The Farthest Land

The Farthest Land

Par Onink Blog créé le 21/01/11 Mis à jour le 19/04/14 à 18h30

Ajouter aux favoris
Signaler
Artwork & Fanart

Un peu de musique pour commencer. Ouais, on est des fous. Il s'agit de A Sign of Hope, évidemment composé par Nobuo Uematsu.

Lost Odyssey : A Sign of Hope


Il est pour moi inconcevable d'acheter une console pour un jeu en particulier. Ainsi, je n'ai pas cédé pour m'acheter une 3DS afin de m'essayer à Virtue's Last Reward (même si ça devrait pas tarder avec Shin Megami Tensei 4 et Bravely Default). Je ne suis pas non plus passé à la caisse pour Gravity Rush (même si ça devrait pas tarder avec... ah non).
Par contre, Lost Odyssey, exclue 360, me fait furieusement rager de ne pas avoir la console, au point que je suis tenté de me la prendre en loose (avec Tales of Vesperia et Alan Wake au passage). Même si je n'ai pas apprécié The Last Story, dernière création de Mistwalker, Lost Odyssey semble plus correspondre à mes attentes.

Je ne vais pas me prononcer sur la direction artistique, n'ayant pas joué au jeu. Par contre, je vais vous parler du character design. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne s'embête pas le Sakaguchi! Habitué aux pointures du design, après Toriyama pour Blue Dragon, c'est Takehiko Inoue qui s'est chargé des personnages de Lost Odyssey. Pour les profanes, il s'agit d'un mangaka très réputé, auteur entre autres de Vagabond ou de Real (que je suis en train de lire et qui est un régal).

Passioné de basket, sa carrière débuta lorsqu'il remporta le fameux prix Tezuka en 1988 qui récompense le meilleur jeune espoir du manga. Il va ensuite travailler comme assistant auprès de la star Tsukasa Hojo, alors qu'il travaillait sur le best seller City Hunter. L'expérience emmagasinée avec ce géant du manga lui sera sans aucun doute utile pour sa première grosse série qui lanca définitivement la carrière d'Inoue : Slam Dunk, un manga consacré à son sport favori. Un thème qui lui sera très cher puisqu'il va publier plus tard plusieurs oeuvres sur le basket, avec entre autres Space Jam et surtout Real, son dernier manga en date. Il va même bosser sur un jeu vidéo de basket : One to One sur PS1.
Puis, vient un autre gros carton : Vagabond, la grosse saga de samouraï du monsieur, sans doute son oeuvre la plus aboutie jusqu'à présent, et encore en publication.
C'est en 2005 qu'Inoue est engagé par l'équipe de Sakaguchi pour s'occuper de la direction artistique de son nouveau jeu. Le design de Lost Odyssey rapelle évidemment Vagabond, et notamment les personnages principaux qui possèdent un air de famille (sur les artworks en tout cas). Même le logo du jeu et du manga possèdent une typo similaire!

Inoue est un des mangaka que j'admire le plus, pour son talent de dessinateur. Ses oeuvres sont gracieuses, détaillées et les expressions des visages sont assez saisissantes. Voici une petite sélection de travaux qu'il a effectué pour Lost Odyssey ainsi que pour ses mangas. La plupart sont issus des magnifiques artbook Water et Sumi et sont surtout des représentations de personnages. Enjoy!

Cette badassitude...

 

Maintenant, quelques travaux hors Lost Odyssey. On a en vrac du Vagabond, et un peu de Slam Dunk et de Real.

 

Voir aussi :

Voir aussi

Jeux : 
Lost Odyssey
Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

MrPomme
Signaler
MrPomme
Inoue <3
Mes seuls artbook sont ceux de Vagabond, ce mec est un génie total.
Ryuukusan
Signaler
Ryuukusan
Rhaa Inoue <3<3<3 (la troisième de Vagabond pue la classe ^^)
Onink
Signaler
Onink
Le chara design en tout cas, pour ce qui est des décors je suis moins sur. C'est pas son meilleur travail (Vagabond c'est d'un tel niveau...), mais il y a sa patte très appréciable et toujours aussi classe!
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Ha mais c'est lui qui a signé les designs de Lost Odyssey ? O________O
LA VACHE, MAIS NEEEEEEEEED, quoi ! NEED !
Birdkiller
Signaler
Birdkiller
Rooohh, faut vraiment que je me fasses ce Lost Odyssey !
Migaru
Signaler
Migaru
Je vois qu'on est deux à ne pas avoir de 360, et être tentés par ce jeu malgré tout. :)
Pas mal ces artworks en tout cas, je ne connaissais pas ce monsieur, ni son travail, mais je vais commencer à y jeter un œil.
Onink
Signaler
Onink
Je peux pas te dire personnellement, mais de réputation Lost Odyssey est un des meilleurs RPG jap de cette gen.
Pour ce qui est de ses mangas, ce sont clairement des valeurs sûres. :)
Conk3r
Signaler
Conk3r
Très joli tout ça ! Tu m'as donné envie de jouer à Lost Odyssey et de lire ses mangas :D
Sharn
Signaler
Sharn
Ce trait...
Donald87
Signaler
Donald87
Toujours aussi superbement illustré ...

Édito

Yo!

Bienvenue dans mon antre, faites comme chez vous!

Je me suis lancé il y a environ deux ans avec ma rubrique principale "Ma sélection musicale". C'est en quelques sortes le fil rouge de mon blog, les articles qui arriveront le plus fréquemment, même si, ayant déjà passé les 100 articles de cette catégorie, je vais un peu baisser la cadance et m'essayer à d'autres types d'articles, que ce soient des critiques, des sélections d'artwork ou des articles plus personnels.
Bref, faites comme chez vous, et n'hésitez pas à donner votre avis!

_______________________________

Au passage, allez écouter le podcast mensuel ORIGINAL SOUND BLOGGERS, consacré aux musiques de jeux vidéo, animé par  Poulpyblast, Vicporc et moi-même. Le podcast est également disponible sur Itunes, n'hesitez pas à vous abonner et à donner votre avis!

_______________________________




PSN :
Onink
Steam : Onink
Guild Wars 2 : Onink - Asura Envoûteur - Place Vizunah


  

 

  

Top 10 :

1. Final Fantasy XII
2. Shadow of the Colossus
3. The Legend of Zelda : The Wind Waker
4. Nier
5. Journey
6. The Elder Scrolls IV : Oblivion 
7. Braid
8. Final Fantasy IX
9. Bioshock
10. To the Moon


Top 5 - 2013 :
 

Jeux terminés en 2013 :
Journey, Dragon Quest VIII : L'Odyssée du Roi Maudit, Final Fantasy VI, Hitman Absolution, Dear Esther, El Shaddai, World of Goo, To the Moon, Bioshock Infinite, The Unfinished Swan, The Last Story, Thomas Was Alone, The Witcher, The Secret of Monkey Island, Enslaved : Odyssey to the West, Cave Story, Spec Ops : The Line, GTA V.

Jeux terminés en 2014 :
C'est le néant ma bonne dame! 

_______________________________
 

Wishlist :
Catherine, The Walking Dead, LA Noire, 999, Max Payne 3, Resonance of Fate, Tales of Xillia, Fragile, Lost Odyssey, Alan Wake, Castlevania Lord of Shadow...

Wishlist retro :
Silent Hill 2 à 4, Xenogears, FF IV, Tactics Ogre, FF Tactics, The Void, Metal Gear Solid (1 à 4), In Memoriam, Flashback, Persona 3, SystemShock 2...

Raptr Forum Signature

Archives

Favoris