Premium
Le blog de SuzuKube
Signaler
Assassin's Creed Unity : Finalement pas si mauvais que ça ?
 
0
SHARES
Facebook
Twitter
S'abonner
 

Première impression : Comment on lance cette putain de pré-commande qui ne se lance pas ?! La console à planter à 0h01 pile...  Pile au moment de lancer le jeu (chargement infini sur un fond d'écran noir). Après débranchement et rebranchement de la console (impossible de l'éteindre, le logo Xbox continuait de clignoter), ça marche, enfin  !

Xbox, On. Xbox ? Xbox :'( !

Xbox, On. Xbox ? Xbox :'( !

Donc... C'est parti. J'aime bien l'écran d'accueil déjà  ! Le logo des assassins avec de la fumée partout *_* ! Ensuite... Hum.... L'interface... Pas mal ce concept d'Helix, ça correspond bien à nos interface moderne de jeux. Ça a un tit côté interface Métro d'ailleurs... J'aime ce côté jeu dans le jeu, ça augmente encore l'immersion ! Pour l'instant je n'ai pas vu de scène « inGame », mais je n'ai pas à me plaindre jusque la ^^ !

Bon première cinématique ; Plutôt impressionnante. Est-ce du temps réel ? Oui ? Non... J'hésite... Je dirais de la CG... Verdict dans quelques instants ^^ !

Yah ! Vous êtes tous morts ! #Infiltration

Yah ! Vous êtes tous morts ! #Infiltration

Quelques secondes plus tard : C'est quand même une grosse claque cette transition de la cinématique au jeu lui même... C'était bien du temps réel ^^ ! Le début du jeu est très beau en tous cas... L'ambiance est bonne, je ne me sens pas « arnaqué » par une technique qui ne suit pas... A voir sur le long terme  Petit retour dans 1/2h ^^ !

10 minutes plus tard : Le personnage est assez lourd, le jeu est plus lent que les Assassin's Creed Last Gen (pour compenser le Framerate ?). Un peu l'impression de « piloter » un semi remorque, mais on s'y fait. Graphiquement le début du jeu est très beau par contre, rien à dire à ce niveau ^^ Bon, j'vais arrêter un peu de papoter et me lancer pleinement dans le jeu  !

20 minutes plus tard : Je ne suis pas encore arrivé en ville, mais je trouve l'anti-aliasing, les effets de lumières et de fumée très réussi, le framerate est un peu « hoquetant » (je dirais que ça me rappelle la GEN 360/PS3 tout simplement) mais le jeu n'est pas non plus injouable (ou alors la plupart des jeux Xbox 360/PS3 sont injouables ^^). Le scénario est plutot enivrant jusque là. Hate d'en savoir plus et c'est une joie d'être en France quand même ^^ !

1/2 heure plus tard : Après une somptueuse scène au chateau (putain c'est digne des premières cinématiques présentées pour le jeu, il est magnifique en intérieur ! Antialiasing, textures propres du bon boulot), c'est un peu la cata lors de ma première course avec Arno ado dans les rues de Paris  C'est vraiment très très proche de Black Flag, et j'avoue que c'est un peu décevant à ce niveau... Mais je continue  Ah ah ! D'ailleurs le rythme est plus rapide et la sensation de conduire des 38 tonnes à disparue avec ce personnage... Est-ce lié à ces graphismes moins impressionnants ?

Bonus :

Aller, les petits bugs... Regardez la fin de cette vidéo : Y'a une dame qui grimpe tranquille dans un arbre -_-'.
https://t.co/vsql774woq

Ici on peut voir un mec qui peut éviter les balles à la Matrix. Sauf qu'il n'y a pas de balles. Et qu'il est au milieu de la foule...
https://t.co/9v26wJw60g

Et enfin, je vais terminer par un joli mur invisible !
https://t.co/8bGfpjm90w

Pour conclure, si vous n'êtes pas à fond sur la technique (Et encore certaines scènes vous décrocheront la machoire), ça reste un bon jeu, et même un bon assassin's creed. En tous cas, la presse m'avais fait peur avec tout ces bugs et toutes ces baisses de framerate, mais en fait quand on y joue, faut juste... Y jouer. L'ambiance est excellente. Les effets de lumières super sympa, les nouveaux mouvement d'escalade apportent de la fluidité au PARKOUR yeah !

Petite vidéo d'un des nouveaux mouvements : http://xboxclips.com/SuzuKube

A noter que cette scène est en temps réel, capturé depuis la Xbox One en 720p (et moins jolie qu'en vrai sur cette vidéo) le jeu s'en sort bien au final... J'aime bien la modélisation des persos 

Assassin's Creed Unity : Finalement pas si mauvais que ça ?

F*ck me I'm a f*mous french people yeah !

C'est vrai que certains passages sont un peu... Bizarre graphiquement, mais bon, un jeu, c'est dans sa globalité qu'il faut le savourer, pas sur ses baisses de framerate, ses bugs (graphiques), ses limitations technique ou sa résolution... En tous cas ça semble bien parti pour des heures de jeux pour moi  ! Du coup COD AW attendra un peu... Enfin à l'occasion je vous ferais un topo sur le jeu, c'est vrai qu'une heure de jeu c'est pas assez pour émettre un avis sur le long terme ^^ !

La note d'Otakugame.fr :

  • Attention : Note concernant la 1ère heure de jeu
Classe A

Un excellent jeu, vous devez au moins l'essayer !

Classe A ! Je pénalise le jeu d'une classe à cause des quelques soucis techniques, vu le niveau général du jeu, afin que les développeurs travaillent sur des solutions pour atteindre la classe S ! Plus qu'à suivre l'histoire du jeu pour savoir s'il mérite vraiment cette Classe A...

N'oubliez pas que vous pouvez acquérir le jeu pour 44¤90 chez abonnement-xbox-live.fr !

Source : Otakugame.fr

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

StullKid128
Signaler
StullKid128
Hâte de mettre la main dessus.

Le blog de SuzuKube

Par SuzuKube Blog créé le 02/04/14 Mis à jour le 07/12/16 à 17h55

By SuzuKube, Chef d'Otakugame.fr ^^ !

Ajouter aux favoris

Édito

Le but de ce blog est de partager avec vous mes connaissances sur les jeux vidéos, mes réflexions, mais aussi des bons plans pour partager avec vous mes filons pour acheter mes jeux moins cher ! C'est également une façon pour moi de vous faire découvrir la culture Otaku ;) !

 

Vous pouvez retrouver l'ensemble de mes bons plans sur mon blog, dans l'espace dédié à cet effet : http://otakugame.fr !

Archives

Favoris