Game Design : Saltadrow's Diary

Par PAC Blog créé le 31/12/09 Mis à jour le 09/08/13 à 09h45

Journal de bord de ma nouvelle aventure de Game Designer amateur!

Ajouter aux favoris
Signaler
Autre

Après l'annonce de la sortie chez nous de la petite 3DS, me sont revenus en mémoire ces moments précieux où l'on achetait (ou recevait en cadeau) une nouvelle console. C'était pour moi un moment magique, que je préparais souvent quelques jours à l'avance. Je faisais de la place, en déplaçant ou rangeant la grande soeur dans un coin, pour accueillir comme il se devait la petite nouvelle. Le simple trajet programmé vers le magasin dans la voiture de mes parents me rendait dans un état dingue, une version surmultipliée de ce que pouvait me produire l'achat d'un jeu.

Une fois à la maison, je laissais toujours durer un peu la chose en laissant dans son carton la précieuse acquisition, le temps de prendre un goûter en ouvrant tout de même la boîte du jeu acheté avec la bête pour en lire la notice, les mains pleines de Nutella. Puis je montais quatre à quatre les marches qui séparaient l'entrée de la maison familiale de ma chambre avec mon nouveau jouet, que je posais délicatement par terre pour commencer l'effeuillage de la boîte comme on déshabille fébrilement sa première partenaire. Une fois installée à sa place, je faisais bien attention de bien installer les câbles, en jetant un oeil rapide sur la notice, histoire de dire que j'avais bien suivie les recommandations, les branchements étant en général un jeu d'enfant. Enfin je pouvais insérer le nouveau jeu, et m'évader dans un monde où tout serait plus beau, plus intense qu'auparavant.


La nintendo 64, un de mes meilleurs souvenirs, achetée avec Goldeneye, forcément!

Ce petit plaisir, je le retrouve toujours lorsque je change de machine, même s'il n'est pas aussi intense qu'avant puisqu'il y a moins d'attente du fait que je me paie moi-même celles-ci. Mais je prends toujours le temps de bien ouvrir la boîte, d'enlever délicatement chaque partie de carton qui retient prisonniers la manette, l'adaptateur, les câbles en tout genre.

Je ne sais pas encore si je prendrais une 3DS à sa sortie, je pense que j'attendrais un gros jeu me faisant vraiment envie, mais je sais que je vais bientôt revivre un moment comme celui que je décris au dessus, car bientôt je reçois chez moi ma première borne d'arcade... De quoi vraiment redevenir un enfant l'espace d'une journée.

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

PAC
Signaler
PAC
Merci à vous deux :) Et t'inquiètes pas Booninet la borne d'arcade aura le droit à son petit article à son arrivée!
booninet
Signaler
booninet
enorme ! j'adore, et quand tu dis je sais que je vais bientot revivre un moment... , je me suis dis... mais de quoi il paaaarle ! enorme la borne d'arcade ^^
Artishow
Signaler
Artishow
superbe article !! :)

Édito

 

Archives

Favoris