En cette période faste pour les amateurs de sports en pantoufle devant la TV dont je fais partie, une initiatitive sympa du site anglais The Guardian, qui prouve que les Britishs ont le bon goût d'associer culture vidéoludique et sportive.

En effet, un des membres de la rédaction sportive, Sean Ingle, grand nostalgique de la période C64 et spectrum, des ordinateurs personnels des années 80 très populaires en Grande Bretagne, a eu la bonne idée de profiter des JO pour rendre hommage a des classiques de cette période comme Summer Games ou Daley Thompson's Decathlon.

Le principe de ce jeu jouable gratuitement en ligne sur leur site est de pouvoir jouer puis comparer ses scores sur des compétitions majeures (100m et 10km en athlétisme, 100m nage libre en natation et 100 m en cyclisme) avec des grands noms de différentes olympiades.

 

 

Alors certes c'est le genre de jeu très limité que l'on essaie 2 mn au bureau, mais ça a au moins le mérite d'exister et c'est une initiative louable de la part des British qui rendent hommage à leur façon à une période vidéo ludique majeure. Le fait qu'un grand journal comme The Guardian propose ce petit jeu crédibilise encore plus le retrogaming et est un pas de plus dans la reconnaissance par les grands médias de l'existence d'une véritable culture vidéoludique

Sources : theguardian

LudoS