OrdiRétro Gamers

OrdiRétro Gamers

Par ordiretro Blog créé le 30/05/11 Mis à jour le 03/04/15 à 15h57

OrdiRétro est l'association Lilloise pour la préservation et la culture du jeu vidéo. Nous aimons le Rétrogaming et le défendons par nos évènements sur la région Nord-Pas-de-Calais. OrdiRétro est également ambassadeur PédaGoJeux !

Ajouter aux favoris
Signaler
Expositions (Jeu vidéo)

Si vous ne vous déplacez pas à la JAPAN EXPO cette année et que vous êtes proche de Lille (59000) alors il y a du jeu vidéo pour vous, mais surtout l'occasion de découvrir le jeu vidéo indépendant et d'auteur ...

L'association OrdiRétro est heureuse de vous inviter à sa nouvelle exposition, Digital Fantasies "Voyage au coeur d'univers numériques". Cette exposition interactive met à l'honneur le jeu vidéo indépendant et d'auteur et est organisée en partenariat avec Epitech-Lille, le Samedi 5 juillet 2014 de 10h à 17h - PAF: 2 euros /  5-9 rue du Palais Rihour - 59000 Lille. 

Plus d'informations : 
http://www.ordiretro.fr 
https://www.facebook.com/events/778336145540300/ 

L'expo sera accompagnée : 
- de plusieurs studios invités qui montreront leurs jeux dont certains encore en développement :

- d'une table ronde autour du jeu vidéo indépendantet d'auteur, 
- de la présentation de 4 homebrew sur Commodore 64 mettant en avant la scène néo-rétro, 
- d'un stand Pix'n Love qui vous présentera les derniers livres dédiés à la culture vidéo ludique. 

L'exposition Digital Fantasies : 

Le jeu vidéo s'est imposé comme un média nouveau et des jeux comme Pac-Man, Mario ou Tomb Raider font désormais partie intégrante de notre quotidien et de notre culture. Mais au delà des succès commerciaux, le jeu vidéo est d'abord une porte entrebâillée sur des mondes virtuels nés de l'imagination de créateurs du monde entier. Eric Chahi, Fumito Ueda, Jeff Minter et bien d'autres nous ouvrent leur âme au travers de leurs oeuvres. Ils partagent ainsi avec le joueur leurs émotions et leurs univers intérieurs, qu'ils soient intimes ou exubérants, paisibles ou inquiétants, tristes ou exaltants. 

C'est à ces jeux et à ces auteurs qu'OrdiRétro a voulu rendre hommage à travers Digital Fantasies, une exposition interactive qui vous fera découvrir des ½uvres parfois méconnues mais qui sont autant d'invitation au voyage. Venez vous perdre dans les sables brûlants de Journey ; enfoncez vous dans les ténèbres de Limbo, laissez-vous submerger par le délire sonore et visuel de Bit.TripBeat. Ces jeux et d'autres encore sont le ticket pour une expérience unique au coeur d'univers numériques exceptionnels.

PROGRAMME DE LA JOURNEE:

Programme de la journée du samedi 5 Juillet 2014 à Epitech Lille

10h : Projection de démos (AMIGA)
11h : Présentation de l’exposition Digital Fantasies  par OrdiRétro.
13h : Projection de démos (PC)
14h : Intervention professionnels
15h : Table ronde « Auteurs & studio indépendants »
16h : MARATHON Beat Trip Beat Runner  sur Wii U
17h : Fin 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Donald87
Signaler
Donald87
Pour moi, Lille est encore plus loin que Paris ... ;)

Édito

OrdiRétro a été créée par de véritables passionnés de jeux vidéo afin de mettre en place des actions de promotion et d'animation autour de la culture du jeu vidéo dans la région Nord-Pas de Calais.

Il en est de même pour ce blog sur Gameblog! Notre but : rester informés et informer nos lecteurs de ce qui se passe dans le monde vidéoludique. Aujourd'hui, le rétrogamer aime les ordinateurs et les consoles actuelles, nous nous devions aussi de présenter ce qui se fait aujourd'hui, d'où l'idée du rétro dans la nextgen...

Archives

Favoris