Le blog de Pabliche

Par pab73 Blog créé le 22/08/10 Mis à jour le 25/07/12 à 18h12

Un blog consacré à la culture, et ce dans la joie et la bonne humeur!

Ajouter aux favoris
Signaler

J'ai toujours eu de l'appréhension à voir les adaptations américaines de phénomènes européens, de leur transformation en blockbusters vide de substance. L'annonce du remake de Millenium à la sauce américaine avait ainsi de quoi effrayer, mais la présence de David Fincher à sa tête (réputé pour des chefs d'oeuvre tels que Fight Club, Seven ou Benjamin Button ...) nous laissait interrogatif . Allait t-il imprimer son style? Allait-il sombrer dans la facilité ? Je pense que nous pouvons l'affirmer : Fincher ajoute un chef-d'oeuvre à sa filmographie.

 

L'intrigue est toujours aussi passionnante et glauque, et les pérégrinations de Mikael Blomkvist et Lisbeth Salander sont passionnantes. Tout cela est servi par une mise en scène sublime (avec notamment un générique somptueux qui nous plonge immédiatement dans l'ambiance) et des acteurs géniaux, notamment Rooney Mara, qui pour moi aurait mérité son oscar de meilleure actrice. Les second rôles ne sont pas en reste et permettent de s'impliquer totalement dans cette affaire de famille d'une tragédie totale. A noter tout de même pour les âmes sensibles que certaines scènes peuvent être assez perturbantes, notamment avec Lisbeth. 

 

En définitive, Fincher réussit une nouvelle fois à surprendre avec une atmosphère prenante et des acteurs impliqués.

Une seule chose à dire : on attend la suite !

Retrouvez moi sur Senscritique si cela vous intéresse !

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

pab73
Signaler
pab73
je suis assez d'accord :) c'est surtout Rooney Mara qui m'a marqué tellement son personnage est profond .
Waylander&Kevane
Signaler
Waylander&Kevane
Pour l'instant c'est mon film de l'année !

Édito

Bienvenue à tous dans mon blog, que j'essaierais de rendre le plus intéressant possible, malgré mon absentéisme régulier.

J'espère que vous passerez du bon temps en lisant critique et remarques, et n'hésitez pas à laisser des commentaires !

Archives