OrdiRétro Gamers

OrdiRétro Gamers

Par ordiretro Blog créé le 30/05/11 Mis à jour le 03/04/15 à 15h57

OrdiRétro est l'association Lilloise pour la préservation et la culture du jeu vidéo. Nous aimons le Rétrogaming et le défendons par nos évènements sur la région Nord-Pas-de-Calais. OrdiRétro est également ambassadeur PédaGoJeux !

Ajouter aux favoris
Signaler
News (Jeu vidéo)

Si vous avez lu (et vu l'adaptation de) Coraline, vous connaissez Neil Gaiman, écrivain et dessinateur à qui l'on doit également les romans Neverwhere, American Gods et le comic The Sandman (de la lecture pour la plage tiens!)

Neil se lance aujourd'hui dans son tout premier jeu vidéo : Wayward Manor, avec l'équipe de The Odd Gentlemen.

Dans ce jeu, disponible le 15 juillet prochain,  vous incarnerez un fantôme des années 20 qui souhaite se débarrasser des nouveaux habitants du manoir. C'est un jeu de reflexion : il vous faudra observer comment chaque personnage se comporte afin de trouver son point faible (sa peur) et de l'utiliser contre lui pour lui faire quitter les lieux. Le manoir renferme également des secrets de la cave au grenier et il vous faudra les connaître pour être encore plus efficace.

Mi-Casper, mi-Beetlejuice, l'univers enfantin et glauque de ce jeu vous fera sans doute penser à Tim Burton, mais c'est bien tout l'univers de Neil Gaiman et de Coraline qu'on retrouve ici.

Vous pouvez déjà voir quelques images et vidéos sur Steam, où il sera disponible sur PC et Mac.

Retrouver toutes les actualités du jeu sur le site officiel.

 

Mag

 

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Édito

OrdiRétro a été créée par de véritables passionnés de jeux vidéo afin de mettre en place des actions de promotion et d'animation autour de la culture du jeu vidéo dans la région Nord-Pas de Calais.

Il en est de même pour ce blog sur Gameblog! Notre but : rester informés et informer nos lecteurs de ce qui se passe dans le monde vidéoludique. Aujourd'hui, le rétrogamer aime les ordinateurs et les consoles actuelles, nous nous devions aussi de présenter ce qui se fait aujourd'hui, d'où l'idée du rétro dans la nextgen...

Archives

Favoris