre. Pardonnez d'avance ce qui ne vous intéressera pas, et si vous lisez quelque chose de rigolo tant mieux.

Ajouter aux favoris
Signaler

 

Bonsoir

 

J'ai décidé de ma lancer dans la "grande" aventure d'un blog sur ce site à vocation communautaire qu'est Gameblog à la lecture d'un Tweet du ménestrel (sans doute...) le plus connu des français. J'ai suivi, je l'avoue d'un oeil distrait et distant la création de l'association / du groupe / du rassemblement des MAB (ou ménestrels anti *blasitude). Pour en savoir plus et pour éviter de faire transparaitre mon avis dans une  description je vous renvoi au post créateur.

 

Il s'agit sans aucun doute d'une initiative louable qu'aucun amateur (je rejette volontairement le terme de gamer) de jeux vidéo ne peu réellement contester. Partager sa passion avec enthousiasme avec d'autre ne peut être considéré comme répréhensible même si l'on n'est pas obligé de vouloir y participer.

 

Le but de cet article n'est pas de fournir un résumé des épisodes précédents à un lecteur perdu mais bien de me permettre d'émettre une réflexion ou un commentaire, je vais donc l'écrire. Il est peut être louable de s'enthousiasmer et de faire partager une passion mais il n'est pas et n'a jamais été interdit  d'être déçu, de ne pas être d'accord avec des choix de certains ou même des avis.

 

Alors oui une minorité bruyante écrase (trop ?) souvent une majorité silencieuse, mais n'est ce pas à la majorité de prendre  ses responsabilités? Plutôt que de blâmer toujours les mêmes, ceux qui sont tellement passionnés que parfois ils se laissent emportés dans leurs propos blâmons les autres, ceux qui ne cherche pas à s'affirmer quand ils ont un avis positif sur un produit / une oeuvre / une idée.

 

Une fois de plus on revient à une idée de responsabilité, personne n'aime les Haters mais eux aux moins font l'effort de participer. Je n'aime pas les Haters mais je n'aime pas non plus les gens qui ne s'impliquent pas. Si quelqu'un trouve un meilleur terme que Dormeurs je l'adopterai avec plaisir.

 

*Je trouve dommage d'utiliser un mot non français pour défendre une belle idée, lassitude était il trop ancien ?

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

 En une soirée de l’automne 2012 je prend la plume sous mon vrai nom, «  n’ayez pas peur ». Tout va bien se passer, enfin je l'espère.

Archives

Favoris