Les mégalopédies de Oz
  
Signaler
goodies

Il y a déjà plusieurs semaines, je vous avais déjà parlé d'éventuels jouets Zelda via LEGO Cuusoo, dispositif qui permet à quiconque d'un tant soit peu imaginatif et talentueux de proposer ses concepts de jouets LEGO. Avec la promiscuité entre la firme danoise et les jeux vidéo depuis les LEGO Star Wars et autres, il n'est plus étonnant d'espérer voir arriver un jour de véritables petites briques inspirées des grandes franchises vidéoludiques. Portal ne pouvait pas échapper à la tendance.


C'est ainsi qu'un internaute à proposer plusieurs concepts de maquettes reprenant les lieux et personnages emblématiques de la série de jeu de Steam. On y reconnaît la salle de Glados à la fin du premier épisode, un module de test et bien d'autres. Pour rappel, ceci n'est qu'un projet. Pour que LEGO décide de faire passer le concept à un jury d'étude pour validation et éventuellement à une commercialisation, il faut d'abord que le projet dépasse les 10 000 supporters. Pour l'instant, il en est à bientôt 4 500. Si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à ajouter votre voix en allant jeter un oeil ici.

 

source : Joystiq

Voir aussi

Groupes : 
LEGO
Jeux : 
Portal, Portal 2
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Commentaires

Mikadotwix
Signaler
Mikadotwix
Un lego Portal? Mais à foooond. Comme OZ, çà s'y prêterais à mort. :)
Avenors
Signaler
Avenors
@Kelun : Sauf que tu confonds les jouets LEGO et leurs adaptations vidéo-ludiques. Et comme Oz, les LEGO se prêtent tout à fait à la construction de niveaux comme Portal.
Kelun
Signaler
Kelun
Moi aussi j'y ai pensé mais je parlais plus du côté fun et des scènes un peu parodiques. Par exemple, si tu vires tout les persos d'un Lego Star Wars à l'exception de Han Solo, et bien tout le côté drôle de l'univers des Lego ne serait pas là.
ProfesseurOz
Signaler
ProfesseurOz
@Kelun : pour moi, c'est exactement le contraire. En jouant à Portal 2, quand je voyais les salles se modifier, les murs se déplacer, les plateformes apparaître ou disparaître, ça m'évoquait les jouets LEGO.
Kelun
Signaler
Kelun
Même si l'idée est sympa, je trouve que l'univers de Portal n'entre pas dans celui des Lego. A part Chell, il n'y a aucun personnage, et justement tout le côté fun des adaptations Lego, c'est les personnages qui le transmettent.
Fenrile
Signaler
Fenrile
Idem je like et supporte o_o
Martinman
Signaler
Martinman
Je supporte, je partage et je like :o

Les mégalopédies de Oz

Par ProfesseurOz Blog créé le 28/03/10 Mis à jour le 11/09/13 à 17h25

Un prof qui perd trop de temps à corriger des copies plutôt qu'à jouer (ou l'inverse)!

Ajouter aux favoris

Édito


2012 : un an que j'essaie d'alimenter ce blog de manière plus ou moins régulière, avec plus ou moins de succès, mais toujours avec grand plaisir et surtout, passion.
Et à ceux qui se demandent ce que signifie le mot "mégalopédie", ce mot veut simplement dire qu'au travers des info ou des bêtises que je peux bien faire partager ici, c'est simplement une manière de parler un peu de moi.

Info diverses:

Mon Gamertag : ozfromsl29
Mon Id PSN : oz_fromsl

Retrouvez-moi aussi sur :

mais aussi avec Anfalmyr, Subby Kun, Mikadotwix, Loupign et Locutus sur La Caz Retro

Mes coups de coeur de 2012 :

Jeux en cours :

 

 

 

Jeux non terminés et perdus sous la pile :

Archives

Favoris