OrdiRétro Gamers

OrdiRétro Gamers

Par ordiretro Blog créé le 30/05/11 Mis à jour le 03/04/15 à 15h57

OrdiRétro est l'association Lilloise pour la préservation et la culture du jeu vidéo. Nous aimons le Rétrogaming et le défendons par nos évènements sur la région Nord-Pas-de-Calais. OrdiRétro est également ambassadeur PédaGoJeux !

Ajouter aux favoris
Signaler
News

 

Bonjour à tous,
Cette semaine poursuivons cette suite d'articles consacrés à la musique de Jeux Vidéo de façon un peu particulière. Aujourd'hui je vais vous « re » présenter la musique de Punch-Out qui est un « Versus Fighting » sorti par Nintendo sur borne d'arcade en 1984.

 

Bien avant la Wii et son jeu Wii Sports, proposant des matchs de boxe à la première personne, Punch Out proposait déjà des combats contre une I.A. particulièrement bien pensée; celle-ci disposait de particularités propres à chaque perso, ainsi la difficulté augmente au fur et à mesure des combats et il restera néanmoins plus ou moins aisé de venir à bout de ses adversaires proposés une fois leur tactique de combat analysées et leur faille trouvée.
Très immersif ce jeu a  récemment été réédité sur Wii, mais restons concentrés sur cet opus : soulignons que c'est Koji Kondo le compositeur des musiques de The Legend of Zelda et de Mario entre autre qui signe la composition du titre suivant.

 

 

Koji Kondo qu'on ne présente plus à ici compose un titre tout particulier, toujours avec des moyens aussi limités il parvient à produire grâce à 2 pistes une musique superbement bien pensée.
On observe ici comme souvent 2 instruments, l'un produisant des sons graves assez répétitifs marquant les temps et battant la mesure, il soutient l'ensemble et assure une certaine stabilité, telle une défense de boxeur elle est toujours présente tout en soutenant les notes aigus qui se dressent ici comme des coup de poing, lâchés au compte-gouttes, ces notes rappellent des coups donnés lors d'un combat avec de petites pauses entre 2 assauts de notes.
En poussant la métaphore on peut même entendre une fin de round à 0:30 lors d'une montée de basse.

 

Mais si je vous annonçais que cet article était particulier ! car il annonce la soirée Freeplay ORDIKEDO, dans la salle d'arcade de  Lille « AKEDO » oui il en existe encore ! Mercredi 24 Avril. Pour la modique somme de 10€ vous pourrez faire autant de parties que vous le pourrez à l'occasion de la Soirée OrdiKedo #1.

 

Bonne écoute et bon jeu !

Joo-

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

OrdiRétro a été créée par de véritables passionnés de jeux vidéo afin de mettre en place des actions de promotion et d'animation autour de la culture du jeu vidéo dans la région Nord-Pas de Calais.

Il en est de même pour ce blog sur Gameblog! Notre but : rester informés et informer nos lecteurs de ce qui se passe dans le monde vidéoludique. Aujourd'hui, le rétrogamer aime les ordinateurs et les consoles actuelles, nous nous devions aussi de présenter ce qui se fait aujourd'hui, d'où l'idée du rétro dans la nextgen...

Archives

Favoris