Le très récent test vidéo réalisé par Gameblog sur Ninokuni PS3 m'a plutot enthousiasmé. Le jeu de Level-5 et Ghibli a l'air vachement beau, graphiquement comme musicalement, et surtout, on a enfin affaire à un rpg avec une world map! C'est si rare ces temps-ci pour être souligné... Sur consoles HD en tout cas. Par contre, le système de combat a l'air quand même assez mou du genou, après faut voir ce que donne la gestion des monstres à la Pokemon, et comment le gameplay évolue au fil de l'aventure. Dans tout les cas j'ai hate qu'il sorte chez nous, je commence à être en manque de j-rpg!

Si il y a un point où il est impossible que l'on soit déçu, c'est bien les musiques. Celles-ci sont orchestrales et très inspirées pour la majeure partie. Je vous laisse écouter le thème principal, de toute beautée.

  

Ninokuni (PS3) : Main Theme


Un thème vraiment magnifique, qui enchaine les moments tragiques, doux et épiques.  Ce thème n'a rien à envier selon moi aux autres compositions de Ghilbi, type Laputa ou Mononoke. Inutile de dire que l'ost a été composée par le maitre Joe Hisaishi, compositeur officiel des musiques des Ghibli (à part le dernier).


Allez, vous reprendrez bien une petite dose, non? Voici le thème de la fameuse carte du monde! Bonne écoute!


Ninokuni (PS3) : World Map

 

Du grand art, encore une fois. Sur ce, je vous laisse avec quelques images.

A la prochaine!

 

Voir aussi :

- Ma sélection musicale#23 : Le chateau dans le Ciel