Vous avez sans doute remarqué que je parle très peu de jeux rétro sur mon blog. Mes sélections musicales sont presque tout le temps consacrées à des jeux plus ou moins récents, datant au minimum de l'ère 64/PS1. Voir SNES, très rarement. J'ai tout simplement connu le jeu vidéo à la fin de la génération PS1/N64 avec la console de Nintendo. Et encore, j'ai fais très peu de jeux sur cette console à l'époque! Cela se limitait à du Smash Bros, du Mario 64 ou encore du F-Zero. Ma culture vidéoludique datant d'avant cette époque est donc limitée. J'essaye quand même de me rattraper via les plates forme de téléchargement récentes qui permettent à des gens comme moi de découvrir les bijoux du passé.

De ce fait, la plupart des bandes originales de vieux jeux sont parvenues à mes oreilles en écoutant les musiques directement, sans jouer. Et je prend quand même un pied fou la plupart du temps, preuve que la nostalgie du jeu n'est pas indispensable pour apprécier une bonne ost.

C'est le cas de celle de Duck Tales, jeu basé sur la licence de Disney, consacrée à Picsou et ses potes. Il sorti sur NES et Gameboy en 1989. A vrai dire, je n'avais pas entendu parler de ce jeu avant de découvrir les vidéo du feu Moggy Aspy Show, mes vidéo testeurs préférés. Le rapport? La musique de leur générique était un thème de Duck Tales (exemple de générique ici )! Je suis rapidement tombé amoureux de cette musique dont voici la version originale : The Moon. Bonne écoute.
 

Duck Tales : The Moon

Un thème très entrainant, à la mélodie fortement addictive! A tel point que je me la repassais en boucle à l'époque...
On doit l'ost de Duck Tales à Hiroshige Tonomura... qui n'a à ma conaissance pas fait grand chose d'autre dans l'univers du jeu vidéo.

Mon article ne serait pas complet avec une musique si courte. Je vous ai dégoté quelques cover' sympathiques! On commence avec cette version jouée en duo par Amaterasu et James. Bonne écoute!
 

Duck Tales : The Moon (Cover)
 

Sans doute ma version préférée! Le talent du violoniste n'est plus à démontrer, et l'autre s'en sort très bien aussi, en s'occupant de deux instruments! C'est d'ailleurs assez impressionant de voir comment tout s'emboite à 1:50. Chapeau!

Une autre version, au piano, par notre ami mécheux loupign lopinng. Enjoy!
 

Duck Tales : The Moon (Piano - Lopingg)


Une bonne performance au piano, pour une interprétation réussie! Pas beaucoup de vidéo à son actif, mais il a du talent le petit! 

Bon, je pense que ça suffira! Sur ce, à la prochaine, pour la centième!